Je me tourne vers vous ne trouvant aucune solution à mon problème. Jusqu’à peu mon ordi tournait parfaitement avec des fréquences de l’ordre de 165 fps constant sur des jeux comme fortnite/CS/dayz… Depuis peu et sans comprendre ce que j’ai pu faire comme erreur je ne monte pas au delà de 55/60 fps ce qui est un poil frustrant au vu de ma config…
A ce propos voici ses caractéristiques :
Proc : AMD 7800x3D
MB : MSI B650 S Pro Wifi
CG : Nvidia 4070 ti Super
SSD : 2To
Mémoire vive : 64Go DDR5-5600
Alim : Foxspirit HG850 80Plus Gold
Pilotes Nvidia à jour
Si une bonne âme pouvait m’aider ce serait super, si des infos complémentaires étaient nécessaires dîtes le moi.
Le problème de ce genre de problème c’est la multiplicité des causes possibles. Je vais essayer d’en lister quelques unes du plus simple au plus compliqué
Ecran bloqué à 60 Hz : le repasser à 144 Hz dans paramètres d’affichage
Planification de processeur graphique à accélération matérielle désactivée : le réactiver dans Système > Ecran > Paramètres graphiques
Désactiver la V-Sync dans les jeux testés
Options d’alimentation foireuses : les mettre à utilisation normale dans Paramètres > Alimentation et mise en Veille > Paramètres d’alimentation supplémentaires
Option NVIDIA App foireuse : Dans Nvidia App > Paramètres > Caractéristiques, désactiver l’option Filtres de jeu et mode Photo
Options NVIDIA foireuses : Aller dans le panneau de configuration Nvidia et vérifier que tout a l’air OK ( en vrac G-SYNC activé si dispo en mode fenêtré plein écran, dans les paramètres 3D > Mode de gestion de l’alimentation > Privilégier les performances maximales et Synchronisation verticale : utiliser le paramètre d’application 3D)
Si rien de tout ça ne fonctionne, tu peux tenter une réinstall propre des drivers Nvidia ( désinstall avec DDU et réinstall de la dernière version)
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai enfin réussi à résoudre le problème qui était en réalité tout bête. L’écran était branchée sur la carte mère au lieu d’être branché sur la carte graphique.