Effectivement, tout est payant…jusqu’au Ghosts’n’ Goblins, annoncé comme un bonus du pack complet il a aussi son propre bundle: à 2€.
n’était gratuit que jusqu’au 25 février
Ah oui, en effet, quand on clique sur le lien, c’est + clair. Leur message mensonger, c’est juste pour appâter le client
Miitopia ressort sur Switch. Jamais joué et plein d’a priori à la lecture du pitch, au visionnage de la vidéo. J’ai donné sa chance à la démo et c’est très rafraîchissant tout ça. Plein de gag visuels, des dialogues enjoués et loufoques. Finalement comme animal crossing c’est un baume en ces temps tristes.
Salut,
j’ai un problème sur la gestion des comptes Switch qui me rend dingue, d’habitude je suis dégourdi sur ce genre de trucs, mais là je pige pas.
J’ai une Switch pour chacun de mes deux gamins, A et B.
Ils ont chacun un compte Nintendo, au sein d’un groupe familial, placé sous l’égide d’un compte Papa. Propre, comme j’aime.
Mais…
1er confinement, j’achète, avec le profil de A et sur sa Switch, Animal Crossing sur le store.
Finalement, il y joue très peu, et le temps passe.
Quelques mois plus tard, B reçoit une Switch pour son anniversaire. Il est très différent de A, et je me dit que le jeu pourrait lui plaire.
Et là commence la galère.
Je tente de l’installer sur sa console… pas possible.
Bon, alors j’installe le compte de A sur la Switch de B, en tant que console secondaire.
J’arrive à l’installer.
Mais, impossible de lancer le jeu avec le profil de B, ça ne marche qu’avec le profil de A, et encore, uniquement quand ce dernier ne joue pas et que sa session est bien fermée sur sa console. Je précise qu’il ne joue jamais à AC, il n’est même plus installé sur sa console.
Bref, c’est sale, ça me rend dingue.
J’en tire plusieurs conclusions / interrogations :
- pour les enfants, je n’achète plus de demat, avec les cartouches, pas de problème pour se prêter les jeux
- est ce que j’aurais du acheter AC avec mon compte papa ?
Mais c’est pas normal, il doit bien exister une solution propre pour se passer des jeux au sein du même groupe familial.
Des idées ?
Je vais pas beaucoup t’aider car j’ai pas été confronté au problème. Mais moi j’aurai fait ça (et l’option aussi pas de démat pour les AAA)
Coup de fil ou mail au SAV de nintendo?
Merci, si je ne trouve pas, je vais tenter le sav.
Sinon… insomnie toi aussi ?
Console principale d’un compte permet de jouer a un jeu acheté par ce compte par tout le monde.
Console secondaire permet de jouer a un jeu de ce compte qu’avec ce compte sur cette console.
en gros console A principale sur le compte de B et console B principale sur le compte de A. tous le monde peut jouer avec tout sans probleme avec son propre compte sur n’importe quelle console.
(c’est globalement exactement la même façon de procédé sur xbox et playstation)
C’est ça. Chez nous on a plusieurs switch dont une « familiale » (la non-lite), qui est configurée comme la console principale de mon compte, avec lequel j’achète tout le demat, pour que tout le monde puisse jouer dessus, alors que personnellement je joue surtout sur une lite sur laquelle mon compte est secondaire.
J’ai pas tout compris mais genre si j’ai le jeu X sur ma console principale A je pourrais y jouer sur la console B ? Par quelle magie ?
En gros, j’ai choisi l’option cartouche pour les jeux enfants. Comme ça je me prends pas trop la tête mais j’ai pas mal de jeux demat que je pourrais leur filer du coup…
Tu peux jouer sur la console B uniquement avec le compte qui l’a acheté.
Ok mais comment on ajoute le compte principal A sur la console B ?
Ok, merci pour l’explication.
En gros, je me suis fait eu
Mais j’en tire une leçon : pour les enfants, pas d’achat demat
Du coup, ça vaut bien une citation inspirante (quoi, on n’est pas sur LinkedIn ? )
Tu as simplement a inverser les consoles principales sur les comptes et tout fonctionnera bien.
@Gratz : de façon normale. Tu créer un profil et met le compte Nintendo.
Non, le groupe familial permet juste pour un parent de gérer le compte de ses enfants (supervision de l’activité, gestion de l’abonnement online) il n’y a aucune notion de partage de jeux.
D’ailleurs il n’y a aucun mention à ce propos sur la page de compte familial:
(source)
En gros, c’est juste un controle parental (et il me semble que c’est le strict minimum que leur impose la loi).
Esperons que tout cela évolue vers une solution comme celle offerte par Steam par exemple.
Chaque compte peut être utilisé sur plusieurs consoles, mais une seule de ces consoles peut être la console « principale » du compte.
Sur la console principale, tous les autres comptes ont accès aux jeux dématérialisés de ce compte.
Sur une console secondaire, seul le compte propriétaire des jeux y a accès.
Une console peut bien sûr être principale pour un compte et secondaire pour un autre.
De plus, il est impossible de jouer au même jeu (et peut être même à des jeux différents) en même temps, le propriétaire sur la console secondaire et un autre compte sur la principale
Est-ce qu’une console peut être la principale de tous les comptes, puis dispatcher sur les autres consoles qui sont marquées comme consoles secondaires de chacun de ces comptes ?
(Je crois que oui en lisant ce qui a été dit plus haut, mais vu que tout est très ambigu, je préfère faire préciser)
Oui, je pense que c’est ainsi que le système est pensé: une Switch dans le salon qui sert de console principale à tous les utilisateurs et ensuite chacun a sa switch lite comme console secondaire pour son propre compte (et sur laquel il ne peut donc jouer qu’à ses propre jeux…)
Puce moi ca. C’est quand meme fou d’etre encore 10x plus emmerdé quand tu paies que quand tu crack. Et Nintendo, c’est le moyenne age pour le demat …
C’est exactement le même principe de console principale sur Xbox et PlayStation