Nokia N95 avec un forfait de base

Voilà j’ai la possibilité d’avoir un nokia N95 8Gb pour-pas-cher-grace-aux-points-carré-rouge mais je me pose quelques questions quant à ses fonctionnalités en rapport avec mon forfait:
J’ai un forfait de base, juste pour téléphoner, pas de web, wifi, mail ou autre.
Du coup, est ce que je pourrai utiliser le GPS du nokia sans faire du « hors forfait » ? Est on censé avoir un forfait web pour ça ? (ne riez pas, dans le domaine des télécom je n’y connais rien :slight_smile: ).
Etant donné que le nokia fait wifi, est ce que je pourrai me connecter au web via le wifi de ma freebox pour surfer sur le net ? avec/sans surcoût ?
Est il possible d’utiliser mon compte SIP de free avec ce téléphone ? là aussi avec/sans surcoût ?

Au passage, à ceux qui l’ont testé, le nokia se comporte bien en « lecteur mp3 » ?

Merci pour votre aide ! :crying:

Alors, pour le gps, si il est integré, aucuns problemes si tu as un logiciel de navigation installé.

Wifi, oui, mais je pense que pour les applications livrées par SFR (msn et le reste) , c’est mort (SFR les obligent normalement a passer par le gprs/3g)

SIP, ca marche parfaitement avec un PDAphone, donc avec le bon logiciel et en ayant recuperé tes codes, ok aussi.

(sinon, t’inquiete pas, je suis avec un phone qui fait tout, mais avec un vieux forfait bloqué qui a 9ans maintenant, et j’ai jamais rien consommé, -horsr apels et sms- suffit de faire gaffe)

Merci pour la réponse ! :slight_smile:

tu dis:

déjà je ne savais pas que SFR pouvait obliger de passer par le gprs/3g, donc voilà une bonne chose de faite. Mais pour un usage sur le net normal (je ne sais pas quel browser web est livré avec) sur mon wifi free, en théorie je n’ai rien à payer ? si ? (pas de msn pour moi, mais est ce que « le reste » que tu évoques inclus la navigation sur le web ?)

Pour ceux qui ont déjà testé la bête, il faut rajouter un soft au n95 ou celui ci est prêt à recevoir les codes de mon compte SIP ? Si besoin d’un soft, lequel me conseillerez vous ?

Hop, pour le SIP, >> pas besoin de logiciel .

Pour internet, je viens de lire qu’il faut créer un nouveau point d’accés, pas trop eu le temps de lire >> hop par la .

Sinon pour tout ce qui est bidouillage, je ne peux que te conseiller forum mobiles, j’ai pu profiter a fond de mon vieux 6600 a l’epoque.

[quote=« Bawa, post:1, topic: 38036 »]Du coup, est ce que je pourrai utiliser le GPS du nokia sans faire du « hors forfait » ?[/quote]Y’a une vraie puce GPS dedans qui capte ta vraie position en écoutant les satélites. Par défaut le soft fourni fait positionnement, mais pas directions. Nokia « loue » (louait ? ca fait quelques temps que j’ai plus mon n95) un service de direction. Sinon tu peux plus simplement installer un logiciel qu ifait la navigation. Ca n’a rien a voir avec les options « GPS » des opérateurs qui sont des systèmes de positionnement sans sat.

Du coup non.

Oui. Le browser web par défaut est un peu bof, tu peux en installer d’autres. Symbian c’est riche en soft.

Il a l’ergonomie d’un fer a repasser au niveau de sa gestion des playlists. Ca c’est peut etre arrangé avec les derniers firmwares.

Merci à vous deux ! :crying: c’est beaucoup plus clair maintenant !
J’ai parcouru les liens et y’a effectivement pas mal de possibilités :slight_smile:
J’ai même trouvé comment configurer le N95 avec le service freephonie et, si j’ai bien compris, je pourrai appeler en passant par free dès que je serai à proximité d’une freebox (avantageux lorsqu’on appelle sur un fixe).

Encore merci ! :cry: