Noctua NH-U12F dans Antek P182 + config

Bonsoir a tous les geeks,

Voilà, je refais mon pc de a à z, et je suis sur le problème du refroidissement et boitier.
Ma question est donc simple ! Est-ce le ventirad “Noctua NH-U12F” rentre dans le boitier “Antek P182”, et par la même “Antek Solo”.
Cette question, en raison de sa grosseur qui souvent dépasse du boitier.

Dans le cas ou ce ventirad de m**p#~&#-@ )’'è#@5… ne rentre pas B) , je pense opter pour un “Zalman CNPS9500” ou “9700”, qu’en pensez-vous? Sachant que je prevois d’overclocker le Core 2 Quad Q6600 de 2.4Ghz à 3.4Ghz à peu près… Le but : combiner rapport puissance/silence !

P.S : Je posterai ma futur config, une fois mes recherches terminés pour un avis.

Merci beaucoup d’avance vraiment B)

Vu que plusieurs personnes en ont un sur le topic dédié P180/P182 sur hfr, ça devrait passer B).

Et bienvenue B)

edit ; pour l’Antec (avec un “c” :D) Solo ça passe aussi sans problème apparemment.

J’ai un Noctua NH-U12 dans une Antec P180.

Vu que le P182 a l’air d’être une simple évolution du P180 je dirais bien que oui, ça rentre.

ooooOOOOOOhhh des gens qui parlent bien français et qui répondent gentillement !!! C’est plutot cool ça ! B)
Merci beaucoup pour vos réponses (très) rapides !! B)
Oui désolé pour Antec, faute de frappe.

Pour ce qui est de la config voilà :

CM : Gygabith P35-DS3R
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 2.40ghz
> Ventirad : Noctua NH-U12F
Mémoire vive : Crucial Ballistix pc6400 (2*1024mhz)
GPU : GeForce 8800GTS
> Radiateur : ThermaRight HR03Plus
> Ventilo : Cooling SWiF921Basic (92mm)
DD : Seagate 7200tr/min 500Go
Boitier : Antek (HAHA pardon…) P182
Alim : Antec NeoHE 500W ou Seasonic S12II 500W
Ecran : Samsung 226BW

Pour ce qui est de l’utilisation, je suis étudiant en infographie 3D, je joue très peu (en esperant que ca me donne pas envie :smiley: ), c’est vraiment pour le travail cette config, d’ou le quadcore !
Je voudrai faire de l’OC, pousser a 3.4Ghz, ca reste à voir ça encore, mais en gardant du silence. C’est le pourquoi du rajout de ventirad sur le 8800GTS !
Donc le but c’est d’allier puissance/silence !

Donc vos commentaires sont les bienvenues, vraiment ! J’ai assez peur de me lancer à acheter sans être totalement sûr de mon choix !

Je lance ça comme ça, sans trop savoir, mais sachant les besoins en matière de stabilité de la 3D notamment parce que ça va demander le maximum à ton PC pendant d’assez longues périodes, est-ce qu’un overclock pareil n’est pas risqué?

Pfiou, c’est un monstre ce ventirad!

Ca n’a pas l’air plus grand que l’Ultra 120 Extreme qui traine dans mon P182, donc à mon avis, aucun soucis pour toi avec ça ^^

S’il overclock correctement (montée progressive, test de stabilité et éventuellement augmentation du Vcore pour stabiliser le tout), non pas vraiment de risque niveau stabilité (évidemment la stabilité d’une machine se voit aussi à l’usage, il se rendra vite compte si son PC n’est pas stable et pourra toujours baisser soin o/c).

À mon avis, la carte graphique ne fera jamais assez de bruit pour nécessiter le remplacement de son système de refroidissement. J’ai le modèle juste au dessus et à chaque fois que je commence à entendre un peu les ventilateurs, je ne sais toujours pas si c’est celui du CPU, celui de la carte graphique ou juste la conjonction de tous les ventilos de la machine qui se mettraient à tourner plus vite qui fait que j’entends le bruit que cela fait.
Et puis vu le prix de ces petites merveilles, c’est pas trop mon genre de faire sauter la garantie pour avoir un truc plus silencieux que le système déjà relativement silencieux qui est actuellement dans ma machine.

Pour l’alim, je ne sais pas si la NeoHE est fournie avec le boîtier ou pas. Par contre, entre ça et la Seasonic, la différence tient surtout à ce qu’il y a de marqué sur l’autocollant… donc c’est les mêmes.

C’est pas parce que c’est fait par Seasonic que ce sont les mêmes. La S12II est plus récente et a un meilleur rendement.

Après, pour le rad sur la 8800, j’attendrais avant d’acheter, pas convaincu de l’intérêt si tu pousses l’overclocking à 3.4.

Edit : J’allais oublier, Ultra 120 FTW.

J’ai bien vu que ce ventirad était vraiment bon, mais àa ce que je vois, c’est juste un radiateur, faut donc acheter un ventilo en plus, j’ai choisi le nh-u12f étant sur du silence que procure l’ensemble !
Je suis dacord pour l’ultra 120, mais quel ventilo dans ce cas pour avoir le même silence que le nhu12f ?

