Nolife TV

Je pense qu’il compte pour deux…

Pour en revenir ausujet du thread, de la zik débile en boucle (Polysics B)), ca m’a fait découvrir arjuna (qui m’a l’air bien bien sympa) et d’autres mangas, donc c’est presque du tout bon. Ca boucle juste un peu trop (surtout au niveau zik).

Manque juste CETTE PUTAIN d’annonce des programmes quand on arrive sur la chaîne comme l’ont toutes les autres chaînes (sauf Poker Channel, ok) B)

[quote=“lucasbfr, post:62, topic: 44707”]Pour en revenir ausujet du thread, de la zik débile en boucle (Polysics :D), ca m’a fait découvrir arjuna (qui m’a l’air bien bien sympa) et d’autres mangas, donc c’est presque du tout bon. Ca boucle juste un peu trop (surtout au niveau zik).

Manque juste CETTE PUTAIN d’annonce des programmes quand on arrive sur la chaîne comme l’ont toutes les autres chaînes (sauf Poker Channel, ok) B)[/quote]

je plussoie à mort (J’ai pu voir qu’une seule fois un clip des Asian kung fu generation en dehors du J-top) concernant les musiques plutôt merdiques…
Heureusement les excellent mangas qu’ils nous filent sont en VOSTFR !!! J’en avais marre de devoir mater Mangas à 23h30 pour un peu de VO (comme Wolf’s rain B) )

Ca y est les annonces sont là (celles avec des sprites de pom-pom girls).
Concernant les animés maintenant les jeudi soir c’est du City Hunter en VOST non-censurée.
A propos des clips, les japonais sont très frileux pour en donner, la chaîne n’est donc pas (encore) en mesure de choisir les artistes.
Sinon n’hésitez pas à laisser vos réactions sur toutes sorte de forums, elles sont lues par le staff de la chaîne.
Si le site de la chaîne n’a pas de forum c’est par manque de temps et de main d’oeuvre tout simplement.
De plus le boss se charge de répondre à tous les mails des spectateurs.

ouais c’est pas mal classe d’ailleurs

Hum c’est qui qui a traduit? non parce que y a des adaptations sur certains passage, c’est carnaval :smiley:

polysics rulez B)

[quote=« katsudon, post:64, topic: 44707 »]Sinon n’hésitez pas à laisser vos réactions sur toutes sorte de forums, elles sont lues par le staff de la chaîne.
Si le site de la chaîne n’a pas de forum c’est par manque de temps et de main d’oeuvre tout simplement.[/quote]
Ca pourrait etre l’occasion d’en faire un non officiel nan? Je pourrais en mettre un rapide sur un compte free mais bon ca fait pas tres pro je trouve.

LoneWolf
La chaine qui donne une bouffe d’air pur (et japonais) B)

Si tu veux un acces sur un dédié où tu peux t’amuser pour faire murrir ton idée lony, y a pas de probleme hein B) (je peux meme te prendre un nom de domaine, je suis plus a ça pres B))

Pourquoi pas? ca pourrait etre classe ouais.
Pour le nom de domaine, je suis pas convaincu par contre, acheter un domaine pour que les responsables de nolife disent « bon c’etait sympa mais en fait non », je vois pas l’interet.
un truc style nolife-forum.haza.fr ira tres bien B)

LoneWolf
Ca plus le site des restaurants japonais… huhuhuhu B)

[quote]CITATION(katsudon @ 29/6/2007, 14:03) Concernant les animés maintenant les jeudi soir c’est du City Hunter en VOST non-censurée.
Hum c’est qui qui a traduit? non parce que y a des adaptations sur certains passage, c’est carnaval B)[/quote]
C’est Dybex, c’est dans les crédits à la fin.

Polysics n°1 !!! (il y a un jingle Nolife fait par Polysics, les plus assidus ont dû le voir passer à l’antenne)

Chose promise, chose due: Le forum non officiel de NoLife

La peinture est toute fraiche, n’hesitez pas a me contacter (ou hazadess qui est admin aussi) s’il y a un soucis.

LoneWolf
Et hop, un coup de pinceau B)

Pour le forum officiel, ils ont expliqués qu’ils avaient pas le temps (et peut-être l’envie aussi ^^ ) d’en modérer un.
Sinon pour l’instant, pour moi c’est que du bonheur, j’espère que ça durera longtemps B)
Et pour ceux qui se demande, suite à un mail que j’avais envoyer, ils m’avaient répondus qu’une liste des clips non jp et un flux RSS étaient au programme mais que pour l’instant c’est encore la panique ^^ (je pense que l’on devrait voir tout ça en septembre (date non contractuelle))

Edit : Lone c’est une bonne idée mais y’a déja http://fulllife.fr/ (mais bon c’est pas interdit d’en avoir plusieurs hein ^^ )

