C’est surtout un coup à se retrouver avec une couillophagie …
Je viens de finir Link’s Awakening.
Ils ont trop assuré chez Nintendo ! Même si à la vue des premiers trailers, j’étais un peu déçu par la direction artistique, je dois avouer que finalement ça va comme un gant à ce jeu Puis en terme de feeling, c’est quasiment identique à la version originale. On sent qu’il y a eu plusieurs coups de polish car tout est soigné, de la prise en main à la qualité des graphismes/animations, etc. Ce qui n’a pas dû être une mince affaire quand on passe à la 3D.
J’ai pu appliquer les mêmes techniques de l’époque pour passer certains écrans. D’ailleurs, j’ai parfois bien bloqué pour avancer J’avais oublié certains passages donc c’était chouette de faire fonctionner ces méninges. Mine de rien, je crois que les énigmes sont plus corsées que dans Link to the Past. Je me demande ce que la difficulté vaut par rapport aux « Oracle of » car ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué.
Sinon c’est super ce qu’ils ont fait avec la musique du générique de fin (je n’en dirais pas plus ). Ça donne envie de l’écouter en boucle !
Tu as le lien de ta nappe Amazon ? J’ai le même problème ici…
Moi j’ai pris celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07PMBJTVY/ , qui est un poil plus cher mais qui a l’avantage de fournir 2 cartes (une joy gauche et une joy droite) ce qui pourra servir vu la fragilité du truc. Et surtout, qui est disponible en prime et j’avais pas vraiment envie d’attendre 3 semaine un machin qui viendrait de chine.
Le petit kit de tournevis si tu ne l’as pas déjà: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RDQDHSK/
Merci !
Dans mes souvenirs les oracles étaient quand même plus tordu, c’est vraiment ceux la que j’aurais aimé revoir moi
Untitled goose game est vraiment une perle.
Foncez dessus !
C’est fun, c’est original, c’est drole.
C’est du puzzle-stealth game.
Et cette peste d’oie est adorable. (je vote pour qu’elle soit le prochain perso de smash !)
Par contre il semble que j’ai un petit bug sur switch:
Après avoir finit le jeu sur les missions supplémentaire j’ai la mission de « faire acheter un de ses propres objets à quelqu’un qui n’est pas de la rue principal » qui ne se valide pas dans la liste. j’ai bien le popup qui se raye mais pas dans la liste complète :’( j’ai essayer de reset le monde comme conseiller dans la faq mais même résultat. j’espère que ça va être patché
Ils ont ressorti Puzzle Quest sur Switch récemment.
Vu le nombre d’heures que j’avais grillées sur le jeu sur 360 à l’époque, je me le suis repris.
Le portage est assez laid, les graphismes flous, il y a des bugs un peu chelous (genre si on change de style de manette il faut relancer le jeu ?_?) mais le jeu reste prenant. A 15€ pour un portage aussi fainéant je recommande pas sauf si vous êtes mega ultra fan. Sinon attendez les soldes (il est à 10€ sur Steam par exemple)
Hier, j’ai découvert que la switch proposait plusieurs titres sega ages et notamment le jeu Phantasy Star - mon premier RPG ever:
J’ai pas réussi a associer mon compte nintendo a paypal (ou l’inverse) car paypal me réclame une carte bleue alors que j’ai du pognon dispo… ca m’enerveeeeeeeeeeeeeeeeee
J’ai donc payé en direct et j’ai découvert un autre jeu que j’adore sur une console Sega, ThunderForce IV, que j’ai pris aussi et… Il rame avec 3 boulettes a l’ecran
Alors ok, il était 22h, j’étais plus très frais donc je retenterais ce soir mais est ce que vous avez déjà acheté du retro sur switch et avez vu ce genre de problème?
