Nouveau DD

bon, je compte m’acheter un nouveau Disque Dur de 80Go 7200tr/min.
Voici ma config:
-Asus a7 pro
-Duron 700@900
-Geforce2 pro 64mo ddr
-DD 20go WD
-458mo sdram
Que me conseillez-vous comme DD?

t’achete pas un DD, achete toi ça : http://www.cenatek.com/product_rocketdrive.cfm
chui commercial chez cenatek, et j’aimerais bien mettre un peu de beurre dans mes epinards :wink:

[Edité le 27/1/2003 par voodoo212]

[quote]Mode ‹ je_fais_semblant_d_avoir_rien_compris › ON
Ouais, enfin d’un autre côté n’importe quel tapis de souris fait l’affaire avec un 120 GXP…
Mode ‹ je_fais_semblant_d_avoir_rien_compris › OFF[/quote]
Alala use ispice de n00b tu comprends pas que les IBM glisse super bien sur les FunC :confused: :smiley:

[quote]c’est au-dessus de mes moyens :/[/quote]attend les nouveaux 200Go comme ça les autres vont baisser

Tu auras la surprise quand tu mettras ton nouveau DD sur ta config actuelle :wink:
Sinon, il y a un « Disk Manager » qui est proposer sur certain site de constructeurs qui te permet de faire avaler n’importe quel DD à ta config. Celà te permettra de contrôler ton DD en parrallèle du Bios.

Sinon, pour Grosbill en ligne, si tu n’es pas pressé c’est un bon choix. Attend toi à un délais de 2 semaines pour le reçevoir. C’est le temps que j’ai eu quand j’ai acheté des éléments PC et une simple barrette de DDR (c’est indiqué clairement sur leur site => 7 jours ouvrables). J’en ai eu 2 fois l’expérience :wink:

++

Mon PC ne date pas de l’an 40 tout de même !
Crois-tu réellement que ma config actuel peut poser problème? (je redoute le flashage de bios…)

Ben si ça te dérange pas d’avoir un disque qui risque de ne pas être reconnu entièrement en attendant et de devoir tout reformater après…

ok merci pour vos reponses :wink:

[quote]c’est decidé, je vais prendre un IBM 80GO 120GXP… avec un tapis func ^^[/quote]Mode ‹ je_fais_semblant_d_avoir_rien_compris › ON
Ouais, enfin d’un autre côté n’importe quel tapis de souris fait l’affaire avec un 120 GXP… :wink:
Mode ‹ je_fais_semblant_d_avoir_rien_compris › OFF

[quote]Grosbill Micro arrive en tête pour l’ensemble DD+Func. Est-il fiable?[/quote]Déjà commandé chez eux, aucun problème. Par contre, je crois qu’ils vont te demander (comme de plus en plus de sites de VPC) un justificatif de domicile + copie d’un papier d’identité par mail ou fax pour ta première commande.

GrosBill est un très bon site pour acheter son materiel en ligne. Sinon, je te conseille LDLC, Eurisko et Materiel.net. J’y ai déjà acheté du materiel, et j’ai été satisfait.

c’est decidé, je vais prendre un IBM 80GO 120GXP… avec un tapis func ^^
Reste a savoir sur quel site je vais me procurer mon DD. Apres une courte recherche sur MonsieurPrix, le site Grosbill Micro arrive en tête pour l’ensemble DD+Func. Est-il fiable? Sinon quel site me conseillez-vous?

c’est au-dessus de mes moyens :confused:

moi j’ai le meme DD que Freepier, soit un 120 go western digital, et franchement ca roxe!

je compte changer totalement ma config d’ici peu tibo donc un dd evolutif serait le bienvenu.

un DD dont la taille est supportée par ton BIOS

Le Seagate est le meilleur en 80 Go

Sinon je viens de recevoir mon Western Digital 120 Go avec 8 Mo de cache… le pied !

EDIT : dur dur de bon matin

[Edité le 18/1/2003 par Freepier]

le plus simple tu vas sur hardware.fr et t’as un comparatif des disques durs

[Edité le 18/1/2003 par noname]

[mode fout la merde]
non, non, Maxtor rulez! :slight_smile:
[/mode fout la merde]

ok je me doutais de cette réponse ^^

IBM 120 GXP Rulez
Quoi deja dit ?
bon…
IBM 180 GXP Rulez (mais pas teste perso)