Nom d'un jeu de fete foraine

Bon, ca fait quelques jours que je recherche le nom d’un jeu de fete foraine

Ca a le format d’une borne d’arcade, on y glisse des jetons metalliques en espérant que ceux ci pousseront (et feront tomber) les jetons accumulés par les joueurs precedents

Une sorte de croisement entre une borne d’arcade et un bandit manchot en somme

Oui mais … comment ca s’appelle ?

Baccara? Je suis pas sûr de l’orthographe (ni que ce soit juste en fait)

ca a l’air d’etre ca, merci beaucoup

bon, d’un coup j’ai un doute …

quelqu’un d’autre pour confirmer ?

Piège à Con, surtout. J’ai une saintes horreurs de ces appareil qui on littérallement remplacé toute (je dit bien TOUTE) les bornes d’arcade de La Panne (petite ville côtière de belgique, juste à côté de la France où ma famille va passer les vacances). Encore une partie de mon enfance qui s’en va…
Je hais ces machines.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 1 Aug 2005, 21:44’]Piège à Con, surtout. J’ai une saintes horreurs de ces appareil qui on littérallement remplacé toute (je dit bien TOUTE) les bornes d’arcade de La Panne (petite ville côtière de belgique, juste à côté de la France où ma famille va passer les vacances). Encore une partie de mon enfance qui s’en va…
Je hais ces machines.
[right][post=“382486”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En plus c’est pourris les trucs dedans. Genre la montre a 3 francs, ou les lunettes de soleil que tu peux trouver dans un happy meal…
Evidemment il faut mettre 30 jetons dans les fentes pour en obtenir un en retour.

Les jeux d’argent comme ca c’est vraiment d’la merde.

:P" Moi je dis rien :P"

[quote name=‘Spike’ date=’ 1 Aug 2005, 22:05’]En plus c’est pourris les trucs dedans. Genre la montre a 3 francs, ou les lunettes de soleil que tu peux trouver dans un happy meal…
Evidemment il faut mettre 30 jetons dans les fentes pour en obtenir un en retour.

Les jeux d’argent comme ca c’est vraiment d’la merde.

:P" Moi je dis rien  :P"
[right][post=“382489”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attention! ce ne sont pas des jeux d’argent, car les jeux d’argent son interdit au mineur. Ici, le but est de gagner les points qui sont sur les pièce pour les échanger contre des prix qui auraient couté moins cher si on les avait acheté directement. Et ça même les gamins peuvent y jouer.

C’est le jeu ou tu met une piece pour que le plateau qui translationne (j’invente des mots si je veux :P) pousse ta pièce sur d’autre pièce qui pousseront d’autre pièce ou ya des points et qui enfin tomberont dans la fente pour qu’on les recupère, c’est ca ? Si c’est ça je connais pas le nom :P" , mais j’ai toujours trouvé ce jeu débil :P, si c’est pas ça bah je vois pas alors.

oui, c’est ca … oui c’est debile … mais oui j’en cherche quand meme le nom

je m’en cogne de gagner la montre à 0.5 euros qui se trouve dedans, j’ai juste besoin du nom de cette machine

moi j’appelai ca le buldozer ^^
Mais bon, c’est home made quoi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 2 Aug 2005, 06:55’]oui, c’est ca … oui c’est debile … mais oui j’en cherche quand meme le nom

je m’en cogne de gagner la montre à 0.5 euros qui se trouve dedans, j’ai juste besoin du nom de cette machine
[right][post=“382531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

google est ton ami recherche baccara + fete foraine

http://www.fete-foraine.be/attraction_forains.php?idf=12
ca confirme Stabyan
de rien

Google est effectivement mon ami et je suis aussi tombé sur ce site hier soir.
Mais a part ce site, je n’ai trouvé aucune confirmation que ce jeu s’appelle bien ainsi

De plus si tu parcours le site, tu verras que plusieurs attractions portent ce nom.

Je me demande si baccara ne serait pas le nom de l’exploitant, ou le nom d’une "chaine d’attraction’ gérée par le même proprio

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 2 Aug 2005, 11:34’]Google est effectivement mon ami et je suis aussi tombé sur ce site hier soir.
Mais a part ce site, je n’ai trouvé aucune confirmation que ce jeu s’appelle bien ainsi

De plus si tu parcours le site, tu verras que plusieurs attractions  portent ce nom.

Je me demande si baccara ne serait pas le nom de l’exploitant, ou le nom d’une "chaine d’attraction’ gérée par le même proprio
[right][post=« 382601 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oki je comprends ce que tu veux dire. Mais même en recherchant baccara aucune référence à un constructeur ou une chaine d’attraction. Il ne te reste plus qu’à aller dans une fete foraine demander :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zepostman › date=’ 2 Aug 2005, 13:29’]Il ne te reste plus qu’à aller dans une fete foraine demander  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382620 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce que je vais finir par faire … :stuck_out_tongue:

Enfin bon, merci à tous d’avoir cherché :stuck_out_tongue:

En faite je crois que sa s’appelle tout simplement les “Machine à sous”

2 « J'aime »

Un déterrage de 12 ans, chapeau.
Tout ça pour un truisme et un premier message…
On tient du lourd :rofl:

1 « J'aime »

Ca s’appel des pousses peices et tu as meme une association https://twitter.com/afa2p