[quote=« Deadlock, post:70, topic: 44707 »]Pour le forum officiel, ils ont expliqués qu’ils avaient pas le temps (et peut-être l’envie aussi ^^ ) d’en modérer un.
Sinon pour l’instant, pour moi c’est que du bonheur, j’espère que ça durera longtemps B)
Et pour ceux qui se demande, suite à un mail que j’avais envoyer, ils m’avaient répondus qu’une liste des clips non jp et un flux RSS étaient au programme mais que pour l’instant c’est encore la panique ^^ (je pense que l’on devrait voir tout ça en septembre (date non contractuelle))

Edit : Lone c’est une bonne idée mais y’a déja http://fulllife.fr/ (mais bon c’est pas interdit d’en avoir plusieurs hein ^^ )[/quote]
Ah putain ouais je me disais aussi, c’est bizarre que personne n’y ait penser.

Enfin son truc a l’air plus generaliste (et ca reprend un peu le site officiel). On verra bien. Je serais pas vexe si personne vient sur le forum :smiley:

LoneWolf
Faut juste que je poste plusieurs truc dans les differentes sections… B)

Pinaise je n’étais pas revenu sur ce topic depuis un bail. En ce qui concerne les rips d’émissions de Nolife et la demande faite par les protagonistes de cette chaine de ne pas les diffuser le web, je peux le comprendre mais je ne vois pas en quoi cela peut porter du tort à la chaine, je laisse ici mon avis là-dessus, j’ai fait le même post sur le forum de Marcus le 26 Juin :

On est bien évidemment loin de Jean-Yves Lafesse qui fait un procès à Youmotion ou Dailytube je ne sais plus (pas de spam ! B) ) parce que ses vidéos de sketchs sont vues “à outrance” sur ces plateformes, mais je me pose quand même la question suivante : les personnes qui téléchargent les vidéos de Nolife tout fraichement rippées, sont en grosse majorités des personnes qui ne peuvent accéder à la chaine. Je me demande bien pourquoi les téléspectateurs potentiels téléchargeraient une émission, sauf si ils ne peuvent pas être devant leur poste de TV à l’heure de la diffusion, auquel cas celai ne change rien à l’audience. De plus les multiples redifs à la tlélé permettent de voir les émissions en bonne qualité et non en divx compressé à la hache. Il me semble enfin que la TV via la freebox et un disque dur permet d’enregistrer l’émission comme pouvait si bien le faire notre bon vieux magnétoscope de l’époque crétacé tertiaire.

Bref la consommation de la TV avec les nouvelles technologies a changé, c’est indéniable, et qui plus est quand on fait allusion à une chaine de geeks.
Regardons France 5 qui laisse les émissions en streaming une heure après leur diffusion ou le multiplicité des émissions de qualité en podcasts. Même les grosses chaines US et maintenant françaises s’y mettent, diffusion de série pourtant exclusives sur le net juste après la première diffusion à la TV. Bref tout ça pour dire qu’on arrivera pas à stopper ce phénomène mais qui, je pense, ne pose pas tant de tort à Nolife.

Et comme on a pu l’entendre dire dans l’épisode de South Park spécial World of Warcraft “How you can kill something witch have no life ?”

Vous allez peut être trouver mon idée stupide, mais il est relativement facile de monter un serveur de streaming de vidéo, genre sur un fansite et hebergé par des fans, qui fonctionne de la façon suivante :

Si l’IP est une IP de Free degroupé, alors refuser la vidéo
Si l’IP est une IP d’un autre ISP ou Free ND, alors accepter la diffusion de la video

Evidemment c’est pas parfait, par exemple un abonné Free ND qui est trop loin pour recevoir la télé sera lesé, tandis qu’un petit malin qui reçoit nolife peut utiliser un proxy. Mais ça permet un filtrage efficace à genre 95% non ? Moi ça me semble un bon compromis incitation à regarder la chaine/permettre aux autres de connaitre nolife quand même.

Et se passer de futurs potentiels téléspectateurs, sous prétexte qu’ils ne font pas partie de Free.
D’ailleurs, comme je suis chez free, si j’ai loupé mon film hier soir, j’ai le droit de le télécharger alors.

mouai, bof.

Pour faire avancer le débat peut être… Est ce que ça serait possible de watermarker une vidéo de manière à ce que ça ne se voit pas à la tv, genre un truc de fréquence, ou quesais je, et que ça se voit sur le PC, comme ça hop plus de problème (oui oui ça tient relativement pas debout m’enfin…)

Ben aussi longtemps que Free est le seul diffuseur mon systeme hein.

ça permet au contraire de faire découvrir la chaine à de futur téléspectateur potentiels, qui aujourd’hui ne peuvent de toute façon pas regarder la chaine.

