Nintendo Switch : alors on sort?

Celle ci a 24 euros:

1 « J'aime »

Il y a un avantage par rapport à une carte non-brandée Switch ?

edit: vraie question; je vois U1 sur celle que j’ai linké mais pas d’info sur l’autre, les deux annoncent 100mo/s… mais c’est vrai que la gravure champi est classe.

1 « J'aime »

A mon avis (et à la lecture des specs) aucun avantage… A part la gravure champi! :smiley:

Au moment ou je l’ai acheté, la 128Go normale n’était pas vendue par amazon (et c’est toujours le marketplace actuellement), même si elle apparaît un peu moins cher sur keepa (20-22 euros).
Dans mon souvenir, je trouvais la version champi assez classe avec une livraison rapide et un prix plutot cool donc j’ai craqué :grin:
Je conçois qu’actuellement, ca ne soit pas du tout intéressant… :confused:

2 « J'aime »

C’est la loterie les cartes micro sd sur Amazon, il y en a très peu vendues par Amazon. Et pour les autres les gens se plaignent souvent qu’elles sont lentes ou qu’elles ne font pas la taille affichée. Il doit y avoir pas mal de contrefaçons. J’ai commandé cette Sandisk U1 200 Gb à 24,99€ sur Amazon.de, je teste ça ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

suffit de prendre amazon comme vendeur et tu es certain de ne pas avoir de contrefacon.

1 « J'aime »

Comme je disais il y a peu de cartes vendues par Amazon. Avec une recherche sur « micro sd » il y a 9 vendeurs tiers dans les 10 premiers résultats.

Sinon à part ça la Sandisk 200Gb d’Amazon.de fonctionne nickel :grin:


649 ref vendu par amazon fr, 195 de plus de 128go (apres faut attendre les bonnes promos les prix varient enormement et amazon .de ou .es sont presque toujours plus intéressant

1 « J'aime »

Moi c’est plus le problème des boutons « R» que j’ai eu: ça coince ou ça réponds plus à des moments.

Une solution ?

Vous êtes bien en train de fantasmer sur un champignon Nintendo qui ne se verra jamais de l’extérieur puisque la carte SD est dissimulée dans la console ? :thinking:

2 « J'aime »

C’est un bien grand mot ^^

À part ça, j’ai refait hier un tour sur amazon et effectivement le genre de prix comme j’ai linké ne se trouve que chez des vendeurs non-amazon basés en asie; je n’avais pas au départ envisagé le problème de la contrefaçon et effectivement ça n’inspire pas vraiment confiance, et la carte champi ne dénote plus dans l’échelle des prix.

Je dois être vieux jeu, pour un truc comme ça, je vais à la FNAC et j’achète les cartes qu’ils vendent en regardant un peu ce qui est le plus adapté pour la console, jamais je ne me prends la tête à fouiller dans l’océan de choix que le proposera un site de vente en ligne.

1 « J'aime »

Je ne me suis encore jamais penché sur ce type de souci, n’ayant jamais été confronté à celui-ci.

Sinon un renvoi?

Mon expérience avec le SAV Nintendo est super positive: j’avais eu un problème de boutons de tranche sur un joycon (les boutons accessibles quand on détache les manettes), hors garantie. J’ai eu juste à payer les frais de port aller (6€), et ma manette réparée était de retour sous une semaine.

1 « J'aime »

merci de ton retour je vais tester ça

Petit retour sur les drifts, j’ai déjà fait un SAV et ça recommençait déjà après même pas un an, nettoyage au WD40 (nettoyant contacts) et ça a l’air de plus poser de soucis pour l’instant, ça driftait vraiment beaucoup sur certain axe, là c’est de nouveau normal.

Pour qq euros, ça fait pas de mal, et à mettre sur vos câble usb & co qui sont un peu vieux, ça leur fait du bien.

3 « J'aime »

C’est marrant: il suffit de dire qu’un fix tient le coup pour que ça reparte en sucette.
Donc mon joycon droit a recommencer à drifter.
Du coup j’ai décidé de changer moi-même le stick.

J’ai regardé cette vidéo qui n’est pas excellente mais a le mérite de présenter le joycon droit (qui n’a pas de vis sous la batterie) et ai appliqué un stick acheté from China. Un peu chipo pour remettre la nappe du stick qui ne voulait pas rentrer au début (mettre la nappe avant de visser le stick, car plus de latitude sur l’angle d’insertion). Finalement c’était 20 min de patience pour le fix le plus définitif possible.

Video avec des ongles sales:

Il vous faudra un stick et un tournevis triangle (+ un petit tournevis cruciforme type vis de lunettes, une pince à épiler et des ongles propres):
Stick:
https://banggood.app.link/2aXPNXRk02
Tournevis triangle:
https://banggood.app.link/T0iyIzVk02
Comptez un mois pour recevoir le matos, moi j’avais fait un stock au cas où le drift se repointerait.
(si les liens marchands ne sont pas autorisés, sorry et merci de les enlever)

Happy no drifting!
:upside_down_face:

Rhaaaa!! Je n’ai pas de problème de manette de mon côté mais là cartouche mario kart ne veut plus fonctionner :confounded::confounded:

Je précise que les autres jeux ne semblent pas poser problème et ça vient donc bien de la cartouche.

Je vais chercher s’il y a une solution pour ça mais je suis peu optimiste…

Je suppose que tu as déjà essayé, mais tente un bon coup de nettoyage sur les connecteurs. J’ai eu la même frayeur il y a quelques semaines sur la cartouche de Zelda BOTW et je l’ai récupérée comme ça. Les petites mains pleines de doigts sales de ma fille doivent y être pour quelque chose, vu qu’elle est la seule à utiliser la cartouche depuis que j’ai fini le jeu :stuck_out_tongue:

Je me suis contenté de souffler un bon coup mais ça peut valoir le coup d’essayer d’y aller un peu plus efficacement en effet.

Je sais que sur geek zone on a tendance à dériver sur des solutions simple car c’est souvent plus drôle.

Mais c’est pris en charge.

Même si j’ai lu les vidéos qui piquait ma curiosité.