Nolife, enfin l'abonnement

[quote=“Moe, post:58, topic: 49957”][/quote]

Qui aime bien châtie bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Nolife, donc je suis très attentif à leur programmation (je l’étais, en fait), et mes attentes sont énormes. gameOne c’est de la merde en barre, point barre. Je regardais en 2000-2001 et rapidement de nombreux liftings (et rachat de la chaîne je crois) ont tout saccagé. Je n’attends rien de G1, je ne la regarderai jamais plus (since 2001).

On peut comparer NoLife aussi à TF1, NRJ12, bref d’autres chaîne que je n’aime pas, mais ça n’apporte rien au débat. Si ici les gens ont la dure dure c’est bien qu’ils affectionnent cette chaîne si particulière. Et concernant le positionnement, on en revient à la programmation : qu’au moins il y ait une grille de programmes remplie à l’avance et suivie. (ça a peut être changée, mais il ya 4 ans, ce n’était toujours pas le cas).

[quote=“silicium, post:61, topic: 49957”][/quote]

C’est marrant mais j’en viens à la conclusion exactement inverse: vu que manifestement ils arrivent pas à tenir une grille fixe et qu’ils ont du mal à remplir leur grille, autant basculer sur un modèle qui est (peut être ?) devenu viable: la web tv.
Ils ont déjà tout ce qu’il faut pour ça, y compris les outils, la culture et les habitudes, et ça leur prendra peut être moins la tête.
Qui plus est, je suis sur que je ne suis pas le seul ici que ça saoule désormais d’être devant la télé à l’heure H pour voir telle émission. Je veux pouvoir regarder mes émissions quand je veux et pas avoir m’adapter au planning d’une chaine.

Ils ont les outils, mais je pense qu’actuellement, la priorité est la télé et le reste sur noco. Ca serait peut être mieux de tout basculer sur noco ?
(Bon après, je parle super facilement de balancer un truc pour lequel ils se sont battus pour le maintenir, je peux comprendre qu’ils veuillent garder la chaine “par principe”, pour qu’il y ait une vraie chaine à la télé qui parle à ce public)

Bref, j’ai eu ce raisonnement en voyant qu’en gros, ce qu’on leur reproche est en partie dû au fonctionnement télé (la grille mal annoncée et pas vraiment respectée, les programmes qui s’adressent pas au même public qui s’entremellent …)

[quote=« silicium, post:61, topic: 49957 »][/quote]
Pour la programmation, j’en ai parlé a Seb et il m’a expliqué qu’il y avait un bug, qu’il a corrigé suite a mon mail.
On revient a une grille un poil plus complète mais il manque encore plein plein de choses, il y a aussi pas mal de coquilles et d’émission placé « en théorie ». Plus grave, Lundi 10 est présent dans la grille mais ne propose que 101% a 19h mais pas Noir a 19h30 alors que c’est un programme fixe (et de taille fixe).

Pour moi, nolife, c’est une télé faite a l’arrache, il y a de très bonnes émissions mais tout est fait au dernier moment. Je pense pas que je pourrais bosser la bas :slight_smile:

LoneWolf
Anticipation FTW

[quote=“Ellminster, post:62, topic: 49957”][/quote]

Je suis d’accord avec toi mais Seb Ruchet avait déclaré très tôt, face à ces critiques, que NoLife serait toujours une chaîne Tv avant tout. Aucune envie de basculer en WebTV. Est-ce uniquement idéologique ? Y a t il des raisons économiques ? Fiscales ? Je n’en sais rien.

Oui je m’en rappelle aussi, c’est entre pour ça que j’ai rajouté ma grosse parenthèse :slight_smile:
Mais sérieusement, s’ils veulent à tout prix faire un chaine télé, il faut aussi qu’ils en acceptent les contraintes. Parce que déjà la télé ça me gonfle parce que je dois être devant l’écran à l’heure dire pour voir mon émission, mais si en en plus j’ai pas moyen de prévoir ce qu’il y aura quand je vais regarder parce que la grille est foireuse ou les gens pas à l’heure, ça tue l’envie :(.
Après, c’est aussi du à un autre truc écrit plus haut: il y a des trucs pour des publics (que je pense) très différents donc tu peux tomber sur un chez marcus ou une salve de jpop.

Bref, j’aime bien nolife, mais ça fait des années que je les suis que par leur site web et la partie qui est devenue noco. (seule exception, j’avais suivi leur soirée anniversaire l’année dernière, ils ont fait un questionnaire/concours, et j’ai gagné des trucs ;)  )

Petit up pour annoncer qu’a priori, la chaîne s’arrêtera en fin d’année.
Vu comment a été faite l’annonce hier soir, on sent une très grande fatigue du boss et le sentiment qu’il en a marre de se battre contre les moulin a vent.

Avec l’arrêt d’Humanoide, c’est une sale rentrée, la 2015…

LoneWolf
Deux media uniques qui s’arrêtent…

[quote=« LoneWolf, post:66, topic: 49957 »][/quote]

merde :confused:

Dommage , quand a coté de cela on met le succés de certains youtubeurs oui on peut l’avoir mauvaise ;_;

Triste mais tellement prévisible.

