Noein

[quote=“eva01_pilot, post:20, topic: 27405”]Je viens de voir le premier episode et je suis franchement bluffé! On dirait un film au vu de la qualité de l’animation! Et l’histoire a l’air bien sympathique…

A regarder![/quote]

La qualite d’animation reste de ce niveau en plus d’un bout a l’autre, mention special a l’episode 12 je crois, bien pechu avec un style excellent de dessin.
L’histoire est vraiment chiadee aussi et reste enygmatique. N’aies aucune crainte sur cet anime, c’est une bombe. tout simplement.

J’en suis au 9ème episode et je peux affirmer que j’ai pas autant été impressionné depuis Fullmetal Alchemist, que ce soit sur le plan graphique, de l’animation ou même de l’histoire.

Mon dieu c’est trop bon! Tous les personnages sont intéressants (même si j’ai un petit préféré, Karas) , j’en prends plein les mirettes à chaque plan et la musique est sublime! Ca doit être la première fois que j’écoute des OST d’une série d’une traite et que je chantonne un thème toute la journée…

A voir absolument.

J’en remet une couche :

Tout simplement “LA” série à voir en ce moment.
Une grosse claque graphique.

Gungrave hein … peut etre pas la meilleur reference mais je vais mettre ça de coté pour l’instant et je vais quand meme aller matter cet animé :stuck_out_tongue:

Clairement ca faisait bien un mois ou deux que la série trainait sur mon DD sans que j’ai le courrage de la regarder. J’ai finalement sauté le pas la semaine dernière et j’ai matté pour le moment 9 épisodes. Et bien j’accroche vraiment bien. Une historie très sympa et pas mal d’humour. C’est clair que c’est de la bonne. Même si Yuu m’énerve, j’aime pas ces anime avec de sgosses de 12 ans, genre « le plus malheureux du monde » qui veut se tirer de chez lui et pas faire d’études blablabla. Mais bon, à part ca c’est de la bonne, c’est le cas de dire :stuck_out_tongue:

Si, Gungrave est un anime que j’ai adoré, je te jure :stuck_out_tongue: sisi. Et beaucoup d’autres gens aussi :stuck_out_tongue:

Il faut bien reconnaitre qu’il y a une sacree ambiance dans la partie « Mafia » de cet anime non ? C’est la grande classe (americaine?) et Noein se pose la aussi niveau ambiance. :stuck_out_tongue:

Gungrave il faut passer les deux premiers episodes merdiques (d’ailleurs ils ont du perdre 90% de leur public potentiel avec ces deux episodes) faut s’accrocher et apres c’est scarface en anime.
Un bon rythme une tres bonne gradation dans le fantastique et dans les relations entre les personnages.
D’ailleurs tout les personnages sont credibles ni parachutés et assez fouillé.
Et au niveau scenar c’est une bonne claque quand meme.
Ca me rappel lorenzaccio (pour l’evolution vers la corruption des personnages)
de musset d’ailleurs.

sinon noein est tres bon aussi meme si le heros est a baffer aka syndrome shinji

Bussiere

Hop, épisode 22 sorti. On sait enfin qui est ce fichu spectre de Shangril’aa (me rapelle plus de son nom ><). Vivement la suite.

son nom… allez… Noein ? :stuck_out_tongue:

Noien, c’est ma grande révélation animesque. Je suis tombé dessus au hasard, je décroche plus. On rentre totalement dans l’histoire aussi absurde qu’elle puisse être dans les premiers épisodes (on se demande bien ce qu’il se passe).

Le chara design, ou plutôt les graphismes/l’animation utilisés font très « européen » (j’ose pas dire français mais je le pense). Donc des combats qui deviennent superbes (l’ep 12 :stuck_out_tongue: ) surtout dans les déplacements des personnages. Et faut pas oublier une BO de tueur (surtout « Shangri »).

Un fan de plus :stuck_out_tongue:

j’en suis au 9, et je dis" tres bonne serie" … B)

jusqu’a present elle m’a fait rire’ angoisser, bondir, …
conclusion, je continue saydubon :stuck_out_tongue:

ps: pour Gungrave j’ai tout vu mais je dirais que c’est plutot la fin qu’ils auraient du supprimer/changer :smiley:
'mais bon ça fait longtemps aussi:)

[quote=« stefspyke, post:31, topic: 27405 »]ps: pour Gungrave j’ai tout vu mais je dirais que c’est plutot la fin qu’ils auraient du supprimer/changer B)
'mais bon ça fait longtemps aussi:)[/quote]

Ouais la fin ca part un peu en vrille, mais t’as 2 animes en un, c’est pas mal, c’est gonflé de faire ca, je trouve ca saluable.

Pour Noein, ca se termine, on en est au 23… la fin se fait attendre :smiley: mais ça aura été vraiment l’anime de l’année pour moi. Sans aucun doute. Le chara design excellent, le style graphique assez unique en scènes de combats (episode 12 et 23 surtout). Du grand art.

ben l’année est pas finie hein :smiley:

ouala serie finie et je n’ai qu’a dire saybon regalez vous B)

Bon, j’ai (enfin) vu le 24ème epsiode. Excellente série, magnifique, stylée, mais la fin aurait pu être plus enorme.

A voir et revoir.

Pour l’instant je suis à l’épisode 18 et je n’ai qu’une seule chose à dire : Noein ça pootre !

bon, visionage d’une seule traite ( enfin une pause de quelques heures pour pioncer quand meme … ) et cette série restera dans mes préfèrées mon seul regret est quelle soit trop courte , j’aurais aimé en avoir plus …
Superbe série a voir absolument ( d’autant plus qu’elle est facilement trouvable )

Fini.
Pour moi c’est la série de l’année.
Scenario super,
design genial,
animation sublime, le top du top.
Rien à ajouter.

bonus DVD n°1 : séquence d’anim supplémentaire.

Bonus DVD n°2 : séquence d’anim supplémentaire.

Séquences issues des bonus du 7ème DVD japonais.

Si ça peut en convaincre quelques uns de se jeter sur cette série …

Reste que l’histoire du futur divergent je trouve ça illogique au possible et c’est malheureusement la base du scénario. B)

Sinon il est vraiment bien : l’histoire est cohérente, la musique prenante, et le design original et bien pensé.