Nouveau pc : ne démarre pas, pas de beep

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter des composants pour une nouvelle config :

  • carte mère ASUS P5Q
  • Intel Core 2 Duo 7300 (45 nm)
  • ATI Radeon 4830
  • Boitier ANTEC NSK4480B avec Alimentation EarthWatts de 380 Watts

Hier soir, je commence à faire le montage de l’ensemble. Pas de problème particulier concernant ce montage, je suis assez content de la simplicité à le réaliser.

Moment fatidique, 1er lancement : L’alim se met en route, le ventilo du processeur tourne, la diode verte de la CM est allumée mais il ne se passe rien d’autre. Je n’ai aucun affichage, je n’entend rien gratter dans la carte mère.

2eme essai, je retire la carte graphique : toujours le même résultat et surtout pas de beep émis alors que la CM est bien reliée à un speaker.
3eme essai : je retire la mémoire : même résultat, pas de bip.
4eme essai : je retire le processeur : idem.
5eme essai : je teste en ayant mis la carte mère en dehors du boitier : toujours la même chose.

Voilà, j’en suis là. Le seul truc qui m’intrigue, c’est que la carte mère j’ai un connecteur 12V avec 8 broches. Dans ce connecteur, il y a déjà un cache et j’y ai placé un connecteur 4 broches 12V.

Le problème pourrait-il venir de là? Ou bien je dois retourner ma carte mère à mon magasin?
Si le problème bien du connecteur, savez-vous s’il y a possibilité d’acheter un adaptateur? (je n’ai pas envie d’essayer de changer mon boitier qui est tout neuf).

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider sur ce sujet.
L’année dernière j’ai monté pour des potes 4 configs différentes sans aucun soucis. Là je me fais plaisir et bien évidemment, je rencontre des soucis. Je crois que je suis maudit :slight_smile:

Julien E.

Je savais pas que ca existait un connecteur 12V 8 broches sur les cartes mère, mais j’ai eu exactement le même symptôme lorsque j’ai monté la dernière config d’un ami lorsqu’on avait oublié de brancher le connecter 12V. Tout tourne mais pas de bip et un écran noir.

En regardant vite fait, je suis tombé là dessus, c’est peu être un truc comme ca qu’il te faut.
Mais bon c’est peu être autre chose :slight_smile:

hé oui je me doutais que ça pouvait venir de là. Le problème va être de trouver un adaptateur pour mon alim car je n’ai qu’un connecteur 4 broches. Pourtant elle est récente.
BOn je vais aller chez Youg’s pour voir s’ils en vendent!

Merci pour ta réponse en tout cas !

[quote=“Cobra, post:2, topic: 49064”]Je savais pas que ca existait un connecteur 12V 8 broches sur les cartes mère, mais j’ai eu exactement le même symptôme lorsque j’ai monté la dernière config d’un ami lorsqu’on avait oublié de brancher le connecter 12V. Tout tourne mais pas de bip et un écran noir.

En regardant vite fait, je suis tombé là dessus, c’est peu être un truc comme ca qu’il te faut.
Mais bon c’est peu être autre chose :)[/quote]