Nomenclature AMD

[mavie]Pour les 2-3 curieux, je cherche une nouvelle machine pour quelqu’un qui veut juste faire de la bureautique et surfer un peu, bref j’ai regardé les entrées de gamme, genre 250-300 € (faut juste une unité centrale). Du coup je vois surtout es procos AMD (et un ou deux Celeron) mais je n’y connais rien, j’ai toujours tourné sur Pentium moi (c’est pas un choix religieux hein, ça c’est fait comme ça je crache pas sur AMD :stuck_out_tongue: ).[/mavie]

Tout ça pour vous demander (car google n’a pas donné grand chose) un petit récapitulatif des modèles chez AMD, car on dirait que ça c’est encore compliqué récemment…

Au fait vous ne trouvez pas qu’il faudrait une vraie balise « ma vie »? :stuck_out_tongue:

Dans certains CanardPC, il y a un récapitulatif de la nomenclature d’AMD (puis d’Intel), tu devrais regarder par là à l’occasion.

Sur Choixpc tu trouveras tout ce qu’il faut pour faire ton choix.

ben y a d abord les « vieux » Bartons qui doivent encore persister à certains endroits mais qui sont relativement chers pour ce qu ils sont, puis y a les Semprons qui succèdent aux Bartons ds le bas de gamme (en socket A et 754)

ensuite viennent les A64 « simples » ,de 3000+ à 4000+ je pense et enfin les A64 X2 de 3800+ à 4800+

en sus y a la série des FX (55 et 57) mais sont un peu chers :stuck_out_tongue:

Des Sempron 64bits ça existe ou c’est le vendeur qui essaie de m’arnaquer? :stuck_out_tongue:

ca existe

euh… j’ai toujours entendu que les sempron ne prenaient pas en compte l e 64 bits…
t’es sur de ce que tu dis ?

Ouais, c’est trop plus clair chez Intel :stuck_out_tongue: Qui me fait la diff entre un P4 840, 840EE, 540, 540J, 541 et 640 ? De tête ?

Indice, ils tournent tous a 3.2 GHz :stuck_out_tongue: Donc finalement, AMD c’est pas SI terrible que ça.

Sinon, Sempron 64 bits, oui, y’en a. Voir chez monsieurprix. Le seul truc à savoir chez AMD, c’est que si tu veux vraiment de l’entrée de gamme, tu va prendre un Socket 754. Y’a des Athlon 64 2800+ a genre 120 euros (avec 512Ko de cache L2) pour te donner une idée. Ca te donnera l’avantage d’etre pas mal puissant.

Tu va trouver des Sempron 754 3000+ en 64 bits pour genre 20 euros de moins. C’est moins performant parce que le cache est moisi (128k). Bref l’A64 2800+ en socket 754 c’est franchement pas mal. Si tu veux vraiment moins cher tu oublies le 64 bits (dont tu te tapes anyway) et tu trouves un 2600+ (en socket 754, attention y’a des Socket A aussi, et ca croit moi t’en veux pas) pour genre 69€.

Facile! :stuck_out_tongue: le premier est un dual core, le deuxième a un FSB plus élevé, le troisième est la version « classique », le quatrième est une révision qui dégage moins de chaleur que le troisième (c’est mon proc d’ailleurs), le cinquième supporte le 64 bits si je me trompe pas (c’est celui dont je doute le plus), et le sixième est la première version 64 bits.

J’ai bon? :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que j’ai gagné? :stuck_out_tongue: