Aller hop, je fais un bref retour sur Cafzone (oui j’ai fait une pause à WoW, donc je peux revenir poster sur un forum ), tout celà pour parler d’une série…et quelle série !
Noein
Difficile (très même) de vraiment parler de cette série sans en révéler l’intrigue (ce qui ne serait pas drôle du tout). En bref, on suit l’histoire d’une fillette, Haruka, qui se voit confronter à une série d’évènements étranges impliquant notamment des hommes vêtus de capes noirs et capables de voler, se téléporter ou encore tirer à grands coups de rayons électriques à mains nues.
L’intringue est extrêmement bien cousue avec de petits rebondissements envoyés entre deux séquences touchantes/mignonnes/tristes…bref un rythme qui ne vous laissera pas le temps de dire « ouf ».
La musique est splendide avec de grands choeurs et de la symphonie dans les oreilles (et en plus, la BO a eu la bonne idée de sortir) et l’animation est « pfioullalalalalaalalaaaaaaaa »…ah tiens, voilà un smiley qui y correspond bien : … Ceci dit, il est à noter que le chara design est TRES particulier et pourra en rebuter quelques uns, mais les goûts et les couleurs…
Mon petit avis dessus (parce que j’ai vraiment envie de vous convaincre de regarder) : c’est juste la série de l’année, peut être même celle qui se placera aux côtés de FMA, Coyboy Bebop et Evangelion dans mon estime (et plus tardivement sur mon étagère). J’ai regardé 8 épisodes d’affilés en la commençant et je suis scotché au bouton « refresh » toutes les semaines. Les personnages sont vraiment touchants (que ce soit les enfants ou les adultes d’ailleurs) et certaines scènes sont très émouvantes (oui la larmichette est montée), d’autres sont très détendues et enfantine (un petit côté Eva, je trouve).
Je confirme, très jolie série, je suis autour de l’episode 6 et c’est assez « original », l’histoire se développe bien et les personnages sont attachants;
oh et dessin bien sympa aussi ! go go
[quote=“barberouss, post:5, topic: 27405”]Bon je viens de matter le 1, le chara design est “spécial” et la 3DD un peu trop présente pour moi.
Et vu le scénar, encore un anime qui Me fait dire “NON A LA DROGUE”.
m’enfin, je vais lui donner une seconde chance.[/quote]
Ne te fie jamais au premier épisode. J’avais beau laché Hajime No Ippo, ou d’autre animes dont je ne me rapelle plus du nom. Et finalement, en mattant les qq 5 premièrs épisodes, je me suis rendu compte que l’anime en question n’est pas si mal.
Excepté Naruto (soulant au début, puis pas mal au milieu, puis saoulant actuellement) qui est un cas apart.
Je viens de me matter les deux premiers épisodes. À la fin du premier, j’étais un peu comme Barberouss (“Je sais pas ce qu’ils fument, mais j’en veux”)(le chara design louche aide). Mais en fait tout s’éclaire au deuxième épisode, avec apparement un peu de S-F présenté de manière un peu mystique, dû aux voyages dans le temps et les dimensions.
Et je plussoie Ismar, la musique éclate bien.
Bon, j’ai regardé la suite de Noein.
y’a pas a dire, je dis toujours NON à la drogue.
Mais, force est de constater qu’a 5h43 du matin, après la fin de l’épisode 14, j’ai finalement accroché.
Malgrès le design qui change selon les épisodes ( à croire qu’une équipe s’occupe d"un épisode), ça me plait bien et c’est suffisament space et tordu pour que je continue.
Hop yabon.
Je viens d’ecouter l’episode 1, ca part sur les chapeaux de roues, pour se calmer apres mais c’est vraiment hallucinant comme design, j’suis completement fan graphiquement. Puis les especes de travelling sont vraiment dementiels.
Je me lache, je regarde le reste des que possible pour en savoir plus sur l’histoire.
Toi qui lit ce topic sans repondre, regarde au moins le premier episode, mautaditabarnac !
De mon côté, j’ai aussi maté ce premier épisode. Je sais pas ce qu’ils prennent, mais çà a l’air d’être de la bonne. J’attends d’en regarder quelques autres avant de voir.
[quote=« McRemic, post:12, topic: 27405 »]Pour la prochaine fois, pense à ouvrir les yeux
De mon côté, j’ai aussi maté ce premier épisode. Je sais pas ce qu’ils prennent, mais çà a l’air d’être de la bonne. J’attends d’en regarder quelques autres avant de voir.[/quote]
tsss le mauditabarnac dans le message aurait du te mettre sur la voie, c’est un quebecois et ici on dit « ecouter un film » (un an que j’y suis, et le quebecois est une langue a part )
pour coller au sujet, je me suis mater les 6 premiers episodes hiers, alors que je voulais juste jeter un oeil au 1er (coucher a 3h du mat a cause de ca).
C’est claire, pour l’instant je suis accro, le chara design, le rythme, l’histoire… bref j’ai presque envie de zapper une soiree ce soir pour mater la suite…
Je prends mon temps. Me voici à 4 épisodes enfournés en 1 soirée et j’accroche bien à cette série. L’animation coule bien, le chara design se démarque des autres productions du style et le scénar est prenant.
Je viens de voir le premier episode et je suis franchement bluffé! On dirait un film au vu de la qualité de l’animation! Et l’histoire a l’air bien sympathique…