Bonjour,
J’ai vraiment une demande à faire de gros gros débutant. Ce n’est pas du troll, ca fait une journée que je suis bloqué dessus.
On m’a offert le dernier Ipad Air. C’est ma premiere machine Apple. J’ai pu l’installer, découvrir l’interface un peu déroutante après 10 ans d’Android, et maintenant je suis bloqué sur un probleme qui doit vous faire sourire: Comment partager mes fichiers avec mes ordinateurs Windows ?
Je m’attendais naïvement à le brancher au PC et à le voir apparaitre dans mon explorateur apres avoir validé que je pouvais faire confiance à mon PC sur l’IPad. Mais rien n’apparait sur le PC.
et là, je suis allé chercher comment faire sur internet….. (j’ai découvert qu’Internet était bel et bien mort, noyé sous le AI Slop.)
J’ai trouvé des solutions de 2018 qui ne marchaient pas.
J’ai trouvé des solutions à base d’Itunes, mais il semble que Itunes maintenant c’est que pour acheter des médias.
j’ai trouvé des solutions à base de “Appareils Apple pour Windows’’, mais ce programme du Microsoft Store ne détecte pas la tablette (au vu des commentaires de l’App, c’est le fonctionnement normal…)
J’ai trouvé une solution à base d’échange par Google Drive, mais tout passer par le cloud, c’est un peu pénible, surtout pour des films.
J’ai trouvé une solution à base d”Imazing 3, mais un logiciel à 50€ par an pour échanger des fichiers avec ma tablette, je préférerais que ce soit la derniere solution possible.
Le seul truc que j’ai réussi à faire, c’est accéder depuis l’Ipad aux fichiers partagés du PC avec l’app “Fichiers” en utilisant l’accès partagé. Mais cette app est tellement sommaire qu’on ne peut copier qu’un fichier à la fois, et meme pas les répertoires (en tout cas, j’ai pas trouvé).
Les autres apps de type gestion de fichier que j’ai essayé n’arrive pas à se connecter à mon réseau (juste une erreur comme quoi ca marche pas, pas de log possible), ou alors redirige vers l’application “Fichiers” dès que je vais dans leur option réseau.
Et pour la question hardware, j’ai essayé de brancher le PC sur plusieurs ports USB, du USB-A, du USB-C avec plusieurs cables dont celui fourni avec la tablette et sur 2 PC un WIN11 l’autre Win10. Et j’ai migré sous IOS26 au cas où, mais c’est pareil.
Est ce qu’on pourrait me dire SVP la solution en 2025 pour échanger mes fichiers entre un Ipad AIr et un PC windows ?