Nintendo Switch : alors on sort?

C’est ce que j’allais dire. Mais généralement, les gens préfèrent dire que « Nintendo c’est nul », tout en ne sachant pas que chez Sony ou Microsoft, c’est la même chose. La notion de compte, de console principale, c’est pas nouveau.

1 « J'aime »

Ça se voit juste moins chez les autres parce que les gens n’ont pas trois ps4 à la maison

8 « J'aime »

Nintendo annonce Game Builder Garage, une appli pour créer ses jeux :

4 « J'aime »

La version FR pour ceux qui préfèrent. Le jeu se nommera alors « L’atelier du jeu vidéo »

1 « J'aime »

Tout le monde l’attendait, voici la killer app de Nintendo : CALCULATOR !!!

1 « J'aime »

Euh…ok.

Y dit qui vois pas l intérêt

Ils auraient pu faire un effort sur le design, la on a une calculette lambda

Ou alors c est pour vendre des skins Animal Crossing après :ninja:

1 « J'aime »

Tiens y a un créneau là, une app qui transforme une Switch en TI-92 ça pourrait intéresser les jeunes étudiants :smiley:

1 « J'aime »

So 2007 comme charte graphique

3 « J'aime »

Z’ont qu’à vendre une skin Zelda et Mario et c’est bon :pensive:

Hello d’autres personnes que moi qui attendent la sortie de baldo ? Le jeu a eu l’air d’avoir du plomb dans l’aile à cause de ce que vous savez, mais on dirait qu’il va quand même sortir.

1 « J'aime »

Bombomer Online gratuit (faut juste être abonné Online) :

Dispo aussi sur PS5, Steam et peut-être d’autres stores/plateformes (le jeu serait cross-platform) :

1 « J'aime »

En prévision de la future possible probable hypothétique sortie d’une Super Switch, j’ai décidé d’envoyer mes joycons au sav de Nintendo, pour cause de drift, toussa. Bon ça s’est bien passé, les manettes me sont revenus assez vite (d’autant que y avait le week-end de la Pentecôte dans le tas), a priori plus de drift (j’en saurai plus au fil du temps évidemment, même si je joue plus tellement avec les joycons, trop petits) et en plus un petit souci de loupiote qui s’allumait plus sur un joycon à été aussi résolu.

Plus qu’à attendre l’hypothétique éventuelle future annonce qu’un insider annonce pour jeudi (donc ce sera pas ça).
Autant mon côté fanboy est excité par l’idée, autant mon côté pragmatique trouve que c’est une idée à la con. Syndrome Spider-Man 3 quoi… Mais je me connais, je vais banquer, comme d’habitude…

Vous conseillez quoi comme jeu pour jouer en famille avec 2 enfants de 5 et 7?
Nous avons terminé mario party, just dance n’a pas eu un franc succès, overcooked est vite trop compliqué pour la petite.
Je pensais à Splatoon 2. Qu’en pensez vous?
J’ai peur que mario kart ne soit pas facilement accessible non plus.
D’autres propositions?

Splatoon ça marche bien, mais il n’y a pas d’écran partagé : il faut une console et un jeu par personne.

Je pencherais plus sur Mario kart (éventuellement avec le petit volant dans lequel on met le joycon), ou smash bros.
On a aussi eu un petit succès avec Kirby (jouable à 4 en co-op)

Mario Kart sans hésiter. Avec les aides le kart peut quasi rouler tout seul.
Mario Tennis et Smash Bros sont aussi très chouette en multi. Mario Tennis est peut-être plus difficile d’accès.
Mario 3D World est jouable à 4.
Pour Splatoon 2 il faut une Switch par joueur.

Splatoon est une mauvaise idée donc. Merci, ça m’a évité de faire une connerie.

Je note pour Mario Kart, reste à voir si je le trouve en occas dans mon coin.

Un jeu indé peut être?

