Nintendo Switch : alors on sort?

1 « J'aime »

Nintendo annonce des rabais dès le 22.11. sur l’eshop.

Sinon Pokémon Épée, premier badge fait, 5h30 de jeu et j’aime bien cette évolution.

A voir sur la durée mais le temps passe vite en y jouant.

2 « J'aime »

TIL qu’incliner la console en mode portable d’un côté ou d’un autre (ou bien bouger le joy-con droit) pendant un temps de chargement de Fire Emblem Three Houses, fait bouger le petit personnage de gauche/droite à droite/gauche.
Jusqu’à présent, je pensais que ça se faisait en fonction de l’avancement de la barre et que parfois, ça merdouillait.

J’en suis à ma 2ème run et à plus de 100h de jeu.
Hum.

2 « J'aime »

Je vais brag en annonçant que je m’en suis aperçu vers ma 50eme heure alors :muscle:

2 « J'aime »

Ok, c’est donc pour ça qu’il y a un lock gris à côté de la dragonne. Je ne voyais pas l’intérêt du double verrouillage.

Y’a quelque rare passage ou tout repose sur gluigi pour sauver luigi, ca peut être bien de le savoir :wink: .

Sinon fini avec l’une des trois fins (la bonne) la semaine dernière. Toutes les gemmes trouvés mais il me manque quelque boo.

Hello, je viens de commencer Luigi’ Mansion 3 et effectivement je trouve que la jouabilité uest un peu pourrie, ce qui est surprenant pour un jeu Nintendo.
Par contre le plaisir vient du jeu qui est très cinématographique, les réactions de Luigi à ce qui l’entoure sont très marrantes.

Hier je me suis fait le fantôme pianiste et j’ai surkiffé le combat avec la musique ! Ca tranchait pas mal avec les précédents boss qui étaient pas folichons plus que ça. J’espère que les suivants continuent sur la même lancée.

EDIT : dsl pour le spoil.

Une balise “spoiler” stpl ?

Ca faisait un bail que j’avais pas lancer la switch et j’ai constaté qu’elle n’avait plus de batterie :frowning:
En fait, je la laisse tout le temps sur le dock mais je le laisse pas branché en permanence, et comme elle ne s’éteint pas mais ne se mets qu’en veille, bah… out of battery :rage:
Il est possible de l’éteindre via le bouton on/off:

Mais sur la télé, aucun moyen de l’éteindre réellement, comme on peut faire sur ps4 par exemple.

Je trouvais super chiant de voir ma PSP sans batterie au bout de 3 mois de non utilisation alors que j’avais fait un vrai turn off, on peut même plus éteindre désormais :confused:

Sinon, tu laisses le dock branché.

aka « Mais enfin, qu’ils mangent de la brioche »

On peut débattre de la consommation de la console, mais à priori @LoneWolf à posé comme un postulat le fait de ne pas laisser le dock branché en permanence. Il y a peut-être une raison à cela…?

Et dans l’absolu, c’est quand même arbitrairement relou de ne pas pouvoir éteindre facilement la console (je crois cependant qu’il est possible de le faire dans un sous-menu des paramètres).

Ça coûterai RIEN d’avoir la possibilité de le faire.

Tu peux l’eteindre en appuyant longtemps sur le bouton off, et tu choisis ‹ eteindre › au lieu de ‹ veille ›.

Mais j’ai pas testé de la laisser sur son dock débranchée une fois éteinte comme cela. Si la batterie se vide quand meme, il faut peut etre ne pas la déposé sur le dock alors.

J’ai refait récemment tout le coin télé pour que justement, tous les appareils soient non alimenté par défaut. Il n’y a qu’une seule exception, la box télé qui doit pouvoir enregistrer des émissions.

Pour les consoles, j’ai une multiprise 3 prises (c’est plus compliqué mais c’est l’idée) et je branche la console que j’ai besoin quand je veux l’utiliser. Ça évite d’avoir l’intégralité des consoles alimentées, sachant que je peux pas les utiliser toutes en même temps :roll_eyes:
Et il n’est pas possible d’éteindre vraiment la switch quand tu es docké d’après le site linké, il faut impérativement sortir la console du dock, appuyer sur le bouton. Je testerais ce soir pour voir s’il est possible de remettre la console sur le dock si celui ci est éteint.

Pourquoi j’ai fait ca? Pour des questions de coût, en électricité mais aussi pour préserver les appareils, c’est pas forcement bien de les laisser brancher 24/24. Après, c’est pas non plus une bonne idée de laisser se décharger une batterie :roll_eyes:

J’ai zéros source mais sur de l’électronique comme sur de la mécanique, c’est pas justement les marche/arret qui abîment le plus le matos ?
Apres je suis tout a fait contre le fait de tout le temps laisser brancher pour le gaspillage d’énergie.

On part dangereusement dans le HS mais bon :grin:
Il n’y a pas de bonne solution, en réalité:

  • Si tu éteints/allumes régulièrement, les composants se prennent régulièrement un afflux d’énergie dans la gueule et, a chaque fois, il y a une petite chance pour que l’un (ou plusieurs) d’entre eux pète(nt). Cette probabilité est assez faible et les composants sont dimensionnés (souvent pile poil pour des questions de cout :roll_eyes: ) pour, mais elle existe.
  • Si tu laisses allumé, les composants sont toujours en fonctionnement et tant que leur état varie peu, ca tiendra assez longtemps. C’est pour ça qu’un serveur allumé 24/24 a peu de chance de cramer autre chose qu’un disque dur, sauf si le serveur fait régulièrement du idle 0% → a fond 100% → idle 0%. En revanche, la veille est un cas particulier ou les composants peuvent chauffer (car les utilisateurs admettent assez mal d’entendre un ventilo pour un appareil en veille) et c’est cette chaleur qui peut endommager certains composants - encore une fois, tout est dimensionné a la limite pour des questions de coûts.

Perso j’ai pris le parti du choix 1 car c’est des tension/hors tension répété de manière régulière et proche qui sont préjudiciable. Quand on branche le truc une ou deux fois par jour, les risques sont assez faible (mais non nuls malgré tout)

1 « J'aime »

Dragon Ball Fighter Z à 17e sur l’eshop !

3 « J'aime »

Je crosspost comme un sale, mais c’est pour la bonne cause: Civilization 6 pour switch à 20€ chez la FNAC

Des retours sur le spin off de xenoblade chronicle 2 (Torna) et Valkyrie Chronicle 4?

Pour Xéno j’avais bien aimé l’initial, et VC4, je connais pas du tout, mais je viens de finir Three Houses avec plaisir

VC4 : j’ai adoré le 1, même avec son ambiance de ségrégation raciale/WW1 à la cool, faut voir ça avec la prisme de vision japonais.
Le 2, sympatoche mais plusieurs facteur /meh-isant
Le 3, pas fait car pas sorti en Occident. Ca doit pouvoir se trouver via des canaux alternatifs
Le 4, fait sur Steam. Toujours une ambiance un peu trop à la cool pour le sujet évoqué, mais ça se fait bien. Le jeu se prête bien à des sessions séparées. Je pense avoir un rythme de une mission / une semaine. Mais ça peut se binger. La difficulté est relativement bien dosée mais que certaines missions soient un epurge à faire par manque d’explications claires ou par une IA tantôt débile tantôt diaboliquement sadique :confused:
Absolument pas nécessaire d’avoir fait les précédents.

Tu as testé ? ça vaut la version PC ou il y a des limitations ?