Nobra nochocolat

bon je cherche le titre d’un shojo visiblement yaoi d’apres ce que j’ai entendu qui devrait etre sortis en france et qui se prononce “nobra” en version papier je precise …

thks
Bussiere

Je comprend pas trop ton truc, mais ya bien un manga qui s’appelle tout simplement nobra qui est sorti.
2 tomes je crois mais pas sûr par un nouveau venu dans l’édition (qui édite aussi go and go et gonta, respectivement base ball et boxe).

Ce manga raconte l’histoire d’un lycéen, qui va retrouver un ami d’enfance des années plus tard.
Et cet ami aura bien changé puisque c’est devenu “une” amie.

Au début, bien sur, il est choqué voire plus mais au fil du temps il se rend compte que sa nouvelle ancienne amie est plutôt à son goût.

J’ai survolé le manga, mais la trame est là si on parle bien du même.
C’est pas trop mal dessiné, faut l’avouer, ds ce que j’ai vu, ya 2-3 scenes ambigues mais rien de choquant (ds ce que j’ai vu, cad dans le 1er tome).

Après, faut aimer ce genre d’histoire, moi, c’est pas trop ma came, à moins que ca joue vraiment vraiment sur le comique, mais ca a pas trop l’air …

[quote name=‘Clemenza’ date=’ 26 Jan 2005, 00:23’]Je comprend pas trop ton truc, mais ya bien un manga qui s’appelle tout simplement nobra qui est sorti.
2 tomes je crois mais pas sûr par un nouveau venu dans l’édition (qui édite aussi go and go et gonta, respectivement base ball et boxe).

Ce manga raconte l’histoire d’un lycéen, qui va retrouver un ami d’enfance des années plus tard.
Et cet ami aura bien changé puisque c’est devenu “une” amie.

Au début, bien sur, il est choqué voire plus mais au fil du temps il se rend compte que sa nouvelle ancienne amie est plutôt à son goût.

J’ai survolé le manga, mais la trame est là si on parle bien du même.
C’est pas trop mal dessiné, faut l’avouer, ds ce que j’ai vu, ya 2-3 scenes ambigues mais rien de choquant (ds ce que j’ai vu, cad dans le 1er tome).

Après, faut aimer ce genre d’histoire, moi, c’est pas trop ma came, à moins que ca joue vraiment vraiment sur le comique, mais ca a pas trop l’air …
[right][post=“325741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est ce lui la c’est juste que en faisant une recherche sur nobra j’ai rein trouvé thks
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 25 Jan 2005, 23:18’]bon je cherche le titre d’un shojo visiblement yaoi d’apres ce que j’ai entendu qui devrait etre sortis en france et qui se prononce “nobra” en version papier je precise …

thks
Bussiere
[right][post=“325720”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
“No Bra” est plutôt un shonen avec implication yaoi, ce qui en fait un non-classique.
C’est sorti chez Punch Comics, mais apparemment ils ont des soucis de distribution.
J’ai acheté les deux premiers
Voyons ce que j’en disais sur d’autres forums :

[quote]Comment? Personne ne parle de No Bra ? Tssss

Si vous ne connaissez pas No Bra, vous allez vous imaginer ceci :

Un adolescent, Masato, vit seul dans son appartement, et débarque un jour son amie d’enfance, Yuki, qui viendra s’installer et vivre avec lui, …

Jusque là, rien d’original ? Euh, en fait si.
Son amie d’enfance est en fait son ami d’enfance. Habillé en fille, soit, mais un ami sans un ‘e’ au bout, quand même.
Le problème, c’est qu’il est vachement mignonne, son ami d’enfance, et que Masato commence à se poser un tas de questions. D’autant qu’aucun de ses camarades de classe ne peut croire que la nouvelle coqueluche de l’école (surtout avec son ravissant uniforme) est en réalité un mec… d’ailleurs, si la titulaire de classe l’a présentée comme une fille, pourquoi en douter, pas vrai?

Si le sujet a été introduit à la va-vite pour moi, c’est finalement assez marrant de voir ce thème pour un shonen love comedy. En effet, je serais bien malin si je pouvais prévoir l’issue de cette histoire. D’accord, il y a quand même une rivale féminine, mais qui dit qu’elle fera le poids face à… euh… lui ?

(…)

En fait, c’est à mi-chemin entre shonen et shonen-ai. Reste à voir si ça va évoluer…

  • pur shonen ai soft (c’est bien parti)
  • yaoi (après tout, le début n’est guère prude…)
  • shonen love comedy classique (Masato finit par préférer définitvement les filles ou Yuki abandonne le travestisme)

bref, ça peut finir bien comme mal, suivant qu’on soit homophobe ou non… c’est pour ça que l’issue est incertaine : étant prépubliée dans un magazine pour garçons, l’auteur osera-t-il conclure son histoire sur un couple homosexuel ?[/quote]

Et après la lecture du tome 2 :

[quote]Ça vire en shonen-ai, avec du fan service (oui, oui, des gros plans sur les petites culottes de Yuki et ses fesses si fermes…)
Sinon, le reste des ingrédients du shonen love comedy classique y sont : quiproquos et situations embarrassantes -et débiles- …

Allez, ils ont trois tomes pour sortir du placard, lui et ses chemises hawaïennes ![/quote]
, en espérant que l’auteur ait les couilles de continuer jusqu’au bout, parce que faire du fan service sur des travestis, seul Tsukasa Hojo l’avait fait avant lui, et Family Compo n’était pas un Shonen Love Comedy…

B) heuuuu… :stuck_out_tongue: bon … mouéééé B)… :stuck_out_tongue: en fait ca a l’air bien marrant c’te série, c’est vrai que le principe de l’amiE en fait amI d’enfance est assez original et intrigant :stuck_out_tongue: …je me demande comment l’auteur s’en sort et va s’en sortir…bon ba je va regarder ca! :stuck_out_tongue:

actualisation! :stuck_out_tongue:

donc nobra…bon heuuuu par ou commencer heuuuuu c’est spécial…

-le point interressant

le postulat de départ est original et intrigant, source de pas mal de quiproquos assez tordant. les doutes, la quéte de l’identité sexuelle qui triture le jeune…
le personnage de la prof à l’air trés marrant

-le points trééééééés moyen

l’esthétique du manga est trés trés trés passable…et c’est vraiment pas facile des fois de passer outre :stuck_out_tongue:

-le point mouais…

« yuki » est une fille un peu tp parfaite…(il ne me semble pas qu’il soit transexuel, il est simplement habillé, maquillé en fille)…les plans petites culottes sont marrant mais finalement ils remettent ce shonnen dans les rails classiques…ce sont des plans petites culottes de fille pas d’un garcon en fille (je sais pas si c trés clair :stuck_out_tongue: )
le héros est pas tip top…béte (ca ca ne derange pas) et un peu agacant
a part le postulat de départ: c’est pas une amie c’est un ami…le shéma à quand même l’air de reprendre ensuite un chemin trés classique…normal quoi…maintenant faut voir comment il goupillera la fin

enfin c’est pas une série que je suivrai ni que j’achéterais mais…rien que pour la blague j’en lirais bien 1 ou 2 histoire de voir mine de rien…et puis bon faut voir la fin;)