[NOOS] Résiliation

Yo,

Voila le soucy, j’ai besoin d’avoir un upload qui booste pour hoster un site dans pas longtemps et mon abonnement Noos (4mb) n’est pas glorieux en la matiere (31.5Ko/s sur grenouille.com). Donc j’ai regardé les autres offres Noos pour voir si en augmentant le download, il offrait un upload un peu plus costaud… que nenni, c’est toujours la meme m…

Action, reaction, comme y disaient, donc j’ai regardé sur ma grenouille préféré le meilleur upload et c’est l’offre ADSL2+ de Free qui remporte la palme. Je les ai appelés (Free), no soucy, ils savent faire, vite et bien.

Et la, probleme, j’ai appele Noos pour me renseigner sur la resiliation tout en sachant qu’il y avait un préavis et une somme a debourser. Ca se confirme, c’est donc mois courant plus deux mois pour le préavis et 40€ de frais pour deconnecter rien du tout.

si c’est pas honteux de voir ça…

Question : quelqu’un a t-il pu echapper à l’une ou à l’autre de ces arnaques contractuelles? si oui comment?

Merci de vos réponses,

Malheureusement, il n’y en a aucune à ma connaissance. A part peut-être laisser courir un peu, prendre la Free-truc et attendre, sans rien payer ni rien.

Je t’avoue que je voit pas trop d’espoir…

Désolé. =] ( le judiciaire ne me semble pas vraiment approprié )

Les conditions de résiliations sont sur ton contrat, enfin normalement sauf s’il y a eu des modifications de contrats.
Ensuite pour le volet judiciaire, j’crois pas que ça vaut le coup, parce que prendre un avocat ça va te couter cher, ensuite si tu veux te plonger dans le droit des contrats (et de la consommation aussi) pourquoi pas, mais sache quand même que la justice est une vieille dame qui va pas vite (je dirais au moins 3 mois d’attente avant l’audience). Après rien ne t’empêche de pousser une gueulante (comprendre négociation à l’amiable) mais lis bien le contrat avant.

Pour info le tarif de résiliation chez free est encore plus élevé.

Il est aussi possible qu’a la souscription tu n’ai rien payé, et que les frais de résiliations correspondent en fait aux frais de connexion.

Oui enfin t’as signé le contrat quand tu t’es abonné, tu savais où tu allais, théoriquement…
J’vois pas bien ce que tu veux faire, surtout si c’est pour te barrer à la concurrence (encore quand c’est un déménagement pour rester chez Noos, ils peuvent faire un geste commercial, mais ils vont pas faire un geste pour t’aider à te barrer… logique)

A part verifier si il n y a pas eu un changement (datant de moins d’un mois) des CGV de façon unilatérale de leur part, tu ne peux pas faire grand chose.
La modification unilatérale des CGV étant une clause de résiliation sans frais/préavis/etc couremment utilisée dans le monde de la téléphonie mobile.
Si tel est le cas, leur envoyer un RAR spécifiant bien que ce changement est la raison de ta résiliation.

[quote=“gnocchi, post:7, topic: 28277”]A part verifier si il n y a pas eu un changement (datant de moins d’un mois) des CGV de façon unilatérale de leur part, tu ne peux pas faire grand chose.
La modification unilatérale des CGV étant une clause de résiliation sans frais/préavis/etc couremment utilisée dans le monde de la téléphonie mobile.
Si tel est le cas, leur envoyer un RAR spécifiant bien que ce changement est la raison de ta résiliation.[/quote]

Merci pour vos réponses, je suis bien conscient qu’avant de les signer, il est bon de lire les contrats, ce que j’ai fait il y a 6 ans quand j’ai souscrit a Noos… mais bon, ca valait le coup d’avoir votre avis. merciiiiiiii

40 € de résiliation… définit par un contrat de y a 6 an…
Perso la clause à 266 € ( à la louche ) je la vois pas trop .
Ton contrat à été modifié , vérifie que ca a été fait dnas les régles de l’art.

[troll]
En même temps 40 € , c’est pas cher pour te débarasser de toute relation commercaile avec des voleurs pareils
[/troll]

Va jeter un oeil ici, mais je pense que tu es bon pour deux mois…