Non, c'est pas possible ?

Regardez ce qu’on trouve sur amazon.
“This item will be released on December 2, 2005.”

Non, c’est une blague, ca ne peut pas etre vrai quand meme ? Ils ont encore le temps de trouver une excuse du genre “on s’est fait voler le code source” pour pas le sortir ?
Mais ou va t’on si Duke Nukem Forever sort ?

[quote name=‘BokLM’ date=’ 5 Oct 2005, 12:37’]Regardez ce qu’on trouve sur amazon.
“This item will be released on December 2, 2005.”

Non, c’est une blague, ca ne peut pas etre vrai quand meme ? Ils ont encore le temps de trouver une excuse du genre “on s’est fait voler le code source” pour pas le sortir ?
Mais ou va t’on si Duke Nukem Forever sort ?
[right][post=“404625”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mouais… c’est pas le premiere fois qu’un site de vente sur Internet fait le coup. Peut etre pas aussi serieux qu’Amazon, certe.

Quoi qu’il arrive c’est tous bénef pour eux (vendre un produit sans le fournir, le reve).

Il est annoncé à cette date depuis des mois sur Amazon, sans que rien ne soit communiqué par Broussard et ses acolytes … faut vraiment avoir une foi qui frise le fanatisme pour gober ça.

Amazon UK le fait tout le temps

Il ne faut jamais se fier aux dates des vendeurs online, ils n’ont aucun moyen de savoir quoi que ce soit.

D’autre part certains soupconnent même qu’il s’agit là d’une pratique visant à encaisser l’argent des pré-commandes.

Ils ne parlent pas d’une date date de sortie sur le site de 3DRealms, et sur les forums on trouve :
1) Release dates. This includes the latest magazine or website article that claims to know an insider who knows when. They don’t. Simple as that. Also, ignore ALL release dates unless you hear them from us. This includes EB Games, Amazon, or anywhere else. We will tell you when it’s getting really close, and we will tell you when it’s done. We promise.

Ha, effectivement, c’est surement une connerie alors. Ouf.

ha ben voila ^^ je savais bien qu’il sortirait jamais ^^

Tant qu’on y est:

Ha, et puis aussi:
La page internet d’un type qui a gagné un concours en 1998 lui assurrant d’avoir le jeu gratuit dés sa sortie d’avoir une réduction de 35$ sur n’impote quel jeux de Apogee/3Drealms. En fait, je me demande si la seul raison pour laquelle le jeu n’a jamais été annulé n’était pas pour évité que ce gars ne leur colle un procès. Il a choisi de l’utilisé pour Duke Nekum Forever. Voilà un gars pour le moins passient.

:stuck_out_tongue: et dire que pendant 3 secondes j’y ai cru …

Puis j’ai vu les Screenshots :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 5 Oct 2005, 17:53’]:stuck_out_tongue: et dire que pendant 3 secondes j’y ai cru …

Puis j’ai vu les Screenshots  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404735 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Screenshoots qui n’ont plus aucune signification aujourd’hui. Personne ne sait actuellement quels graphismes aura ce jeu, bien qu’on puisse s’hasarder à dire que ce sera probablement du même niveau que Prey, ce qui, pour 2026, reste des graphismes de piètre quailté, je te le consède.

[quote name=‘cben76’ date=’ 5 Oct 2005, 13:49’]ha ben voila ^^ je savais bien qu’il sortirait jamais ^^
[right][post=“404645”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’y crois encore…

Et je suis sur que ca va etre TROP puissant.

Non je rigole pas.

moi aussi.

après tout, ce je n’est développé que depuis 4 ans. même s’il est annoncé depuis le double, ça me parait rester raisonnable, bien que long.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 5 Oct 2005, 22:23’]moi aussi.
après tout, ce je n’est développé que depuis 4 ans. même s’il est annoncé depuis le double, ça me parait rester raisonnable, bien que long.
[right][post=« 404803 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, moi j’ay crois ! Duke C’est le heros de quand j’étais petit !
Je m’en rapelle…chui abonné depuis ce numero en 96…j’avais 9ans…

Il faut qu’il revienne ! raison personnelle, j’ai besoin de lui.
j’ai trouvé un « pere que j’ai jamais eu » dans James Hetfield et Duke Nukem :
metallica a fait son come-back…il me manque toujours Duke !! :stuck_out_tongue:

il y a eu Manhattan Project quand même depuis, et il était excellent.

sinon, si tu avais 9 ans en 96… tu n’as jamais du jouer aux deux premiers? c’est peut-etre le moment de s’y mettre…

[quote name=‘Rabban’ date=’ 5 Oct 2005, 21:23’]moi aussi.
[right][post=“404803”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’est fous ? il est dévellopper depuis Janvier 1997 (pas annoncer, dévelloper).