Pour le ventirad du GPU, suivant vos conseils, je prendrai donc pas, surtout si ca fait sauter la garanti.
Si a la limite ca bourdonne grave… ventirad !

P.S: D’ailleurs je prend la 320Mo, apperement dans mon cas, ca sert strictement a rien de prendre 640Mo ? oui ? non ? oui mais ?

Tu peux acheter les ventilos des Noctua séparément, ils ne sont pas mauvais et t’aura le même silence, avec un refroidissement meilleur. Le prix par contre est probablement plus élevé si tu prends l’Ultra 120 Extreme.

320 ou 640, on l’a déjà dit pleins de fois, ca dépend de la taille de ton écran.

12801024 ou moins -> 320
1680
1050, ca se discute, ca dépend si tu veux abuser de l’anti aliasing ou pas. Dans cette réso je recommande une 320 mais c’est un avis personnel.
1920*1200 ou plus -> 640

Ben la résolution pour ma part c’est 1680*1050, c’est pour ça que j’ai le cul entre 2 chaises ! Etant donné que je ne prend pas de ventirad, je peux peut-être me permettre de prendre une 640. Maintenant est-ce que j’en ai l’utilité? Sachant que je joue vraiment très peu… je pense pas …
La carte graphique jouant au niveau du display (travail viewport hors rendu) pour la 3d, je me demande si ça peut rendre le travail plus agréable et pousser plus le nombre de poly ?

Merci encore pour toutes vos réponses ! B)

[quote=“VinzOu, post:13, topic: 34900”]Ben la résolution pour ma part c’est 1680*1050, c’est pour ça que j’ai le cul entre 2 chaises ! Etant donné que je ne prend pas de ventirad, je peux peut-être me permettre de prendre une 640. Maintenant est-ce que j’en ai l’utilité? Sachant que je joue vraiment très peu… je pense pas …
La carte graphique jouant au niveau du display (travail viewport hors rendu) pour la 3d, je me demande si ça peut rendre le travail plus agréable et pousser plus le nombre de poly ?[/quote]
Tout ce que j’ai dit est dans l’optique du jeu, soyons clairs.

Après une GeForce, de base, c’est pas le truc idéal pour faire de la 3D pro. Sauf si tu utilises SoftQuadro. Après pour savoir si tu y gagneras avec plus de ram, c’est trop pointu pour te dire, ca dépend vraiment de ce que tu en feras.

c’est exactement ce que j’allais dire ^^ (tin, etre grilled par caywiz !)

Pour la résolution 1680*1050, en jeux et en films, ma GF8800GTS 320 suffit largement: SupCom tourne comme un charme, EvE x2 aussi!
Mais c’est une Quadro qu’il faut pour faire de l’infographie 3D. Si c’est ta machine de taf, bien sur, parce que le prix est pas le meme.

Aussi, vu que tu mets des gros ventilos partout, je pense que tu cherches un certain silence.
Les ventilos de base vendus avec le P180 etaient legerement trop audibles pr moi, je les ai remplacé par des noctua a 800rpm.
Je sais pas s’ils sont aussi vendus avec le 182, mais j’imagine que ce sont les meme.

Autre chose, tu as surement entendu parler du grand débat sur les dalles du 226BW. Malgré tout ca, j’en ai commandé un chez LDLC. C’est tres probablement la “pire” dalle, mais les couleurs sont réglables et a moins d’etre ultra pointilleux parce qu’on fait de la photographie, bah honnetement, ca me va tres bien.

Ca rentre, même le Thermalright xpblabla extreme120 rentre parfaitement dans ma p182 B)

Exactement ce que j’ai dis plus haut B) (bon 2 avis valent mieux qu’un ceci dit mais ça aurait été balot que ça rentre pour moi et pas chez toi :smiley: ).

CA, impeccable et j’suis convaincu que tu fais mieux que le noctua à la fois pour le silence et la qualité de refroidissement (ceci dit c’est un poil plus cher).

Oui, j’en ai entendu parler, mais appriori, un ami l’a acheté et il en est vraiment content. Il est dans la meme classe que moi, donc en 3d aussi. Et pour les pires dalles, jtrouve que les couleurs sont finalement pas mal. Et n’oublions pas… il s’agit d’un RAPPORT qualite/taille/prix !! Un 22" wide ca fait vraiment plaiz’ pour travailler le compositing et la 3d !!!

[quote]Pour la résolution 1680*1050, en jeux et en films, ma GF8800GTS 320 suffit largement: SupCom tourne comme un charme, EvE x2 aussi!
Mais c’est une Quadro qu’il faut pour faire de l’infographie 3D. Si c’est ta machine de taf, bien sur, parce que le prix est pas le meme.[/quote]

Oui la quadro c’est clair… je la veux lol !!! Mais j’ai pas les sousous … De plus la carte graphique agit pas sur les rendus, seulement pour le display, étant donné que je bosse pas sur « Transformers » avec 36Milliards de poly … je pense qu’une 8800gts 320Mo ca serai déjà bien confortable pour un étudiant B)
P.S : Pour la 8800gts 320, une recommandation pour un constructeur en particulier ???

La moins chère, ce sont toutes les mêmes. Strictement, puisqu’elles sont fabriquées par Nv et dispatchées après aux partenaires.