J’ai joué une heure ++ a Phantasy Star et, a part la musique/bruitage qui est pas super (c’est plus proche de ce que j’ai connu quand on vire l’emulation FM) - mais qui n’a jamais été fantastique en émulation en général, le jeu reste bien émulé et rajoute des bonus moderne comme la liste des personnages et l’automap sur le coté droit de l’écran (et c’est pas con)
Tu peux linké ce que tu as acheté et un tuto si tu as ? Il faut que le je fasse pour la mienne.
Merci
sinon, j’ai commencé Fire Emblem, et j’accroche pas du tout … Les combats sont top, mais alors toute la partie gestion de l’école m’emmerde prodigieusement … L’agenda, trouver ce qui plait à qui, aucun interet à mes yeux. Je vais donc passer sur ce titre.
Le chapeau en caoutchouc sur le stick, ça s’appelle comment ? J’en voudrais bien sur le pad PS4 d’où mon pouce glisse…
Nintendo Switch : alors on sort? - #1254 par nashan
Le tuto que j’ai suivi: https://youtu.be/RhSYG5M6HZs
Le terme consacré est stick cap.
Il ne faut pas confondre le nom de l’objet, et ce en quoi il est fait
Ca a marché nickel ! un grand merci pour l’info ! Par contre l’interieur de mon JoyCon n’avait rien à voir avec celui de la vidéo. J’ai du adapter.
Bleh!
FE:3H terminé !
1ère run en classic / hard / black eagles et le chemin contre l’église.
Une seule unité de perdue (Hubert, sur la mission de la tour).
74h, la dernière mission recommencée quelques fois pour la réussir sans perte. Le boss final fait en 1 seul tour, on remercie Lysi … Lysti … Lysithea pour son finish.
Alors, NG+ en maddening ? Meeeeeh il a l’air de bien piquer.
Ah ? c’est bon à savoir.
Le mien était parfaitement identique.
Sinon, il y a actuellement un jeu assez sympa qui est en promo pour moins de 1€ c’est: 911 Operator.
Vous aurez deviné qu’il s’agit de prendre la place d’un opérateur des urgences dont la fonction consiste à recevoir les alertes et à gérer les moyens de secours au mieux.
On dirige donc des équipes de Police, Pompiers et Ambulance vers différentes alertes.
Les alertes sont de 2 types, soit on a directement une alerte localisée avec un besoin connu (genre crise cardique: 1 blessé, besoin d’ambulance, ou encore voisin bruyant: 3 suspects, besoin de police) soit on a un appel téléphonique qu’on va devoir gérer selon la gravité et selon les moyens disponibles (il y a aussi des gosses qui appelle pour leur devoir ou la mamie qui fait une fausse manip sur le téléphone etc…).
Et puis parfois, certains cas nécessiteront plusieurs types de secours voire même évolueront avec la situation (un « fete bruyante » peut dégénérer en fusillade avec policier pris à parti).
Autre détails sympa: la possibilité de jouer dans la majorité des villes du monde. Ca n’apporte pas grand chose au gameplay, mais c’est toujours sympa d’avoir un « Bagarre de gang au 239 rue Jean Giraudoux ».
Il y a aussi un petit aspect meta gestion avec l’achat de nouveaux véhicules et équipement: du cheval de patrouille de police, à l’hélicoptère de transport médicalisé ou encore le gilet pare-balle et j’en passe. Et également gestion des équipes avec des attributs pour chaque personnels qu’on peut alors embaucher ou virer à loisirs (même quand ils sont en arrêt pour blessure !)
Si vous accrochez le gameplay, sachez qu’il existe également quelques DLC (qui malheureusement sont nettement plus chers que le jeu de base).
Les retours que j’ai pu voir sont assez unanimes et rejoignent mon propre sentiment: le jeu est sympa et on y revient volontiers avec ses parties assez rapide (5 à 10 minutes si abuse du système de pause). Pour 1€, il n’y a même pas à hésiter !
PS: le jeu est également dispo sur Steam pour 15€ et sur le Play Store pour 6,50€
C’était le même côté ?
oui je crois
Merci pour ce retour. J’avais des points donc ça fait le jeu gratuit ca se teste.