Nördik Impact 6

Bah voila au départ je voulais vous présenter ce festival de musique électroniques qui à lieu sur 4 jours a caen(normandie inside ) avec 2 soirées principales : opening party et l’énoooooooooorme soiree de cloture, ainsi que diverse expo, projection, animation before dans de nombreux bars mais voila la mairie en a décidé autrement du moins pour la premiere partie … où l’on remarque que les musique s électroniques font encore et toujours peur …

:: COMMUNIQUE DU 2 NöV 04 ::

NÖRDIK IMPAKT : « pas raisonnable » ?
Nordik Impakt cherche un nouveau lieu d’accueil…

ANNULATION DE LA SOIREE D’OUVERTURE
"OPENING PARTY" du 10 Növombre

Dans quelques jours s’ouvrira la 6e édition de Nördik Impakt, rencontre des cultures électroniques, qui avait remporté l’an passé un joli score de fréquentation, avec 21 000 personnes sur 4 jours, et 15 000 pour la seule soirée de clôture.

Madame le Député-Maire a décidé de donner un avis défavorable à la soirée d’ouverture du festival, prévue le 10 novembre au Parc des Expositions et cela à un mois de la manifestation, en raison des nuisances sonores potentielles.

Le projet Nordik Impakt 6 avait pourtant été présenté de manière officielle à tous les partenaires publics le 27 mai dernier. Pourquoi la décision municipale se fait-elle connaître si tard alors que tous les engagements sont désormais pris.

Depuis, malgré nos appels au dialogue et les différentes propositions qui ont été faites épaulées par l’ensemble des partenaires publics, aucun accord n’a pu être trouvé. Les demandes de rendez-vous avec Madame le Député-Maire sont restées vaines.

Nous nous voyons donc contraints d’annuler la soirée d’ouverture (Opening Party) prévue le 10 Novembre au Parc des Expositions de Caen, afin de ne pas aller au devant d’un conflit avec la Ville.
Nous n’avons ni l’énergie, ni le temps de nous battre, craignant par ailleurs d’éventuelles complications quant à l’organisation de la soirée de clôture. A noter que La Ville a déjà refusé un projet d’exposition à l’Office de Tourisme, que les autorisations de buvette, demandées en septembre, ne sont toujours pas délivrées.et que le vote de sa subvention a été reporté au 15 novembre, c’est-à dire après la manifestation. Doit-on y voir une épée de Damoclès ?

Aujourd’hui, cette décision remet en question le projet artistique du festival. Cela nous interroge même sur l’implantation géographique de l’événement. De plus, cette décision met gravement en péril l’équilibre financier de la manifestation, menace directement la structure et par conséquent directement l’emploi de ses salariés permanents.

Nous regrettons que tout le travail de pédagogie, effectué tout au long des 5 éditions précédentes n’ait servi à rien. La Techno continue à faire peur !

Chaque année l’association ArtsAttack ! a redoublé d’efforts pour donner toutes les garanties de sérieux, prenant chaque fois le risque de produire une manifestation avec un autofinancement de 75%. Le festival Nördik Impakt, a fait monter d’année en année la côte de notoriété de la ville de Caen auprès d’un public toujours plus nombreux et semblait faire figure de bon élève : des manifestations sans incidents, des retombées économiques significatives (et la location de 15 000 m2 d’espace auprès de la SEM Caen Expo Congrès) et surtout une véritable dynamique de par un travail associatif et de réseaux, qui tendait à prouver qu’un projet alternatif pouvait pleinement fonctionner.

On ne peut que regretter de ne pouvoir offrir meilleure image de la ville aux professionnels nationaux des musiques actuelles qui se réuniront le 10 novembre au cours de la rencontre professionnelle autour des sociétés civiles SACEM, FCM, ADAMI et CNV qui apportent par ailleurs leur soutien.

Aucune autre des manifestations prévues ne subit de modifications.
Nous appelons tous les amateurs de musique et de découverte à fréquenter le festival ou envoyer leurs témoignages de soutien par mail.

Association ArtsAttack !
17, rue de l’Oratoire 14000 Caen - tel 02 31 86 79 31 – fax 02 31 38 95 83
info@nordik.org - www.nordik.org
Siret 413 506 486 00021 Ape 923A – Licences Entrepreneur du spectacle n°140627 et 140628
Agrément Jeunesse & Sport 1403200 EP

bouah ca vous fait pas réagir plus que ça cet attentat culturel ? :stuck_out_tongue:
ah bon …

[quote name=‹ coko › date=’ 6 Nov 2004, 09:34’]bouah ca vous fait pas réagir plus que ça cet attentat culturel ? :stuck_out_tongue:
ah bon …
[right][post=« 299652 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bhâ…
C’est que de la techno

Ok, je sors :stuck_out_tongue:

C’est normal à caen ils ne voudraient pas qu’ils cassent le beau tram dont personne ne voulait… De plus après la construction de ce merveilleux tram la municipalité n’a plus d’argent à accorder à des festivals culturels comme ça …

[mode my life on]
Ca me rappelle à Clermont Ferrand où j’habite où là aussi ils sont en train de construire un tram. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en février à clermont il y a le festival du court métrage. Et bien le conseil municipal a décidé de réduire les subventions de ce festival pourtant reconnu dans le milieu, ce qui a obligé les organisateurs a augmenter le prix des places (passant de 2€à 2€50 la séance) et à supprimer de nombreuses animations et aménagements ( par exemple L’arrière Cour, un chapiteaux qui faisait office de bar, lieu de concert etc…). Voila c’est ce qui s’est produit l’année dernière, en espérant que ça s’améliore cette année…
[mode my life off]

[quote name=‹ Feanor › date=’ 6 Nov 2004, 09:58’]Bhâ…
C’est que de la techno

Ok, je sors  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 299662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui justement !!!
Même si tu le dis pour plaisanter dans la tête de beaucoup de personne cette musique fait peur !

Je soutiens les organisateurs de cette soirée car je sais que ce n’est vraiment pas facile de monter des projets dans le genre !
J’habite Strasbourg et il existe le festival Ososphère qui est un équivalent de Nördik Impakt sur un weekend !

Si le festival avait été autour de la musique Jazz je suis sûre que les autorisations auraient été plus facile à obtenir… :angry:

P.S.: je n’ai rien contre le jazz, au contraire je kiff :stuck_out_tongue:

bon bin moi j’y vais et j’espère qu’y aura pas de couille pour la nuit de clôture. nordik impact, c bieng, venez !
ps: y a mad professor en invité (connu pour ses remix version dub de morceaux de massive attack)