Euh… il dit qu’il voit pas le rapport.

Tu n’as pas ete relire le thread du forum de marcus? Plusieurs intervenants pointent precisement le probleme: Si c’est dispo sur le net, a quoi bon allumer la tele FBX - et attendre 19h ou 22h - puisque je peux le voir dans 5 min (merci les download sympa sur free)?
Du coup, c’est pas vraiment les « hors free » qui posent probleme, mais bien ceux qui ont free et qui ne regarderont plus la chaine « live ».

[quote=« Pastagaz, post:72, topic: 44707 »]Bref la consommation de la TV avec les nouvelles technologies a changé, c’est indéniable, et qui plus est quand on fait allusion à une chaine de geeks.
Regardons France 5 qui laisse les émissions en streaming une heure après leur diffusion ou le multiplicité des émissions de qualité en podcasts. Même les grosses chaines US et maintenant françaises s’y mettent, diffusion de série pourtant exclusives sur le net juste après la première diffusion à la TV. Bref tout ça pour dire qu’on arrivera pas à stopper ce phénomène mais qui, je pense, ne pose pas tant de tort à Nolife.[/quote]
Je n’arrive pas a comprendre comment tu peux comparer france 5 (ou d’autres) avec nolife, dont les moyens techniques et financiers sont entre 10 000 et 1 million de fois inferieur.
Et de mon point de vue, c’est pas une question de tort ou non: c’est absolument pas quatifiable comme « tort » (un peu comme le debat lafesse, hein), mais bien une question de respect des auteurs. Meme si les enjeux financiers n’ont rien a voir, quand tu recuperes un album sur le net, qu’il te plait et que tu ne l’achetes pas (pour plein de raisons), c’est a mon avis un manque de respect envers les gens qui l’ont fait. Independament des debats steriles « c’est trop cher », « les majors sont des escrocs », etc.
Pour nolife, c’est pareil: Les auteurs demandent aux Internautes de les respecter, et de respecter leur travail, et donc mettre en place des regles « morales » quand a la publication des reportages de nolife - Ils n’interdisent rien! Juste de patienter!
Donc de mon point de vue, et meme si j’ai la chance d’avoir une FBX avec la tele, je pense que se plaindre de devoir attendre 1 mois environ - et c’est bien peu cher paye - pour profiter de nolife gratuitement est exagere.

ho une sorciere! En meme temps, c’est la saison, y a du potter partout ce mois ci B)

NB: les pub ont commence aujourd’hui et, clin d’oeil excellent, une des premieres pub est pour genshiken. La boucle est boucle B) (y a aussi une pub pour un animeland special fille, pitoyable techniquement mais bon…)

LoneWolf
Va falloir que je parle un peu plus de mon forum nolife moi :smiley:

@Loneworlf > “Burn the witch ! Burn the witch !”… mon anglais est pitoyable et ça ce voit B)

Pour revenir au sujet, j’ai bien sur lu le thread sur le forum de Marcus, je postais juste ma réponse qui est en fait une question pertinente (oui, je suis modeste) qui ne touche pas que Nolife exclusivement mais les médias en général. Loin de moi l’idée de comparer la chaine des geeks avec France 5 ou la Fox (ils ont un cheat pour crédits illimités, eux !) mais je soulève juste une interrogation sur l’évolution des médias en général, la consommation de ces derniers n’est plus la même qu’il y a dix ans. Je pense que d’essayer de se raccrocher au vieux systeme qui, obligatoirement, pousse à l’interdiction des partages des émissions, mp3 ou autres fichiers, est vain. les médias ont tout intérêt de revoir leur copie en proposant la VoD de qualité par exemple en gardant l’exclusivité de la 1ere diffusion sur leur média phare comme la TV ou radio (à ce propos la plupart es radios ont déjà fait le pas vers ce systeme).

Pour les abonnées Free qui ne regardent pas Nolife on devrait les fouetter c’est tout ><

Ah tiens, pour information. Je ne savaisp as que c’était les gens de No Life qui faisaient le sushi quizz de la japan expo… (qui était, mais alors EXCELLENTISSIME).
“accroche toi ça va aller vite”…

[quote=“barberouss, post:78, topic: 44707”]Ah tiens, pour information. Je ne savaisp as que c’était les gens de No Life qui faisaient le sushi quizz de la japan expo… (qui était, mais alors EXCELLENTISSIME).
“accroche toi ça va aller vite”…[/quote]
Ouaip c’est les gars de “une case en moins” que l’on retrouve sur Nolife.

un petit up gratuit pour dire que
_la saison 2 a commence
_il y a pas mal de changement niveau du site web
_un forum vient d’ouvrir ses portes (et le S/B est faible mais on va dire que c’est le debut)

LoneWolf
nolife, une chaine qu’elle est bien