NOEL A PARIS : jardin animé pour enfants

Bonjour à tous,
Ceci s’adresse plus particulièrement aux geeks parisiens.

je souhaterais savoir s’il est toujours proposé à paris pour Noël des attractions de types jardins pour enfantss.
Une sorte de visite guidée pour enfants à travers une espece champs de neige (fermé) , dans lequel les enfants suivent un chemin et découvrent des seynettes animées avec des automates etc etc

Est ce que cela dit qq chose à quelqu’un ? Si oui, date, lieu , tarif?

Merci!!!

Cela ressemble plus à des " trucs " que l’on voit dans des grands centres commerciaux…

En plein air, je ne vois pas… (Mais bon, je ne suis pas le mieux placé question " enfants ")

moi je me souviens des personnages animés dans les vitrines de ce qui s’appelait autrefois les magasins réunis. Il y en avait aussi aux Galeries Lafayettes je crois. Je ne sais pas si ça existe encore. En tout c’était gratuit puisqu’on voyait cela de l’exterieur.

Ou ca existe toujours, mais ce n’est pas du tout prévu pour qu’un enfant fasse tout tout seul. Persoje ne connait aucun endroit ou tu peut laisser tes gosses plusieurs heures sans t’en soucier (à part chez les grands parents !)

Nonnon il ne s’agit pas des vitrines animées d’un grand magasin …
Moi je me souviens par ex d’un truc « schtroumpfs » , où ma soeur et moi étions allées une fois … En gros ca pourrait ressembler à l’intérieur d’un grand magasin justement : on suite un chemin et à droite et à gauche il y a des arbres avec de la fausse neige , des automates etc etc

Ha ca existe cool !!!

Alors dois moi un peu où, quand, tout ca…

Ou ?

Personnages animés dans les vitrines -> Le printemps Hausmann, St Lazare 9ème arrondissement

Illuminations de Noël -> Galeries Lafayette, Boulevard Hausmann, St Lazare 9ème arrondissement

Gros sapin de Noël -> Galeries Lafayette, …

Patinoire plein air -> Entre la tour montparnasse et la gare, Montparnasse, 15ème arrondissement

Plein de manèges -> dans tous les arrondissements.

Quand ?

Tout le mois de Décembre.

Source : Google

  • Il y a aussi la patimoire de l’hotel de ville

-Et les maneges devant les mairies sont gratuits

Bon bref vous avez pas compris, tout ce que Dudule et elred disent je connais .
Moi je cherche un “événement” particulier auquel j’avais pris part étant petit et je voulais savoir si ca existait encore.
Voici ce que cetait : une entreprise ou une collectivité locale avait mis , je crois que cetait dans des tentes, dans un espace relativement conséquent en m² , ce que j’appellerais “le village des schtroumpfs de Noel”.
On rentrait donc dans cet espace et on suivait un petit chemin , et aux détours de ce chemin à travers une foret reconstituée , on assistait à des seynettes avec des schtroumpfs automates " grandeur nature" etc etc (genre pour les geeks : voyage en 3D précalculée)

C’est ca que je cherche ! rien à voir avec les vitrines de noel des grands magasins ou des carrousels/grandes roues et autres maneges forains…

Au debut des années 80(Non ce n’est pas piqué à IAM) j’allais à des trucs organisés par la mairie de paris au champ de mars qui ressemblait globalement à ce que tu décris mais à ma connaissance (je ne suis plus parisien) ca n’existe plus.

Les Schtroumpfs : c’était pas à la Samaritaine ?!

Je m’en souviens : j’ai même une photo d’un schtroumpf dans un transat avec lunettes de soleil et cocktail… Ce soir, un scan !

Bon tibo, te fache pas, on squatais un peu ton thread… B)

Sinon, du coté du parc floral, il se passe pas mal de chose…J’ai l’impression qu’il y a 2 ou 3 ans, il y avait un truc dans le genre (“La foret magique enchantée de noël” ou un truc dans le genre)…

J’ai fais une breve recherche et… j’ai pas trouvé…

bah c’est ca , a priori …

La Samaritaine… ? Ptet , ca remonte à quand j’avais moins de 10ans, donc forcément m’en souviens plus.

En tout cas il est fort possible que dans mes souvenirs différentes attractions de ce genre ce soient mélangées , mais en tout cas , ca m’ouvre des pistes…

Par contre effectivement il est fort possible que les enfants de maintenant préférent incendier des bus que de voir les schtroumpfs

bon je sors