Noir et blanc avec ma radeon 9600 XT !

Salut all,

je viens de faire l’acquisition d’une jolie Radeon 9600 XT de chez sapphire et j’ai des petits soucis de réglages pour la sortie video. Je n’ai que du Noir et blanc.

Derriere ma télé j’ai un adaptateur péritel où je branche ma S-VIDEO et mes deux files de son. Ds les reglages de la carte je me met sur PAL-B (j’ai lu ça sur un forum)…et j’ai toujours pas ma couleur !!!

…et j’ai bien entendu installé les derniers drivers

Donc je sais plus quoi faire…merci de me filer un coup de main

++

Yanikus

Les derniers drivers et les WDM (j'ai une AIW,je sais pas si ca sert pour la sortie video).En France le reglage c'est Secam-L.Sinon essaye le mode Theatre dans les reglages de la carte.J'espere que ca marchera pour toi.[/quote]

Bon c’est pas très probable, mais es-tu sûr que ta TV ne supporte pas que le SECAM et pas le PAL ? Le SECAM c’est le format que il y a que nous qu’on l’utilise (mais qui est paraît-il vachement plus mieux pour la qualit&#233.

Autre piste, regade au niveau des réglages de ta télé.

Sur la mienne, il faut que je “déclare” une connexion en S-vidéo, sinon j’ai une image en noir et blanc (et oui, c’est con, je me suis fais chier pour savoir d’ou ça venait).

Bonne chance

Tssss mais c’est qu’il me croit pas le Yanikus…
Ton adaptateur est bien de ce type non ?

Le soucis, qui est évoqué sur plein de sites “au courant”, c’est que ya des dizaines de fils tout serrés la dedans, non blindés. Donc tu as surement plein de parasites. Le deuxième problème c’est la péritel elle même : un cable s-video transporte la luminance et la chrominance sur 2 fils distincts, alors qu’un cable composite classique (RCA) sur un seul (d’où la meilleure qualité d’un cable S-Video). Sur les 21 broches d’une peritel, tu as, entre autres, ces 3 canaux : composite entrée, chrominance et luminance.

Seulement vient le soucis de quasi toutes les télévisions (je sais plus où j’avais lu ça), personne ne se fait chier à cabler entièrement dans la télé l’interface peritel, donc tu peux oublier le S-video parce que ya un seul fil réellement d’utilisé sur les 2. Mets ton adaptateur “Carte graphique vers Composite” et tu n’auras pas de soucis, vu que ce fil là est toujours cablé.

Edit: maintenant ils mettent parfois directement une entrée s-video sur la télé, à coté de la peritel. Je suis sur que là évidemment ça fonctionnerait.
Ce message a été édité par Ge-Off le 02/02/2004

Tu cherches la documentation de la télé dans laquelle tu devrais trouver la (ou les) prise(s) qui est (sont) cablée(s) S-Video. Tu branches ton adaptateur sur cette prise et c’est gagné.
Si tu n’en a pas, il faudra te contenter du composite.
Ce message a été édité par unnamed2002 le 02/02/2004

yes, j’ai réussi…MERKI