[*NIX] Impression JetDirect

Bonjour, y’a des gurus unix dans la salle?

En gros c’est pour des impressions d’unix vers une imprimante HP sur un boitier JetDirect 3110A (si ça peut aider). Ca marche pas, je vois les jobs arriver mais ils restent en spool.

Quand je fait un lpq, il me donne les infos suivantes:

[code]# lpq -Php001l
geary1: Wed Dec 21 11:34:42 2005:
Rank Pri Owner Job Files Total Size
1st 0 gp66603 4 MAR.d/ttywd.txt 1510 bytes

JetDirect lpd: no jobs queued on this port[/code]

Voici le status:

# lpc status hp001l hp001l: printer is on remote host XXXXXXXXXX with name text queuing is enabled printing is enabled 1 entry in spool area Wed Dec 21 11:34:42 2005:

et voici la definition dans le fichier printcap:

hp001l|lp46:\ :af=/usr/adm/lp46acct:\ :lf=/usr/adm/lp46err:\ :lp=/dev/null:\ :mx#0:\ :of=/usr/spool/telprt/filter_hp001l:\ :pl#66:\ :pw#80:\ :rm=XXXXXXXXXX:\ :rp=text:\ :sd=/usr/spool/lpd46:\ :xf=/usr/lbin/xf:

J’ai masqué le host dans la ligne RM… la file « text » est bien définie dans RP (c’est ce qu’il faut utiliser pour les jetdirect apparament). Au niveau du filter, l’hote et le port 9100 TCP sont bien définis (port standard pour les JetDirect aussi normalement). A part ça, l’imprimante est utilisée sous Windows egalement et ça fonctionne bien… donc doit y avoir un truc qui chie avec la config, mais je sais pas quoi :stuck_out_tongue:

Est-ce que qqn sait pourquoi le job reste en spool au lieu de passer en impression?