Noël électrOhmique

[quote=« madlab, post:40, topic: 48655 »]Nouveau sur le forum, arrivé là par le site d’ohm force. J’étais vraiment la bourre quand j’ai posté ce track je vais donc essayer d’être mois sybillin. Je suis musicien et régisseur son théâtre / danse. Pas mal de productions variées dans le domaine de la musique électronique mais pas exclusivement depuis une dizaine d’années.
Ce morceau produit sous le nom de ‹ Penguins on fire › utillise des dialogues sur les joyeusetés de noel (toutes les voix).
Vous pouvez entendre d’autres titres assez différents là : http://fr.myspace.com/madlabsoundunit.[/quote]
Merci ! C’était pas pour faire chier, hein. Mais je trouve ça plus correct quand on débarque sur le forum pour un concours de prendre cinq minutes pour se présenter. Sinon, ça fait un peu genre « je profite du truc mais ranabat du site » et on aime moyen. :slight_smile:

Bienvenue donc ! Je mets à jour la page du concours avec le track dès cet après-midi.

dsl j’avais pas vu ta question …

le titre c ’ est :slight_smile: pipop xmas mix

egalement dsl…je me suis pas présenté !!!
je m’apel romain , 26 ans , je fais de la musik depuis quelques années maintenant electronica , folk , hip hop , les genres m’importe peu, ce qui compte c 'est de s’exprimer !!!
ça fait quelques temps que j’ai decouvert vos plugs et je dois dire que les filtres , delays et disto sont super original , intuitif !! le genre de plug qui permet d’approfondir et de surprendre , et qui permet une palette creative super large !!!
felicitations pour votre boulot… keep up !!!
j’enverrai une autre track … plus exclusive… :slight_smile:

merci et j’espere que vous me tiendrez pas rigueur de mon impolitesse

bye

romain

Attention, le temps file, bientôt la deadline finale !
:slight_smile:

Hop, ma première contribution. J’aimerais dire qu’il y en aura d’autres, mais déjà une, ça m’a pris mon samedi après-midi (en même temps, les plug-ins ohmforce, ça prend du temps… Ahhh, Ohmicide !)
Donc voilà la bête, qui utilise au moins une instance de chaque plug-in. Certains s’entendent, d’autres moins. Bien entendu, il n’y a que du synthé.
Cheers !

[quasi off topic] Z’avez un bon plan pour héberger mon morceau de musique ? Je peux pas passer par mon ISP (connexion professionnelle), et pas des masses envie de me prendre un an d’hébergement juste pour mettre un fichier =/ A du 256Kbps, ca tient pas dans les hostings free comme OVH et leur capacité de stockage de 1 MB :slight_smile:

L’équivalent d’un imageshack pour tout type de fichier ?

il me semble que mediafire est plus indiqué comme équivalent imageshack.

bon voila le lien qui va bien, moi jmi connait pas bien en net
http://rapidshare.com/files/202410483/noyer_Joe_l.mp3.html

alors si il y a souci angoisse
pour que ji participe
pasque c marrant
ps: si ya une autre procédure pour d’inscrir fait le savoir
Merci

Une petite présentation, un effort sur l’orthographe… Parce que là, ça fait tout de même très opportuniste. (ah et aussi le plugin Ohmforce utilisé, ce serait bien).

Bon, bon, bon…

Je vais être dans l’obligation de déclarer forfait. :slight_smile: Mon PC ne suit vraiment plus et je suis dans l’incapacité de finir mon morceau.

Pour les curieux, je vous file quand même le peu que j’ai pu tirer d’Ableton sur la vache unijambiste qui me sert de machine. Attention, c’est vraiment qu’une mini alpha pour donner une éventuelle idée de ce que ça aurait pu être. Plein de trucs me plaisent pas, m’enfin, je give up…

Snowel : http://dl.free.fr/itPnJBzE0 (Minimonsta inside)

Sinon, j’avais commencé autre chose, là encore j’ai pas pu continuer, c’est mixé à la truelle à dents, et surtout je me suis rendu compte que ça n’avait pas de grand rapport avec le thème initial au final, donc j’ai lâché. Même si c’est pas top j’vous file quand même le lien, pour donner une idée, ça ne mange pas de pain…

Very Magic Window : http://dl.free.fr/pA5aCyTfv

Bonne fin de concours à tous!

