Non, chérie, pas ce soir, le PC dit que j’ai pas envie

Vous avez peur hein ? Est-ce que l’on s’approcherait de l’ordinateur intelligent ? Celui qui vous espionne, écoute les conversations ? Eduque les enfants, caresse votre femme et donne à manger à votre chien ? Et bien oui, c’est déjà demain… Vous en avez rêvé ? Sony l’a fait…!

L’ordinateur intuitif arrive. Le Vaio EQ sera certainement le prochain jouet pour geeks (hein Caf…). Il a été présenté au salon Dream World de Paris. Ce n’est encore qu’un concept, mais ça donne faim : il prévoit la pluie, vous rappelle les évènements importants, il ressent si vous êtes malade ou angoissé, écoute les conversations pour mieux analyser vos besoins, vous dit s’il faut emporter votre parapluie le matin s’il pleut, vous indique le café le plus proche au cas où vous auriez envie d’un petit noir bien serré, etc.
Alors à quoi ça ressemble ? A ça :

Oui je sais, on dirait un fake genre Star Trek. Mais en fait non, il paraît que ça marche, plutôt bien même. Au Dream World où il était en démo, ce petit bidule a indiqué le plan d’accès au caviste le plus proche, avec plan d’accès temps réel, a montré la façade du magasin de vin, la photo de l’étiquette de la bouteille etc. Bref, un accès à toute l’information de la planète dans sa poche.
Tout ce qu’il faut pour devenir un légume… :slight_smile:

PS : la chose est prévue pour 2005/2006. Et sera sûrement livrée avec Spock.

[quote]PS : la chose est prévue pour 2005/2006. Et sera sûrement livrée avec Spock.[/quote]J’ai le temps d’économiser les 100 000 $ que ça va couter d’ici là.

J’ai eu même peur un moment, Ja’ai cru lire “Et sera sûrement livrée avec Spook.” Je me suis dit qu’il allait pas pouvoir y en à qu’un de spook, et puis certain n’ont pas forcement envie d’en acheter un

Hahah j’adore tout ces articles super pessimisstes sur “la machine dispense les gens de penser” ou alors “l’ordinateur decide pour vous et fait de vous un legumme” et encore “se faire espionner par sa machine, peur bleu sur le monde des gentils utilisateurs”. Ca fait 50 ans que ca ressort a chaque fois et honnetement c’est comique

C’est un outil, c’est un gadget, ca a des avantages pour vous simplifier la vie. Ca va pas magiquement vous rendre plus con. Si ca vous embetes vous l’arretez et vous l’utilisez plus. Ca va pas vous enlever ni votre capacite de jugement, ni vos envies, gouts et autres traits particuliers. Ca va pas se mettre a controller votre vie non plus.

Si quand je parle et que je dis “tiens c’est quoi ton adresse et comment on va chez toi?” a un pote et que l’ordi me l’enregistre tout ca automatiquement c’est je trouve un super progres et ca me rendra pas plus con ou dependant de laisser l’ordinateur s’occuper de ces taches qui franchement sont redondantes.

La peur de la technologie a rien de nouveau et l’article de TF1 sur le sujet est particulierement mauvais je trouve.

Ce message a été édité par Donjohn le 11/09/2003

[quote]

[quote]La peur de la technologie a rien de nouveau et l’article de TF1 sur le sujet est particulierement mauvais je trouve.[/quote]tu l’as cherché aussi, TF1… mais qu’est ce que tu foutais a regarder ca ?? Meme le site de TF1 y passe. J’aime bien m’enerver tout seul devant la connerie des reactions du francais moyen a la plupart des articles et autres gros trolls sans pitiees. C’est bon ca!

[quote]
Je mattes trop de sites de news moi

[quote]

[quote]PS : la chose est prévue pour 2005/2006. Et sera sûrement livrée avec Spock. [/quote]J’ai le temps d’économiser les 100 000 $ que ça va couter d’ici là.

