Nouveaux drivers SBLive

Et oui, Creative est sorti plus tôt de son hibernation cette année, faut dire que le printemps arrive vite… Bon bref, un nouveau pack de drivers pour SBLive vient de sortir, 6 mois après le dernier en date (ahem). On a le droit à un pack complet ou juste un patch de mise à jour et ca se passe ici.
Pour les changements, c’est un peu rigolo :

"This update:-

Resolves compatibility issues with Sound Blaster Live! products on Windows 2000 and Windows XP."

Voilà c’est tout, on en saura pas plus ;).

Je n’ai pas pu encore les tester mais j’espère qu’ils auront fait un gros effort sur l’EAX, parce que depuis quelque temps c’est du grand n’importe quoi, c’est à peine s’il faudrait un 2ème processeur consacré uniquement à cette fonction.

Ouais, les drivers que j’ai actuellement sous XP ne sont pas terribles ;). Par exemple, lorsque je démarre le PC ils n’activent pas mon ensemble 5.1 si je mets du temps à me logguer… pffff… c’est nul. En même temps, j’ai un peu les boules d’installer cette nouvelle mouture au vu des différents pbs que j’ai eu avec les versions précédentes.

Quelqu’un peut essayer ? :-/

moui, pareil pour moi : j’attends que qqn se soit décidé à les installer et nous dise de quoi il retourne… cela dit, pour une vieille carte comme une sb live ! player 1024, ca vaudrait vraiment le coup de mettre a jour les drivers?

ca fait juste 15 jours qu’ils existent ces drivers :confused:

juste ici

sinon ils marchent bien …

Sur soundblaster.com c’est marqué depuis le 10/03, et depuis cette date y avait pas eu de news sur cafzone, alors mieux vaut tard que jamais hein … :confused:

J’ai foutu l’update et franchement j’ai vu une « légère » amélioration dans l’EAX mais rien de flagrant, sinon coté optimisation des soft là c’est clair y a du boulot, et coté jeux j’ai pas rencontré un seul bug.

Du progrès… :-/

Pour les musiciens y’a ces drivers non-officiels :

http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr

Pour le jeu ça marche tout aussi bien, EAX n’est juste pas (encore) supporté.

Et les kx sont mis à jour plus souvent que les pilotes de Creative.

Ils ont permis à ma SB 512 PCI d’avoir un pilote ASIO et donc une (très) bonne latence à FruityLoops et Reason.

Pour les fanas de trifouillage y’a du DSP intégré, mais tout est dit sur le site.

“DirectSound 3D (software emulation; 2-speakers mode only)”

En esperant que ca change