Nouveau piège à cons

Attention: nouveau virus informatique
Mis en ligne le 19/09/2003 à 16:16
- - - - - - - - - - - 

Un nouveau virus informatique a fait son apparition sur internet. Particularité: “Win32.Swen.A” se propage comme un e-mail de Microsoft proposant une mise à jour des systèmes de protection de l’ordinateur. Les particuliers surtout sont vulnérables à ce type de virus qui a déjà fait son lot de victimes, selon Eddy Willems, expert anti-virus de la société Data Alert. Le virus utilise une faille déjà ancienne d’Internet Explorer. Mais cette fois, il se présente sous la forme d’un message de la société Microsoft, demandant à l’utilisateur d’installer une mise à jour des systèmes de protection de son ordinateur. “C’est une chose que Microsoft ne fait jamais”, avertit M. Willems. Le virus n’efface cependant aucun fichier mais se propage très facilement.(VVA/VEK)

© BELGA
BRUXELLES 19/09 (BELGA)

C’est bon à savoir merci

Vu que de plus en plus de monde commence à le recevoir, un petit up pour les derniers arrivés.

Je suis innondé de ce p… de messages (130 aujourd’hui)… Par contre j’ai Outlook (désolé, c’est mon Pocket PC il veut absolument causer avec)… Va falloir que je lance une attaque complète anti virus je sens…

C’est moi ou c’est bizzare que j’en ai pas recu un seul depuis que ca a commence? Pourtant j’ai bien du recevoir 400 ou 500 spams sur la meme periode… Etrange…

moi non plus rien eu… alors que je recois plein de spam

Je suis allé faire un tour chez Symantec, ce foutu virus releve les adresse emails sur le pc infecté et spam sur ces adresses.

Plus de détail ici: http://securityresponse.symantec.com/avcen…swen.a@mm.html

(encore) rien recu non plus. Peut être bloqué par les fai ?

J’en ai reçu une tétrachiée aussi, mais uniquement via mes serveurs mails qui ne filtraient pas les virus. Les autres n’ont pas bronché.

suis-je le seul à être à l’abris du span et des virus ?

[quote]suis-je le seul à être à l’abris du span et des virus ?[/quote]non, moi non plus je n’ai rien reçu. Nous sommes quelques rares élus (?)

Rien chez moi non plus. Compte mail chez Wanadoo.
Au passage, France Info commence à relayer l’info (ils ont peut-être enfin compris que les virus c’est pas anodin, et que c’est plus utile de parler de ça que du concours de lancer de pépins de Brétigny-les-Oies. Avec tout de même deux jours de retard sur secuser.com, mais bon c’est un début).

Mais c’est du spam ou un worm ? Si on gicle le worm, on arretera de recevoir le spam ? Ca me parait impossible.

Alors, comment on fait ? On jette notre mail ? (non non, y’a pas moyen :confused: )

[quote][quote]suis-je le seul à être à l’abris du span et des virus ?[/quote]non, moi non plus je n’ai rien reçu. Nous sommes quelques rares élus (?) [/quote]Nous sommes bénis, mes deux comptes mails principaux ne sont jamais touché par le spam. Ca doit peut-être être dû à nos pseudo sûrement moi facilement trouvable en generateur de mail.

j’ai rien recu, je recois casiment aucun spam sur mes compte mail wanadoo

Article sur clubic: http://www.clubic.com/n/n10014.html

Je copie un morceau pour essayer de vous le faire entrer dans le crâne:

Encore une fois nous ne saurions trop vous rappeler d’être extrémement prudent avec les emails que vous recevez. Microsoft n’a jamais, et ne distribuera jamais, de mises à jour par email. Pensez également à mettre à jour votre logiciel antivirus, qui devient indispensable par les temps qui courent.

Marrant, j’ai pas reçu un seul spam (enfin pas plus que d’hab…)
Soit j’ai pas d’amis, soit ils sont assez intelligents pour savoir ne pas cliquer partout…

Ok j’ai pas d’amis

Je viens tout juste de le recevoir, mais comme Avast! est mon ami, il l’a détécté avant même q’il puisse fourrer son nez dans mes affaires… hop, balayé le parasite, et bon vent!

Sinon, j’attends toujours que le dernier des créateurs de virus soit brulé en place publique