Nos jours heureux

Hier je suis allé voir Nos jours heureux, le nouveau film de Eric Toledano et Olivier Nakache sur l’univers des colonies de vacances avec entre autres Jean Paul Rouve et Omar Sy.

[center][/center]

Synopsis: Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui sont déjà parti en colonie, ou qui sont devenus animateurs ( et autres aussi). Car même si les personnages sont quelques fois un petit peu caricaturaux ils sont surtouts très attachants, et nous rappellent ce que nous étions étant enfants et ce que nous sommes ( pour ceux qui sont animateurs).
Les acteurs autant adultes que enfants sont très bien choisis et jouent la plupart du temps avec justesse.
De nombreuses situations que l’on peut trouver dans le film rappellent des souvenirs d’expériences personnelles en colonie de vacances, et la fin du film est un peu comme celle d’une colonie, nous n’avons pas envie que cela se finisse.
A voir
Pour finir je crois que le plus gros mérite de ce film est de nous rappeler cette période de notre vie, ces jours heureux des colonies de vacances.

Je conseille aussi d’aller voir ce film, vraiment très rafraîchissant et parlant à presque tous. Même sans être un ancien de colo, le film est super amusant, persos attachants et on a vraiment le sentiment qu’ils se sont amusés à le faire. Il y a parfois quelques facilités, mais dans l’ensemble, j’ai quand même passé un excellent moment.

L’animatrice toute timide qui ensuite devient méga grossière, surtout quand elle dit aux gosses de ranger leur chambre quand les inspecteurs viennent en disant “Et on se sort les doigts du cul” m’a fait hurler de rire, ça et aussi le psy qui gueule sur la gamine en lui disant “tu joues perso”, énorme.

Je plussoie, c’est un très bon moment passé, surtout si on a été anim. Que de souvenirs B)

Rouve owns your face.

Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce film, même si je m’y attendais pas.

Tu veux dire qu’il y a une simulation de combat au sabre laser entre 2 anim’ pendant que le troisième joue à Spiderman sur le filet de sécurité?
Tu fais vraiment bien Luke au fait. :smiley:
« Voui c’est un film pour les enfants, c’est bien, vouiii »