Nouveau lecteur de flux RSS, gratossssssss

RSS Xpress, un nouveau lecteur RSS gratuit, est disponible depuis la mi-juin. En version bêta actuellement, il propose déjà les principales fonctionnalités pour utiliser les RSS.
Une prochaine version de RSS Xpress doit sortir d’ici la fin juillet avec notamment comme amélioration la compatibilité avec le format atom (utilisé par exemple par Google).
RSS Xpress sera par ailleurs traduit en français dans une prochaine version. que du miam donc ! Ideal pour se passer de Samurize… Ben oui quoi… Samurize et le rss, SAPU ! (tiens, je sens que cette dernière phrase va faire réagir. Aller tiens, je l’enlève. oh pi non. oh pi si. ptete ben quoui, ptete ben knon ! ). Aller, quoi ! Je plaisante…

Télécharger RSS Xpress

P.S. ce que j’aime, la fenêtre popup comme msn

P.S. 2 : ils ont besoin de béta-testeurs. Kinenveu ?

Ce message a été édité par bobsainclar le 24/06/2004

c’est pas trop le post, mais sous linux il y a un utilitaire qui choppe les rss et les affiches, j’ai donc entré cafzone et ça a pas marché.
on les attrape ou les bestioles rss de Mr cafzone ?

Sans faire mon chieur, je préfère RSSBandit… Même si c’est du .NET et donc 10Mo en mémoire dans la face…

[quote]c’est pas trop le post, mais sous linux il y a un utilitaire qui choppe les rss et les affiches, j’ai donc entré cafzone et ça a pas marché.
on les attrape ou les bestioles rss de Mr cafzone ?[/quote]et hop, tu les as en cliquant sur le petit icone orange en bas de cette page
Attention, c’est de l’UTF-8 pas de l’iso

[quote]c’est pas trop le post, mais sous linux il y a un utilitaire qui choppe les rss et les affiches, j’ai donc entré cafzone et ça a pas marché.
on les attrape ou les bestioles rss de Mr cafzone ?[/quote] L’url pour le RSS cafzonien: http://www.cafzone.net/backend.aspx
Sinon, fser, tu utilises quoi sous Linux comme client RSS ?

Une bonne ame pour m’expliquer à quoi sert le .RSS ?

Parlez moi comme si j’avais 8 ans…

Juste pour que je me couche moins con, et que si ça se trouve, c’est super passionnant et j’en ai l’interet…

Et le premier qui me sort “UTSF” ou “Google est ton ami”…

Je ne vais pas parler technique mais plutôt concret : ça permet de récupérer un flux de news (par exemple, mais aussi d’autres choses) dans une application.

Tu peux voir ce que ça donne ici : http://kineox.free.fr/Cafzone/feedreader.JPG

En gros ça permet de récupérer à intervale régulier les entêtes de news, les titres de paragraphes de blogs, voire le début du texte. Tu peux t’en servir pour afficher sur ton bureau les titres et aperçus de news de Cafzone par exemple, à l’aide d’un petit logiciel qui surveille les mises a jours des sites ou avoir des pop-up façon MSN quand il y a du nouveau sur les sites que tu aimes bien…

Un article (plutot enthousiaste) pour approfondir le sujet : >ici<

Clique la dessus http://www.cafzone.net/backend.aspx pour avoir un aperçu du code…

Ce message a été édité par lije le 24/06/2004

et hop, j’en profite comme un gros gougna pour vous filer l’adresse de mon blog

http://www.megrot.com/rubrique.php3?id_rubrique=31

Là, il y a tous les blogs des geeks qui m’ont filé leur adresse. Pour exemple, mon Barracudda d’amour avec du poil autour, il y a des adresses de blogs simples, et du flux rss de ceux qui en ont. Ca permet donc d’avoir une mise à jour constante du contenu du site, sans forcément y aller. Ca rullez non ? A moins que ça poutre.

Filez moi vos liens RSS pour que je puisse vous référencer, bordel à couille !
[i]

Et SPIP, ç’est quand même le meilleur hein…[/i]
Ce message a été édité par bobsainclar le 24/06/2004

Disons que c’est bien pratique comme programme (je n’en ai testé aucun autre) mais il consomme 13 megs de ram chez moi… Je trouve que c’est un peu beaucoup pour un prog qui s’update toutes les 10 minutes non ?

Pymtis

Edit : Ok, après test, approbation. Ce programme est excellent. Il fait bien son boulot et surtout, le développeur (Bull) s’occupe de vous sur son forum comme un dieu. Le moindre commentaire et il répond dans les heures qui suivent. Un bug, il s’occupe de vous et tout et tout.  Bref, moi je fais de la pub parce qu’il le vaut bien.

Ce message a été édité par PymtiS le 20/09/2004