Bonjour la zone,
Je viens quémander vos lumières, me trouvent confronté à ce que je crains être le décès d’un des composants de ma config (reste à savoir lequel)
Les basiques:
Mobo: Gigabyte EP35-DS3R
CPU: C2D E6750
RAM: 2x1Go Corsair Twinx
CG: radeon 3850 / 256Mo
Alim: Antec Earthwatt 500W (livrée avec le boitier, un Sonata 3)
4 DD: 2x160 Go hitachi en RAID0, 1 250Go et 1 750Go Samsung, le tout en Sata
1 graveur CD samsung et 1 graveur DVD Benq, en IDE.
Le problème est survenu ce matin: j’allume ma machine, tout se passe bien, j’entends distinctement le bip bref de la CM, bios ok, Raid ok, boot de Windows 7 ok, accés normal au net etc… je surfe 5 minutes puis, madame m’ayant enfin laissé la salle de bain je monte prendre ma douche.
20 minutes plus tard, redescendant de mes matinales ablutions, je constate que le PC ne réponds plus, les deux moniteurs sont en veille, le clavier et la souris USB sont éteints, aucun bruit n’émane des HD, MAIS: diode d’alimentation sur le boitier allumée et bruit des ventilos boitiers et CG clairement audibles.
n’arrivant pas à la réveiller je force l’extinction de la machine (5s de pression sur le bouton d’allumage du boitier) et tente de le redémarrer, sans succés.
Lorsque je démarre le PC je constate donc, boitier ouvert:
les ventilos boitier et CG tournent convenablement, j’entends l’amorcage des HD.
Le ventirad CPU semble essayer d’amorcer la rotation (un petit acoup toutes les 4-5 secondes) mais sans réellement démarrer, et surtout, ce qui m’inqiete le plus: pas de Bip audible provenant du boitier.
J’en suis à me demander laquelle, de la Mobo ou de l’Alim, est fautive, pourriez vous m’éclairer avec ces éléments pour me dire vers quoi je devrais faire pencher le diagnostique (House était indisponible), je vous en serait fort reconnaissant.