Nombre de FPS trop faible

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ne trouvant aucune solution à mon problème. Jusqu’à peu mon ordi tournait parfaitement avec des fréquences de l’ordre de 165 fps constant sur des jeux comme fortnite/CS/dayz… Depuis peu et sans comprendre ce que j’ai pu faire comme erreur je ne monte pas au delà de 55/60 fps ce qui est un poil frustrant au vu de ma config…

A ce propos voici ses caractéristiques :

Proc : AMD 7800x3D
MB : MSI B650 S Pro Wifi
CG : Nvidia 4070 ti Super
SSD : 2To
Mémoire vive : 64Go DDR5-5600
Alim : Foxspirit HG850 80Plus Gold
Pilotes Nvidia à jour

Si une bonne âme pouvait m’aider ce serait super, si des infos complémentaires étaient nécessaires dîtes le moi.

Merci d’avance !!

Klixy

Tu as quoi comme écran ? La synchro adaptative est activée ?

1 « J'aime »

Et dans le même sens que @jeep : ton affichage ne serrait pas configuré en 60Hz ?

Le problème de ce genre de problème c’est la multiplicité des causes possibles. Je vais essayer d’en lister quelques unes du plus simple au plus compliqué :slight_smile:

• Ecran bloqué à 60 Hz : le repasser à 144 Hz dans paramètres d’affichage
  • Planification de processeur graphique à accélération matérielle désactivée : le réactiver dans Système > Ecran > Paramètres graphiques
  • Désactiver la V-Sync dans les jeux testés
  • Options d’alimentation foireuses : les mettre à utilisation normale dans Paramètres > Alimentation et mise en Veille > Paramètres d’alimentation supplémentaires
  • Option NVIDIA App foireuse : Dans Nvidia App > Paramètres > Caractéristiques, désactiver l’option Filtres de jeu et mode Photo
  • Options NVIDIA foireuses : Aller dans le panneau de configuration Nvidia et vérifier que tout a l’air OK ( en vrac G-SYNC activé si dispo en mode fenêtré plein écran, dans les paramètres 3D > Mode de gestion de l’alimentation > Privilégier les performances maximales et Synchronisation verticale : utiliser le paramètre d’application 3D)

Si rien de tout ça ne fonctionne, tu peux tenter une réinstall propre des drivers Nvidia ( désinstall avec DDU et réinstall de la dernière version)

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai enfin réussi à résoudre le problème qui était en réalité tout bête. L’écran était branchée sur la carte mère au lieu d’être branché sur la carte graphique.

@Klixy 3 fois la même réponse dans le même message, c’est 2 de trop !

1 « J'aime »