Nouveau pc..des concessions

Bien le bonjour à vous… voilà mon problème…
Je vais me racheter un nouveau pc ca devient urgent :D)

actuellement j’ai un athlon 2400, 1 gh ram ddr 266mhz… B) et une radeon 9550 saphire…
rien de bien terrible donc…

il se fait que pour des raisons que je n’expliquerais pas ici (trop long et complexe) je dois acheter mon pc dans une grande surface…(celle qui porte un nom de croisement de routes)

mes questions sont donc… tant qu’a me taper une marque… je suis plutôt attiré par du fujitsu que du acer ou hp… ai-je raison ?
ensuite, en sachant que j’evite automatiquement les celerons et autres processeurs minables… intel ou athlon? ( je suis un accro aux jeux vidéos…)

et faut-il préferé un FSB élévé ou un processeur plus puissant?

voilà, bcp de questions, mais je suis malheureusement obligé de faire le meilleur avec le pire…

d’avance merci

B)

Alors moi je te dirai pas de pentium IV (surtout pas !). C’est l’ancienne génération et elle est vraiment pas performante.
Tu prends soit du Core 2 Duo (Intel) soit de l’Athlon X2 (AMD) avec une préférence pour Intel qui est plus performant.

Je suis allé voir sur http://www.boostore.com (c’est la même chaine). Ils ont un peu de choix. Tu devrais pouvoir trouver quelque chose de correcte mais pour la carte graphique ne te fait pas d’illusion. Le mieux est de ne pas regarder ce que c’est et de la changer directe avec une bonne carte que tu trouveras chez ton assembleur (250€ ou moins à débourser à part).

Pour ce qui est de la marque je dirais que pour un ordinateur de bureau c’est plutot pour le look.

Je valide : choisis ton pc sans te soucier de la carte graphique ( à la limite plus elle est pourrie mieux c’est, ca fait baisser le prix ) et changes-en tout de suite.

Sinon pour les procs, le choix c’est effectivement athlon x2 ou core 2 duo, en fonction de tes moyens ( les core 2 sont quand meme au dessus normalement, si tu veux des tests tu peux tenter matbe.com ou hardware.fr ).

Oublie pas de regarder l’alim, des fois qu’elle soit taillé juste pour la configuration initiale…

Je plussoie le fait qu’il faut faire très attention a l’alimentation. On ne dirait pas comme ça, mais sur pas mal de PC distribués en grande surface le bloc d’alimentation est spécifique suivant les marques et c’est super galère a en trouver un aux mêmes dimentions…

Sur la fiche technique d’un PC acheté en grande surface tu ne trouvera pas la puissance de l’alimentation, prie pour tomber sur un vendeur compétent (sisi, ça existe)

petit up…c’est en promo…et ca me parait pas cher: qu’est ce qui cloche ?

Le proco c’est l’ancienne génération, et la carte graphique, 512mb c’est vraiment pour attirer le pigeon !

Le processeur est pourri, la CG aussi … n’achete pas ça, tu vas le regreter rapidement B)

d’un autre coté , ouvrir le pc pour changer sa carte graphique, ca pas fait sauter les stickers de garantie qui sont sur le boitier?

ca depend de la marque.
Mais si tu es soigneux, tu peux l’enlever sans le dechirer ^^

Parfois c’ets des rivets.
encore plus facil, un clou tu fais sauter le rivet, et tu en refou des neufs apres.

Parfois t’as même pas de sticker dessus, donc si ça foire tu remets l’ancienne carte et personne ne sait que t’as trifouillé dedans B)