[quote name=‹ viewww › date=’ 15 Dec 2004, 18:43’]Salut,
N’ayant pas les outils qu’ils me fallaient sous la main, j’ai essayé de dévisser mon graveur dvd avec un tournevis cruciforme non adapté (un poil trop grand). Les 3 premières vis sont parties nickel, mais (connard de Murphy) la 4eme n’a pas bougé d’un poil. 
J’ai un petit peu forcé et résultat ma tête de vis est complètement niquée, si bien que plus aucun de mes tournevis n’accroche dedans !
Alors que je suis sur qu’en attendant d’avoir le bon tournevis ca aurait été …
Quelqu’un sait comment faire ? J’arrive pas à la retirer avec une pince …
On peut ptêt réparer la tete de vis avec un produit spécial ?
Merci
[right][post=« 313263 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euuuh, my two cents : C’est ddans 99,9% des cas avec un tournevis trop petit que l’on usine la tête, c’est bizarre ton truc, une empreinte cruciforme trop grosse n’aurait pas pu rentrer, c’est TRES suspect. donc vis en plomb ou en pâte à cookie, tounevis cassé, ou gros bourrin. gros bourrin c’est le monsieur qui tourne en appuyant, enspérant que l’emprente accroche. en appuyant fort.
La colle j’y crois pas, mais sait on jamais, en dégraissant bien avec les résines modernes, ça peut le faire. si la vis n’est pas bloquée. Mais si la vis n’'était pas bloquée, elle aurait du venir comme les autres, sans forcer…
La perceuse, c’est LA solution. La seule, la vraie, l’unique. Bon, maintenant, y’a l’outillage adapté et la dextérité, mais bon, sur une colonne à l’étau c’est plus simple qu’avec une perceuse à 20 euros sur la moquette. La dremel a les mêmes effets, tu retires la tête. Maintenant, le souci c’est que dns notre cas de figure ça va pas aider à sortir le lecteur…
Le burin plus le marteau, ça marche très bien, c’est même utilisé en industrie, mais pas dans des vis prises dans de la tôle.
Si à la pince tu ne parviens pas à faire prise sur la tête, c’est que ta pince n’est pas adatptée, ou que tu l’utilises dans le mauvais sens (y’a des crantages à l’intérieur des becs de ta pince, faut les mettre dans l’axe de la vis, perpendiculairement au plan de la tête)
Conclusion : Change de pince au lieu de forcer avec celle là, utilise une pice multiprise, et si ça ripe, dérape sur le métal, n’insiste pas, reprend une prise saine ou ailleurs, serre fort et tourne doucement. sans bouger la pince par rapport à la vis.