Noël à Lyon

Hello,

On va venir à 2 à Lyon 4 jours pendant Noël. (23 au soir au 27 fin d’aprèm).
Le thème du voyage c’est la bouffe. On recherche donc de bonnes adresses notamment pour le 24 au soir.
On cherche un restau dans les 100-150€ où on ne serait pas forcement mal à l’aise en jean (on va voyager léger ;)).

Pour les autres activités, on cherche aussi des escapes games ou des bars sympa (un peu rock).

1 « J'aime »

Un resto à Lyon où on peut être à l’aise en jean : il faut évidemment aller dans un bouchon ! Je recommande La Menunière (Lyon 1). Il faut compter environ 40 € par personne hors boisson.

Si les bouchons n’est pas votre truc, la Brasserie L’est Bocuse est très sympa (dans l’ancienne gare des Brotteaux, Lyon 6). Il faut compter entre 50 et 60€ par personne hors boisson.

Toujours dans les brasseries, la brasserie Georges est très réputée à Lyon 2. Selon ce que tu prends, tu es entre 30 et 60 € par personne hors boisson.

Dans un style très différent et plus original, j’adore le Flair (Lyon 2). C’est de la cuisine fusion franco-japonaise. En gros, ils revisitent des plats typiquement français mais y ajoutant des saveurs et un style japon. Pareil, tu es autour d’une 40aines d’euro par personne hors boisson (par contre, la carte est très petite mais change régulièrement donc selon les périodes, ça peut complètement varier).

Dans tous les cas, on reste loin des 100 à 150 € … mais avec des menus de noël, les prix peuvent vite flamber.

1 « J'aime »

Vous allez être dans quel coin de Lyon ?
Quel type de resto vous cherchez ? Traditionnel ? Bistronomique ?
Pour le bar ? Bière ? Cocktail ? Vin ? Vue de dingue ?

1 « J'aime »

Je vais suivre cette discussion, parce que je vais emmener Madame à Lyon pour son anniv’ d’ici peu, donc toute idée est la bienvenue. :slight_smile:

Merci déjà pour les pistes.
Le but serait effectivement un style de bouchon. Mais si on peut trouver un peu plus gastro pour le repas de noël ça serait le top.

Pour les bars on est ouvert à tout. On recherche plutôt les bars sympas qu’aurait un concept un peu original que le dernier rooftop à la mode remplis de crypto-bros qui se la pêtent en prenant des selfies avec leur cocktail hors de prix. Mais si y’a vraiment une vue à couper le souffle on veut bien se les coltiner pour un verre avant de retrouver un troquet avec du geek, du rock et de la bière.

On sera vers Sans soucis.
Il faut bouger comment? On va faire pas mal en métro je pense. J’ai vu que le plus simple c’est de payer par CB et de laisser le système faire. Le soir pour rentrer c’est comment? C’est de toute façon Uber ou les transports en commun sont encore bon?

Si tu veux un authentique bouchon, tu peux aller du côté du café des fédérations: https://www.restaurant-cafedesfederations-lyon.fr/

Mibouchon-miresto : https://lecanutetlesgones.com/

Resto pas mal du tout mais assez classique : opaline Opaline · Restaurant Bistronomique Lyon

Pour les bar à avec musique : ninkasi → https://www.ninkasi.fr/

2 « J'aime »

Un drap car interessé par les bonne adress à Lyon pour ma descente estival l’an prochain pour 1 nuit.

Normalement il y a des métros jusque vers minuit une heure du matin. Si vous êtes à Sans Souci, c’est le métro D pour aller en centre-ville ensuite une fois à Bellecour, vous pouvez faire pas mal de choses à pieds.

Pour les restaurants un peu gastronomiques, quelqu’un a parlé de la Brasserie l’Est, mais il y a en fait une petite dizaine de restaurants Bocuse à Lyon, le Sud et le Nord sur la presqu’île et un autre nommé le Marguerite pas bien loin de Sans Souci. Je viens de regarder leur site, ils font des menus à 82-86 € pour le réveillon. Entre les brasseries, les cartes sont similaires avec quelques différences, je pense qu’il faudra évidemment réserver.

1 « J'aime »