Voilà, depuis quelque temps j’ai mon blog qui est hébergé sur Jexiste.fr. Hier soir, j’ai acheté un nom de domaine, à savoir www.whiteblog.net sur OVH.
Et maintenant, j’suis incapable de lier les deux. Je n’arrive pas à faire pointer www.whiteblog.net vers mon compte chez Jexiste.fr. Je sais que ça doit prendre 48h. Mais je n’arrive même pas à configurer correctement.
Donc si quelqu’un pourrait m’expliquer l’histoire des HOSTS et DNS. Il serait bien gentil !
(J’avais prévenu que ça sentait le noob à plein nez)
Merci d’avance… 
Un pote a eu le même problème sur OVH : es-tu sûr que la formule que tu as prise chez OVH inclut la redirection ?
Deja ça et regarde dans ce cas, tu devrais avoir des name server (serveurs de noms), généralement deux, voir 3 que t’as fournis ton hébergeur (jexiste donc) et que tu devras remplir chez ovh. Ensuite tu devras modifier chez ton hébergeur ton nom de domaine (moi je suis chez transathost.com, et c’est par le CPanel que ça se fait, au pire tu demande au admins de jexiste).
Dans ton manager (espace client) OVH :
Gestion de vos services
— Redirections & DNS
— ORT Web
puis indiquer l’URL vers laquelle tu veux rediriger, et hop 
Heu… Je sais pas comment j’ai bidouillé. J’ai mis les DNS de l’hébergeur (Jexiste) sur OVH, j’ai activé mon nom de domaine sur Jexiste.
Et puis ça roule…
J’ai pas tout compris, mais l’essentiel est que ça fonctionne 
Merci pour votre aide !