Nouvel album de Massive Attack

C’est vrai qu’on a entendu leurs albums partout, en fond sonore de Turbo et Capital, à la radio, à la télé et dans Matrix. Mais rien n’y fait. Massive attack restera toujours Massive Attack dans nos coeurs : un groupe qui a chaque nouvel album met une bonne claque à tous les amateurs de musiques électroniques (et d’autres). C’est donc avec joie que je vous annonce la sortie de leur nouvel album intitulé “100th window” prévue le 10 février.
Le petit dernier est annoncé dans la continuité de Mezzanine : sombre, glacé, tour à tour torturé et lumineux. Le fan sera tout de même peiné d’apprendre que seul un membre du trio d’origine subsiste (3D).

Pour patienter vous pouvez vous mettre sous la dent cet article.

Si il reste que 1 mec sur les trois, ca risque d’etre assez différent (à moins que le mec qui reste soit celui qui faisait tout…)

Je pense qu’ils gardent juste le nom histoire d’être surs de vendre un minimum d’albums…

Mais en fait je connais même pas Massive Attack alors…

:remouk

Tiens je pensais qu’ils l’avaient fait à 2 cet album, 3d del naja et daddy J…

Et pour info ils font un concert au zénith de paris le 24 avril. Voilà…

Probablement une orientation plus “rock”, comme le dernier, vu qu’il ne subsiste que 3D. Pour la petite histoire, sachez qu’un autre album devrait sortir dans un délai très bref. Le groupe ayant en effet composé pas loin de 800 (!) morceaux depuis leur dernier opus, ils avaient suffisament de matos pour caler un double. Syndrôme Radiohead ?

je veux pas faire le mec-qui-l-a-ecoute-avant-tout-le-monde (trop tard mais c’es pas voulu :-/, mais j’ai eu l’occasion de l’entendre par un import, et franchement, faut pas s’attendre a quelque chose d’aussi terrible que leurs 3 premiers… J’adore vraiment ces 3 là et no protection, mais cet album j’ai pas du tout accroché…petite larmes, les rage se sépare, massive aussi, manquerait plus que les pixies fassent pareil…ah deja fait ? beuharharhahrh

tout le monde se barre…

non mais massive attack sans tricky ou horace Andy, brrrrr

Horace Andy est toujours là en guest star, comme d’habitude :-/

Et en réponse à la note de Caf : Mezzanine est considéré par beaucoup comme le plus abouti des albums de Massive Attack. Il y ont enterré le genre musical qu’ils avaient crée (en le laissant au nombreux plagieurs).