Nommer les partitions

Soir’ à ceux qui ne sont pas encore couchés.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

La dernière fois que j’ai (ré)installé Windows 2000, j’ai été obligé de débrancher deux disques dures sur trois pour que la partition du système soit nommer C:.

Pourquoi ? Parce que j’ai trois disques dures : 2 IDE et 1 SATA.

Et le gestionnaire de partitions de l’installeur nomme les partitions principales, puis les partitions logiques, dans l’ordre des disques dures. Et manque de bol mon 2ème disque IDE comporte une seule partition et c’est une partition principale.
Du coup elle est nommé C: et la partition principale sur mon SATA se voit nommé D:… :stuck_out_tongue:

Et donc la seule solution que j’ai trouvé c’est de débranché les 2 disques dures IDE.

Mais y aurait-il une autre solution ? :stuck_out_tongue:

Sur ce, merci pour vos éventuelles remarques.

laOuine.

Pareil, j’ai un ide et un sata, et quand je réinstalle je dois débrancher l’ide. Et si j’oublie c’est formatage et réinstallation, une heure de perdue.
Tout ça pour dire que je n’ai aucune solution, mais qu’au contraire la réponse m’intéresse aussi :stuck_out_tongue:

ça marche pas avec clic droit sur poste de travail / gérer /gestion des disques ?

Après tu mets la lettre que tu veux à qui tu veux.

Tu sais, si Windows n’est pas sur le C: ce n’est pas la fin du monde. Chez moi, avec 4 disques SATA et 3 IDE, je ne m’amuse pas à débrancher les IDE pour que mon Raptor soit le C:. Donc Windows, là, il tombe sur le E: et je ne suis pas traumatisé :stuck_out_tongue:

Le truc c’est qu’il y a des softs (pas beaucoup, mais ça m’est arrivé), qui ne veulent s’installer que sur C:. Et s’il y a un truc que je supporte pas, c’est que ce soit le bordel dans mon pc :stuck_out_tongue:

J’ai jamais vu ca … :stuck_out_tongue:

Ca fait des années que mon Windows est sur le D: et ca ne ma jamais posé aucun problème…

[quote=« Hazadess, post:6, topic: 25494 »]J’ai jamais vu ca … :stuck_out_tongue:

Ca fait des années que mon Windows est sur le D: et ca ne ma jamais posé aucun problème…[/quote]
En fait, ça ne pose pas vraiment de problèmes, c’est juste une histoire de maniaquerie :stuck_out_tongue:

Moi je le prend dans l’autre sens … je me dis que si jamais un virus est super mal codé avec le repertoire « en dur » dans son code, il va aller voir sur c:\windows (ou c:\winnt) …

Oui, je sais, c’est plus qu’improbable, mais bon :stuck_out_tongue:

Y’en a parfois un ou deux qui détectent pas le vrai chemin vers Program Files. Soit. Tu déplaces le dossier, tu remplaces dans la base de registres, et hop, ni vu ni connu. Et si ça marche pas, tu le vires. De toute façon un programme qui sait pas bien s’installer, c’est que c’est de la merde, donc t’en as pas besoin :stuck_out_tongue:

Oui sépakon. Bon de toute façon, je sais pas pour laouine (c’est quand même son thread après tout :stuck_out_tongue: ), mais j’ai bien dit que c’était pas vraiment pénible. Si on peut faire tant mieux sinon tant pis.

Oui ce n’est pas la fin du monde, mais ça me laisse un sentiment de « défaite » face à un gestionaire de partitions moyen. :stuck_out_tongue:

[quote]ça marche pas avec clic droit sur poste de travail / gérer /gestion des disques ?

Après tu mets la lettre que tu veux à qui tu veux.[/quote]

Non, tu peux changer la lettre de n’importe qu’elles partitions mais pas celle du système (du moins comme ça).

Idem. :stuck_out_tongue:

Et puis j’ai toujours la solution de supprimé cette partition principale sur le disque IDE et d’en faire une partition étendue/logique. Et là « normalement » la partition principale du Raptor passe en C:. :stuck_out_tongue:

laOuine.