[quote=« LoneWolf, post:66, topic: 49957 »][/quote]
Ah zut. :frowning:

C’est dommage car c’est une chaine très originale…mais je la regardais de moins en moins souvent. (Mais je ne suis pas le cœur de cible). Et le passage à de nolife-tv à noco ne m’a pas incité à reprendre un abonnement.
 

[quote=« LoneWolf, post:66, topic: 49957 »][/quote]

En tout cas il ne faudrait pas qu’ils se ruinent la santé non plus, je ne serais pas étonnés qu’ils soient au taquet depuis des années par passion, en tout cas les boss et les rédacteurs principaux, et qu’au bout d’un moment ça doit être éreintant de finir à 23h tout les soirs… surtout si l’équilibre financier faute de recettes publicitaires suffisante s’éloigne de plus en plus.

Mais bon 7 ans (8?) c’est pas mal non plus :slight_smile: Ils vont prendre de bonnes vacances. Et ils auront peut-être d’autres projets.

Ils vont se créer un NolifeZone ? (comme pour la fermeture du site Joystick.fr) :stuck_out_tongue:

Je sais ce que ce qui les interessait c’était de faire de la télé et pas du web, mais ont ils abordé la possibilité de continuer avec seulement noco ? (d’ailleurs, il va devenir quoi noco ?)

Un des problèmes de Nolife c’est que le cœur de cible est trop restreint : les joueurs qui aiment la musique japonaise, tous les autres n’aiment pas l’un ou les deux sujets, ça n’aide pas à faire de l’audience quand la moitié du temps les programmes ne plaisent pas.

Ceci dit ça ne m’empêche pas d’être triste car les émissions qui me correspondent sont de très bonne qualité : Chez Marcus, Superplayer, Very Hard, les reportages dans 101%, etc. Ça va me manquer. :frowning:

Oui tout à fait il y a de très bonnes émissions sans parler de celles coréalisées avec des intervenants extérieurs pas du tout du monde de la télé à l’origine ou alors avec de très jeunes animateurs en les prenant au sérieux.
Mais comme beaucoup de monde je picorais. Et ce qui est rappelé souvent dans les forums de nolife, je ne lis régulièrement que les 3 ou 4 topics principaux, c’est que malgré le nombre des lecteurs, ça ne représente pas pour autant l’audience réelle sur laquelle sont finalement calculés les revenus de la pub.

Je pense que la transition nolife-tv vers noco a plutôt été mal gérée. En dépit du fait que je regardais beaucoup moins nolife, je continuais à prendre un abonnement. Mais les débuts chaotiques de noco, avec les émissions de nolife mal classées, et qu’on ne pouvait voir qu’en scrollant, cette régression importante de l’ergonomie ne m’a pas incité à reprendre un abonnement et je dois pas être le seul. En fait le projet noco devait représenter une mise en avant moderne de nolife et des autres éditeurs, et ça a du se transformer au début en coût supplémentaire avec 6 mois de flottement qui n’ont pas du aider à garder des abonnés. Peut-être que noco est un faux problème: tout dépend dans quel mesure l’abonnement pouvait contrebalancer le manque à gagner du à la baisse des revenus de la pub.

Mais bon la “seule” solution est de réduire la voilure pour que les recettes équilibrent les dépenses…mais déjà il n’y a pas assez d’heures pour fixer les gens et faire monter les audiences, et c’est très difficile de se séparer de gens compétents. En fait la quadrature du cercle, le cercle vicieux…ça doit être très dur à gérer.

Peut-être qu’on verra quand même sous une autre forme de distribution ces programmes: la production Pocket Shami a acquis une vrai visibilité et a fait éclore pas mal de bonnes émissions.

Mais bon, bon courage peut-être qu’ils trouveront une solution et que nolife survivra.

Petit up, le dernier point sur Nolife est pas vraiment encourageant http://noco.tv/emission/34212/nolife/le-point-sur-nolife/

En gros, compression de personnel pour « espérer » mieux repartir… Bref… :unamused:

:frowning: Ouais je suis deg et la tête du Seb est… parlante. :frowning: Deg pour eux. :confused:

Deg pour eux, mais la, faut qu’ils arrêtent quoi. Il va y avoir des morts :confused:

Tellement, j’ai l’impression que le sujet revient plusieurs fois par an et qu’a chaque fois les mecs sont encore plus au bout du rouleau.

C’est beau la passion et c’est très bien qu’ils essaient des trucs mais à un moment faut se rendre compte qu’ils se flinguent plus la santé qu’autre chose.

2 « J'aime »

Il y a une cruelle ironie a voir le mot geek mis a toute les sauces et marchandisé de plus en plus jusqu’a l’absurde

et voir nolife se planter (alors qu’ils ont une emission sur l’algo pas mal).

Petit up (bis repetita diront certains), Nolife annonce sa fermeture… Alors au début on croit au poisson d’avril, mais bon…

En même temps, s’obstiner à faire une chaîne tv, avec ses contraintes, alors qu’une bonne partie d’entre nous ne la regarde que très rarement, c’est juste debile.

J’admire leur ténacité cela dit, ce sont de grands malades.

1 « J'aime »