Mario Kart est plus accessible que splatoon (la visée et l’orientation en 3D sont pas évidents pour les petits)

Sinon, chez nous dernièrement c’est Lovers in a dangerous Spacetime qui a eu un succès fulgurant. Ils ne veulent plus jouer qu’à ça:
C’est un genre de shoot’em up en co-op 4 joueurs où on dirige un gros vaiseau avec différents postes (navigation, bouclier, 4 postes de tirs et un gros canons) et on doit explorer des niveaux pour libérer des animaux (façon Sonic), la DA est très choupi (donc kids friendly) y’a des power-up , y’a des boss et un paquet d’ennemis parfois un peu retors (surtout avec deux enfants dans l’équipage :slight_smile: ). Le game design rappelle BEAUCOUP affordable space adventure pour ceux qui avaient pu tester cette pépite et c’est dispo (depuis quelques années déjà) sur PC, Xbox, PS4 et Switch pour pas très cher (15€ sur le e-shop français, 8€ sur l’e-shop mexicain)

Dans le même style « co-op couch game » y’a aussi Mouving-out qui a remplacé Overcooked chez nous pour les raisons que tu mentionnes (Overcooked devient vite TRES dur) et franchement c’est des barres de rire:
Moving-out c’est un jeu de déménagement, on se pointe donc à 4 et il faut vider différents types d’immeubles: on comence avec des maisonnettes, puis viennent des villas, des bureaux et on enchaine avec une ferme ou il faudra déménager poules et cochons en évitant de marcher sur un rateau. Les objets les plus encombrants devront être porter à deux et parfois lancé par dessus une piscine à travers une fenêtre etc… les situations absurdes s’enchainent et le tout est ponctué de petites phrases marrantes (souvent lié au monde du travail). Ce jeu a l’avantage de n’utiliser que deux ou trois boutons et on comprend instantanément le principe (vider une barraque), on peut donc facilement faire jouer papy et mamy quand ils sont de passage. Et comme c’est du co-op, en famille, les plus doués essayeront de compenser les bourdes des plus petits qui passeront souvent leur temps à mettre des baffes à tout le monde. :slight_smile: (12€ sur l’e-shop à -50% actuellement mais également dispo sur les autres plateformes)

Comme l’a dit @Rabban le Super Kirby Clash (dispo gratuitement) est un genre de beat’em all de boss avec un vernis de RPG et un look kawaii. Il y a donc tous les ingréditents pour plaire aux petits qui accrochent bien. Mais en tant qu’adulte, j’ai pas forcément trouvé ça plaisant, c’était très répétitif et ça semblait manqué de profondeur (mais j’ai pas essayé très longtemps).

Sinon, Minecraft reste une valeur sûre et permet des heures de fun avec le plaisir de la création. Le fait de jouer avec l’enfant permet de lui montrer qu’en prenant le temps on peut aboutir à des constructions impressionnantes.

Just Dance, pareil, c’est des trucs tout simple mais qui marche bien. Les petits aiment bien écouter des chansons « à la mode » ( :unamused: ) et les voir remuer leurs popotin fait toujours marrer. La version 2021 est sortie, mais pour un tiers du prix, la version 2020 est toujours dispo et fera aussi bien l’affaire. (20€ sur l’e-shop)

Et puis, ici, les enfants avaient beaucoup aimé le Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020, un classique « track n field », comprendre: matraquage de bouton, plus ou moins en rythme avec l’action selon les épreuves. Il y a des nombreux sports représentes et certains sont assez plaisants. Il y a également des versions « fantasy » de ces mêmes sports.

1 « J'aime »

Dans les rumeurs j’ai lu « 4K » mais aussi « DLSS ». Ça éveille mon intérêt, alors que j’étais plutôt bof.

On a testé la démo, et d’un commun accord c’est nope. Overcooked c’est exigeant mais très précis ; Moving-out c’est un gameplay avec des objets chamallow où tu n’es pas vraiment sûr d’avoir deux fois le même résultat alors que tu as fait deux fois le même mouvement.