Nokia adopte Windows Phone 7

Je n’ai jamais utilisé windows mobile, et je n’aimais pas pocket pc qui est en fait pas tellement diffèrent, mais il est vrai que je n’ai jamais utilisé de meilleure interface de reconnaissance d’écriture manuscrite, tout OS confondu y compris windows 7 desktop, que sur pocket PC (et qui doit être sensiblement le même que WinMo6.1). Ce module était simple d’utilisation et très performant.

Personnellement je préfère Android mais je comprend qu’ils prennent le risque de se différencier avec le nouveau windows mobile qui a l’air quand même bien mieux que le précédent, à savoir un OS pensé pour un terminal mobile et non un placage du bureau des windows desktop pc qu’ils essayaient de faire rentrer au chausse-pied dans un écran de quelques centimètres. Mais pourquoi ont-ils (microsoft) tant attendu? C’est la dernière chance de microsoft. Et Nokia qui est leader des téléphones non smartphones risque de boire le bouillon s’ils loupent ce virage.

Marrant, moi je préfère quand c’est un poil bidouillable, pour ça que je peux pas blairer iOS. Quant à WM7, pas encore eu l’occasion d’y toucher.

Heureux possesseur d’un N900 tournant sous Maemo, cette news me fait dire que mon prochain Smartphone sera un HTC sous Android. Le N900 avec ces défauts était plutôt un bon prototype qu’un véritable Smartphone, mais c’était avant tout un téléphone tournant sur l’OS le plus bidouillage de tous, Maemo, une debian avec une surcouche dédié à la téléphonie.
Quand le développement de Maemo 6 a été remplacé par Meego, j’ai été septique, maintenant, ils annoncent un partenariat avec Microsoft, ça confirme que Meego sera abandonné.

Dommage…

J’aime pas apple parceque c’est un truc maceux (un mac c’est un super pc en alu, no offence ;)), j’aime pas android parceque c’est google et que je sais pas ce qu’ils foutent de mes données et qu’un jour je vais les retrouver dans un réseau social google ou autre, j’aime pas blackberry pour leur mode centralisé chiffré jusqu’à chez nous moins t’en sais mieux tu te portes, et palm je connais pas.

Bref il reste quoi comme téléphone un peu bidouillable sans flinguer sa garantie?

Intel semble réaffirmer son soutient à MeeGo, tout n’est peut-être pas perdu…

Reste à trouver un fabricant de téléphone qui en veuille. Et c’est pas gagné, je pense qu’ils sont déjà pleinement satisfaits d’Android et d’essayer un peu Windows Phone 7 pour voir si la sauce prend.

Par rapport à la demande de fser, ben je crois que la réponde est personne ou alors tu t’apprêtes à modifier très lourdement un droid genre Nexus pour éviter de te flirter trop fort avec Google.

Pour fser: et openmoko, il est devenu quoi ?

Edit: je me réponds à moi-même: oui, ça “bouge” encore (par contre… euh… il est plus hideux que mon QTek2020…)

L’alliance avec Microsoft ne plait pas à tous les actionnaires…

ZGoblin de toute façon un actionnaire… Tu lui dirais que Steve B a couché avec le boss de Nokia, il achèterait des actions, et le lendemain tu lui dis que c’était avec Steve J, il acheterait alors des actions Pomme…

Non mais surtout il faut voir qui sont ces neuf “jeunes actionnaires”. (C’est à dire quelle part du groupe ils possèdent)
Parce que pour pas très cher (environ 9 dollars), vous aussi vous pouvez devenir “jeune actionnaire” et pondre une page web en 10 minutes pour râler.

C’est risible.

Arf… Alors oui, pour 9 dollars… C’est peut-être même des pinguoins qui ont vu que Nokia soutenait Meego… Je t’avoue, j’ai lu en diagonal, j’ai vu “neuf” et “jeunes,” et donc je me suis dit que c’était des comiques… Allez hop, on déstitue le boss. Il a fait une faute ? Euh… virer Symbian qui n’avance plus trop (je crois) et choisir WP7… Waou, la faute! J’en connais qui vire des gens sous des prétextes fallacieux et qui ont encore leur job sans problème… MDM!

Twin : l’idée c’était de se faire élire à la majorité de la board par les autres actionnaires. Mais de toute façon ils ont lâché l’affaire. (Restent les plans C, D, E et X :lol:)

Juste énorme, surtout le plan E à noté que le plan A est aussi disponible;

J’ai bien compris. Mais quand on a aussi peu de parts que les « 9 », c’est juste ridicule.

Si une telle initiative rassemble une majorité d’actionnaires, ça peut marcher, non ?

“Si”

On parle quand même d’une multinationale de 34 milliards de dollars là. Tu penses bien que les actionnaires majoritaires n’ont pas attendu de se faire taper sur l’épaule par une petite dizaine de mécontents pour se pencher sur la stratégie du groupe.

C’est pour ça que je trouve cette initiative ridicule.


Lol… bouffons.

GG les journalistes qui ont fait caisse de résonance à un mec qui ne répondait pas à leurs mails par contre…

Tu as oublié les guillemets autour de « journaliste ». :wink:

Pour, il semblerait que la première mise à jour soit en train d’arriver, visiblement pour préparer le terrain à la prochaine vraie mise à jour.