'tain, c’est dommage. 35 secondes de plus et “Snowel” avait tout pour figurer sans rougir dans la liste des prétendants. T’es sûr que tu veux pas lui rajouter ces quelques secondes qui manquent ?

C’est vrai, ca. Allez quoi, tu reprends la partie 1 avec une grosse basse. Au minimonsta, pis c’est bon. :slight_smile:

C’est pas faute de faire des longs thread dessus :slight_smile:
Allez, un petit 30s de plus… mmm?

Héhé, merci les gens, content que ça vous plaise malgré tout, ça fait plaisir… :slight_smile:

A la demande générale (enfin, de trois personnes) voici une version bricolée à l’instant, j’ai pas encore le recul, vous me direz…

Snowel v2 : http://dl.free.fr/oknM9jJy3 (Bon, j’aurais largement pu passer plus de temps dessus c’est clair, y’a moyen d’approfondir certains aspects mais c’est un coup à taper une crise de nerf, vraiment…)

Huhu, grillé. Voui, c’est trop triste, j’ai pas eu l’argent depuis mais la bourse tombe fin mars, donc je vais pas tarder à revenir vous faire chier pour avoir les dernières infos concernant le matos kivabien. :crying:

Whoaaa, comment il est sweet le snowel !
Je fonds

bravo Chris!

Enfin, ma participation est en ligne :slight_smile:

Quand je pense à « musique de Noël », j’entends les grelots et les ch’tites cloches (handbells). Suffit d’écouter les vieux standards jazz de Noël (ou « Maria Carey chante Noël »), et c’est plein de ces instruments. Donc voilà pour le rapport avec Noël :crying:

Pour la petite histoire, voici la liste non exhaustive des pauvres instruments qui ont été martyrisés durant cet enregistrement :

Strat’, Vox Tonelab, une basse sans nom (et pourrie), des grelots honteusement piqués dans la caisse de jouets de mes gosses, Melohman, (Ohmicide aussi au départ, mais il m’a fait le bruit-qui-tue avant d’avoir pu enregistrer la guitare), des VST freewares en pagaille, … et plein d’autres trucs encore.

Les grelots au début du morceau ont été joyeusement samplé depuis mon petit bureau, entre deux cris d’enfants (mais bon, je pique leurs jouets, ils réclament, tortionnaire que je suis). Les autres instruments passent dans un ensemble broudélique de cables et puces qui finit dans la carte son (du travail à l’ancienne quoi, avec des vrais instruments en bois, et des doigts tout usés sur des cordes en fer).

Enjouaillez …

[quote=« Chrisman, post:55, topic: 48655 »]Héhé, merci les gens, content que ça vous plaise malgré tout, ça fait plaisir… :crying:

A la demande générale (enfin, de trois personnes) voici une version bricolée à l’instant, j’ai pas encore le recul, vous me direz…

Snowel v2 : http://dl.free.fr/oknM9jJy3 (Bon, j’aurais largement pu passer plus de temps dessus c’est clair, y’a moyen d’approfondir certains aspects mais c’est un coup à taper une crise de nerf, vraiment…)[/quote]

mais c’est énorme ce track, j’adore. ca me donne envie d’écouter + de snowgaze :slight_smile:

Ma petite contribution

PLugins utilisés: Frohmage, quad, predatohm, Ohmicide, minimonsta…

Pour le coté noël je me suis inspiré de ça et la fin est dans l’esprit choral.

Bon ceci dit ça reste plus une grosse maquette qu’un projet aussi clean que certains mais bon juste decouvrir ces plug ins c’est le bonheur.

Edit : bon en fait j’ai un pu**** de bruit sur le bounce c’est mort (limitation de la demo?)
Edit2 :Réparé, je suis un crétin mais dans la panique je suis pas reparti du mix final :confused:

Thanks guys ! :slight_smile:

Du coup, de justesse, j’ai concocté une nouvelle version du bordel. Pas de gros changement, mais je trouve que ça a davantage de pêche comme ça.

Snowel (v2.1) : http://dl.free.fr/al030LsCi (OhmBoyz, Minimonsta)