Nom de code : Luna

Gloira, hossana, youpi youpi et toutes ces sortes de choses. Presque un an après la sortie d’un 3D Studio Max 4 qui se limitait surtout à dépoussiérer l’interface et les fonctions du soft, voici que pointe à l’horizon la version 5.

Vous pouvez apprécier et baver sur les premières spécifications connues en cliquant ici, ou en lire quelques-unes en lisant la suite de cette niouze…
Oui-da, or donc : Radiosité, illumination globale, cel shading, track view améliorée, apparition de nouveaux shaders, possibilité (enfin) d’utiliser le format PSD, fonctions de modélisation low polygon et d’éclairage entièrement revisitées etc…

Plus qu’à attendre le Siggraph fin juillet pour voir si Discreet tient ses promesses. Et ça a l’air bien parti. Joie.

Mon dieu… Si je devais etre cynique je dirais qu’étant donné que ce logiciel est probablement celui qui a le plus ete piraté, il ne va pas falloir deux jours avant qu’il soit diffusé un peu partout par des gens qui n’ont ni le talent ni les capacités intellectuelles ou techniques de l’utiliser.

sigh…

disons que comme pour wodldcarft 3 ou windaube il sera disponible sur certains sites internet quelques semaines avant la date de sortie officielle. Enfin il faudrait qu’ils fassent une version etudiants pas cher ( ou même gratuite comme maya learning edition) si ils veullent éviter ce pratage de masse parce que ça reste un des logicieks les plus chers et tout le monde n’as pas forcement des milliers de brouzoufs à mettre dans un logiciel si c’est juste pour s’amuser à faire trois animations de 10 secondes.

je crois que tout le monde a commencé comme cela (en tout cas les autodidactes) et je vois pas ou est le problème…

tant mieux pour eux si ils s’éclatent, tout le monde est passé par là… Moi j’étaits fous de joie devant ma première scène qui affichait une omni avec un effet glow… oui, seulement ça :o .