The next penelope ca se tente?
Bien entendu.
Il y a plein de soldes sur le store de la switch en ce moment sur les titres les plus populaires. J’hésite à me prendre Diablo! (Entre autre )
Et j’ai réalisé du coup que je vais devoir investir dans une bonne carte SD car ma capacité diminue grandement!
C’est vraiment bizarre ce move de Nintendo vers les jeux principalement solos. Dans les deux premières années de la console a eu droit aux Mario Kart, Mario Tennis Aces, Mario Party, ARMS, Splatoon, etc. Et là les sorties des derniers mois et celles à venir c’est essentiellement du solo (les Pokemon, le remake de Zelda, Animal Crossing, etc).
Du coup ma Switch commence supérieurement à prendre la poussière. Bien sûr il y a la flopée de jeux indés comme les Overcooked ou Towerfall mais il faut dire qu’on a plus vite fait le tour qu’un titre Nintendo AAA…
Personne, jamais, y’a tellement de titres indés, elle crèvera jamais cte console.
Ou alors tu joues un peu trop et t’as déjà tout fait
Ben elle me sert à 80% pour du multi local au boulot On a du essayé les 20 meilleurs jeux du genre. On a clairement trop joué à Mario Kart ou Smash Bros sans vraiment leur trouver de replaçant. Les titres indés ça tient une ou deux sessions, mais personne n’avait envie de refaire par exemple du Overcooked chaque semaine, même si le jeu est sympa.
Quand j’y pense l’une des plus grosses sorties multi de Nintendo en 2019 c’est… Tetris 99
Prend Blazerush et tu pourras tenir 2-3 ans ! ( mode death race )
C’est pas juste un lifting de micromachines ce truc ?
Non la physique et les armes sont aux petits oignons, on a véritablement passé 2 ans dessus tous les jours…
Oh putain je viens de voir une vid du jeu il à l’air fou ! C’est Rock and Roll racing ce jeu en fait ? Je need 3 thousands !
Il existe une solution sur iPhone pour écrire sur ce genre de cartes? Une rapide recherche me donne l’impression que non mais je ne suis pas sûr…
(iPhone XR)
Non, l’accès direct au NFC par les applis sur iPhone est plus limité. Un Android générique super cheap suffit par contre.
Presque deux mois après je l’ai enfin fini.
Chemin Aigle de Jais, 50 heures de jeu. Et c’est easy : c’est mon Goty.
J’ai adoré, une fois les deux trois premières heures passées, je suis tombé dedans, et c’était devenu mon rdv presque quotidien, après avoir couché la petite, hop, un ou deux maps.
L’histoire se tient et les dialogues pas trop cucul (je m’attendais à pire)
J’ai qu’une hâte : faire une autre voie, je penche pour Claude cette fois mais pas pour tout de suite DQ11 m’attends.
En tout cas, excellente découverte.
Luigi Mansion 3 est très très bon. Tout bouge bien dans ce jeu (sauf le stick droit) . J’y reviendrais lorsque je l’aurais fini !
Je vois les affiches partout alors j’en profite pour demander :
- a combien on peut jouer en local ?
- niveau difficulté ça doit quoi? (Genre pour des enfants de 9ans)
Pour le local, je ne sais pas. Il y a le test GK ou un dos de jaquette en ligne comme chez www.alcom.ch par exemple.
Pour la dureté du jeu, c’est vraiment le stick droit qui m’embête. J’ai de la peine à viser lorsqu’il faut de la précision. Mais dans l’ensemble ça passe. Peut-être qu’un enfant de 9 ans sera meilleur que moi (47 ans…).
Et les fantômes sont géniaux, très vivants. Je me réjouis chaque fois de la rencontre à venir.
Je n’ai fait qu’un boss, assez difficile à cause du stick droit, mais j’ai adoré la mise en scène.
Edit : extrait de GK : Séjour all inclusive. Pour parfaire le tout, Nintendo fait revenir un mode multijoueur qui existait déjà dans l’épisode précédent, mais dans une formule tout compris. En local jusqu’à 8 joueurs, plusieurs « Jeux de l’étrange » reprennent certaines idées de gameplay pour faire s’affronter deux équipes : une chasse aux fantômes dans un cimetière, un jeu de tir au boulet de canon et une course aux pièces sur bouée (oui malheureusement, la même bouée que celle du sous-sol). Mais le plus intéressant reste surtout le mode Tour Hantée. En local ou en ligne, il s’agit ici d’explorer cinq étages en coopération avec d’autres joueurs et en temps limité. On conseille cependant de former une équipe de trois à quatre personnes : la difficulté ne s’adapte pas au nombre de joueurs et compléter un étage à deux seulement peut s’avérer compliqué.
Donc tout le jeu en coopération à deux et le reste ci-dessus.
Pour la tour il me semble que c’est que 2 joueur en local. Sinon les 3 mini jeux se joue à au moins 4. Mais honnêtement, ils sont pas extraordinaires.
Sinon mon fils de 5 ans arrive à jouer à luigi avec moi en coop et un bonne partie seul si je lui lis les textes.
Ok merci! Je le laisserai sûrement tenter pour les miens alors!
Pareil mon fils de 5 ans joue en duo avec moi en plus avec Gluigi du coup il a pas la frustration de mourir si tant est qu’on puisse mourir avec Luigi ? Le jeu est vraiment facile mais qu’est ce qu’on se marre à 2 ! Surtout quand on surjoue la peur (le jeu est caricaturale là dessus c’est de l’horreur bisounours ++ trés malin pour faire découvrir cette sensation tout doucement aux enfants) les gamins ont des étoiles dans les yeux
A noter qu’on peut tout faire au gâchette (même la lampe qui dévoile les objets en prenant les deux gâchettes en même temps).
Sinon le jeu est sympa, les enigmes cassent pas des briques mais c’est super fun :).