J’ai eu même peur un moment, Ja’ai cru lire “Et sera sûrement livrée avec Spook.” Je me suis dit qu’il allait pas pouvoir y en à qu’un de spook, et puis certain n’ont pas forcement envie d’en acheter un

[quote]Bah mince, moi qui pensais etre le seul a me delecter dans un voyeurisme éhonté des reactions des visiteurs sur le site news de TF1.fr… loin du fromage qui pue et du vin qui pique, on a les plaisirs qu’on peut[/quote]Exactement! Woah Shangai sympa ca. Un cafzonien de l’est! Moi chui un cafzonien de l’ouest hehe.

[quote]

[quote]

En même temps, faut dire que c’est un peu vrai…

Spock s’perd dans des splines sporadiques

Dites moi les gars ! Ou est-ce-que vous avez vu un article super pessimiste ? Là je crois pas avoir reproduit l’article de TF1 (qui pue). Faudrait pas confondre les news. Moi, je trouve ça cool comme gadget, et taré comme je suis, je suis inconsciemment déjà en train d’économiser pour me l’acheter. Faudrait voir à pas lire un truc ailleurs et faire comme si c’était l’auteur dans Cafzone qui l’avait écrit.

Non mais c’est vrai quoi ! Y en a marre quoi ! merde hein…

Ce message a été édité par bobsainclar le 11/09/2003

[quote]

[quote]Je matte trop de sites de news moi Meme le site de TF1 y passe. J’aime bien m’enerver tout seul devant la connerie des reactions du francais moyen a la plupart des articles et autres gros trolls sans pitie. C’est bon ca! Hooo le mega troll !!! Si “Français” avait été remplacé par “Américain”, on aurait déjà vu Fenix montrer ses crocs mais pour les Français, y’a personne !

En même temps, faut dire que c’est un peu vrai… [/quote]uh uh uh +1 j’ai pensé exactement la même chose

C’est meme pas une generalisation j’ai dit moyen dans le sens ou dans la masse on trouve souvent plein de gros cons (souvent au dessous de la moyenne justement) D’ailleurs l’americain moyen est largement aussi con que le francais moyen si on se limite a considerer sa crasse mediocrite. Je repete : les delire du francais moyen (dans tout ce que ca a de pejoratif de l’element le plus mediocre de la societe, qui se croit cultive et qui s’exprime sur TF1) me font bien marrer.
Ce message a été édité par GloP le 11/09/2003

"- Bonsoir chérie ! Je suis rentré ! Hmmm ca sent bon ! C’est quoi ?

  • De la dérive.

  • C’est donc une légère odeur de dérive que je sentait alors… Merci chérie !"

oui oui

Yo les gars arrêtez maintenant, c’est la rentrée qui vous fout les boules ou quoi ?
Pas le peine de se vénère pour ça, et puis pensez un peu aux autres, bande de trolls égoïstes  Zen !!!

Bah moi je la trouve géniale cette invention, dans certains cas. Imaginez si les p’tits vieux qui ont clamsés cet été en France avait eu ce truc, ils auraient peut-être pu prévenir leur famille, les secours (on peut peut-etre brancher ce truc comme un électro cardiogramme ou les trucs pour prendre la tension, un pc ca fait tout…) ou même commander à bouffer et à boire à l’extérieur, etc…et je ne parle pas des utilisations qu’on pourrait en faire dans les hôpitaux (on manque de personnels dans les hopitaux) Attention, je ne dis pas qu’un ordi peut remplacer une personne mais pour l’assister c pas mal.

Le truc un peu foireux, ce serait que le truc te commande automatiquement une clim’ à 10000 paske de toute la journée t’a pas arrêté de dire “Qu’il fait chaud aujourd’hui nom d’une otarie bourrée à l’alcool de choucroute !!”

Peace !!

[quote]Tupuduku nous dit :
otarie bourrée à l’alcool de choucroute !!"[/quote]N’importe, quoi, tout le monde sait qu’une otarie ne boit pas d’alcool ( a cause de sa religion).

Au sujet de l’ordinateur c’est bien pratique. Il peut vraiment tout dire ? tout voir ? hummm. Enfin, nous allons pouvoir conquerir le monde. Reglons cette machine, afin d’assister un peu plus les gens, ils deviendront des grosses larve immonde ahah.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec l’otarie.

PS : excusez moi, j’ai sommeil.