Un tres bon petit article d’overgame (qui date du 31/08/2004):
[i]
Dans la catégorie “que faire lorsque l’on a vraiment trop de temps à soi”, un visiteur des forums officiels 3DRealms a eu l’idée de retracer toute l’histoire du développement de Duke Nukem Forever (toujours pas terminé, il faut le préciser) en épluchant ce qui a probablement été des centaines de posts. L’intention du journaliste amateur était, apparemment, de montrer que le jeu est très en retard, ce qui n’est pas nouveau. En revanche, le très long message est l’occasion de se remémorer quelques faits importants, par exemple que le développement du titre a démarré en Janvier 1997. Dans quelques mois, on célèbrera donc les sept ans (de malheur?) de Duke Nukem Forever.

Parmi le reste de la chronologie, on retiendra les grandes dates : changement de moteur fin 1998 (Quake 2 est abandonné au profit d’Unreal), blackout média pendant plus d’un an puis bande-annonce triomphante à l’E3 2001. La suite est une série embarrassante d’excuses et de promesses désormais humoristiques du genre “le jeu sera, sans aucun doute, dans les magasins avant Unreal 2” (ce dernier est sorti en 2003).

Le message se termine sur une liste de jeux et de technologies sorties pendant que Duke Nukem Forever était en développement. En vrac : toute la généalogie Grand Theft Auto, la série complète Unreal / Unreal Tournament, Les Sims ainsi que tous ses add-ons. Et le coup de grâce : en sept ans, les engins spatiaux Spirit et Opportunity ont été conçus, construits, lancés et sont arrivés sans encombres sur Mars. Aïe.[/i]

http://overgame.com/page/21139.htm

[quote name=‘Rabban’ date=’ 6 Oct 2005, 15:14’]il y a eu Manhattan Project quand même depuis, et il était excellent.
sinon, si tu avais 9 ans en 96… tu n’as jamais du jouer aux deux premiers? c’est peut-etre le moment de s’y mettre…
[right][post=“405007”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y ai joué aprés…et j’ai pas trop aimé Manhattan project…

certes, 3DR a commencé a développer un jeu appelé Dukue Nukem Forever en 1997. mais en 2001, le développement a repris de zéro. 100% du travail effectué précédemment a été abandonné, c’est comme s’ils avaient décidé de lacher ce jeu pour en commencer un nouveau qui aurait simplement le même nom.

en réalité, le jeu qui sortira (en 2006 si on sait bien décoder les posts de Broussard sur le forum de 3DR) n’a été commencé qu’en 2001.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 6 Oct 2005, 15:41’]certes, 3DR a commencé a développer un jeu appelé Dukue Nukem Forever en 1997. mais en 2001, le développement a repris de zéro. 100% du travail effectué précédemment a été abandonné, c’est comme s’ils avaient décidé de lacher ce jeu pour en commencer un nouveau qui aurait simplement le même nom.

en réalité, le jeu qui sortira (en 2006 si on sait bien décoder les posts de Broussard sur le forum de 3DR) n’a été commencé qu’en 2001.
[right][post=“405047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum ? tu te mentirais pas un peut à toi meme là ? (aussi bien pour le début du dévelloppement, un jeux ce n’est pas que le moteur, que pour la date de sortie).

Une partie du level design développé avant 2001 à sans doute été gardé. Donc, on peut bien dire qu’ils le développe depuis 1997. (1996 si on compte à partir de l’anonce)

Au fait, maintenant que j’y pense, est-ce que Prey, n’est pas “plus vieux” que Duke Nekum Forever?

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 6 Oct 2005, 18:49’]Une partie du level design développé avant 2001 à sans doute été gardé. Donc, on peut bien dire qu’ils le développe depuis 1997. (1996 si on compte à partir de l’anonce)

Au fait, maintenant que j’y pense, est-ce que Prey, n’est pas “plus vieux” que Duke Nekum Forever?
[right][post=“405100”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmh je sais pas, mais en tout cas c’est proche.

prey est bien plus vieux, vu qu’il a été annoncé comme le concurrent direct de quake. c’etait en 1995, Duke Nukem 3D n’était même pas sorti.

concernant DNF, ce n’est pas simplement le moteur qui a été changé: le scenario, le level design, le principe même du jeu, tout ça a été changé.
si vous vous souvenez bien, sur les videos sorties en 1997 on voyait un personnage féminin presque omniprésent: la majeure partie du jeu se déroulait avec ce sidekick, ce qui n’est plus à l’ordre du jour depuis 2001. tout ce qui avait été montré sur les screenshots et vidéos disponible avant 2001 a été abandonné, et 90% de ce qui figure sur la dernière vidéo en date également. si vous avez des doutes, fouillez un peu le forum de 3DRealms à la recherche des posts de Georges Broussard.

quand on décide de reprendre à zero les graphismes (moteur, modeles, textures, effets), les niveaux (non pas retravaillés, mais jetés à la poubelle et on en fait de nouveaux), les principes de base du jeu (à part le fait que ce sera un fps et qu’il y aura certainement un fusil à pompe… en même temps c’etait certainement pas ce qui leur aura pris le plus de temps), le scenario, les ennemis, les armes, etc… à partir de quel moment peut-on considérer qu’il s’agit du même jeu?