Nouvel Assemblage

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à remplasser ma carte mère, mon processeur et mes rams actuels … J’ai, pour l’instant, un carte mère ( inconnue ) avec un Intel Pentium IV 2,0 Ghz, 512 SDRam … Vous me proposez quoi ? Pas beaucoup plus que 600 euros, peut-être 650 si ça en vaut vraiment la peine …

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue:
Bon Week-end

Tu sais que la calculette Windows (ou n’importe quel autre OS) plus un site de vente en ligne te permettent d’arriver au même résultat? Avec 600€ de budget pour un proc, de la mémoire et une carte mère, tu as de quoi te payer tu plutôt haut de gamme. Je dirais donc AMD64 sur socket 939, 1 GO de DDR de marque avec éventuellement des timings performants et une carte mère nFORCE3 ou 4 selon ce que tu veux mettre comme carte graphique dessus.

j’aime bien l’esprit du message tiens, genre : bon bah j’ai envie de me faire une bécane mais pas de chercher quoi mettre dedans. alors vous me faites ça bien et je viens chercher les copies plus tard.

oui, mais c’est plus dur : il faut le faire soi même. :stuck_out_tongue:

sinon, plus sérieusement, en ce moment, c’est la saison des upgrades (comme le reste de l’année d’ailleurs) et par conséquent, les threads récents du Journal du hard regorgent d’infos sur le sujet.

Mouai, en fait ma question n’était probablement pas bien formulée … En fait, je sais très bien chercher, je l’ai déjà fait mais je ne sais pas ce qui tiendra … Et donc, je me suis dit que les cafzoneurs peuvent bien me renseigner sur ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas acheter … Mais bon, c’est tout a fait votre droit de ne pas me répondre … ( :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ XhqndO › date=’ 28 Jan 2005, 19:22’]Mouai, en fait ma question n’était probablement pas bien formulée … En fait, je sais très bien chercher, je l’ai déjà fait mais je ne sais pas ce qui tiendra …  Et donc, je me suis dit que les cafzoneurs peuvent bien me renseigner sur ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas acheter … Mais bon, c’est tout a fait votre droit de ne pas me répondre … ( :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 326838 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mais non, t’inquiètes pas. :stuck_out_tongue:
le mieux, c’est encore de nous donner les résultats de tes recherches sur lesquels tu as des doutes.

Tout d’abord, je me suis demandé quel type de processeur ? AMD ou Intel ? ( Si AMD, je pense un Athlon 64, mauvaise idée ? )

Ensuite je ne m’y connait pas du tout en matière de carte mère, donc je ne sais pas …

Et enfin, point de vue ram, je pense 2 x 256 Mo DDR-SDRam ( Bien sûr cela dépent de la carte mère, je ne suis pas tout à fait un boulet quand même … :stuck_out_tongue: )

J’espère que vous pouvez m’aiguillé … Sur ce, bonne soirée …

En fait, tu veux faire quoi avec cette nouvelle machine? Du développement? Du jeu? De la modélisation 3D en Raytracing temps réel pour Pixar? Du traitement de texte avec Word 2?

Oups, en effet j’ai oublié de préciser ce petit point … En fait, ce pc me sert essentiellement pour jouer aux jeux, et c’est donc pour ça que je veux le renouveler … Donc il me faut un meilleur processeur, mais surtout de meilleures ram, parce que les SDram, c’est un peu nul … :stuck_out_tongue:

Bon, ben t’as oublié la carte graphique. Désormais, c’est ça l’élément le plus important dans les perfs d’un jeu. Bref, je dirais qu’idéalement, il te faut effectivement de l’Athlon 64 sur socket 939, une carte mère nFORCE 4, 1 GO de mémoire DDR PC3200, et une bonne carte graphique genre 6600GT, 6800GT ou X800XL, sachant que c’est cette dernière qui aura le meilleur rapport qualité prix en PCIe. Par contre, je ne sais pas si ça va rentrer dans ton budget. D’ailleurs, t’as quoi comme carte graphique actuellement?

Actuellement, je possède une GeForce 4 Ti 4800 SE 128 Mb ramm … Je vais un peu chercher pour voir le budget … Mais dans les carte mère quelle marque me propose-tu ?

Mouais, je changerais aussi la carte graphique à ta place. Pour la carte maman, c’est selon ce que tu veux faire avec. Je pense qu’il faut qu’il y ait du nFORCE 4, généralement, les non SLI coûtent moins cher. Je ne saurais pas trop te conseiller en la matière après. Tu devrais regarder un peu partout sur les différents sites de matos les tests des dernières cartes mères et faire ton choix en fonction du prix et de ce qu’elles proposent ou pas.

Oki, ben encore merci, je vais regardé …

Ah oui, une dernière petite chose, est-ce possible de trouver un ordinateur portable ( d’occasion puisque je pense que un neuf serait bizarre ) de moins de 700 euros, voire 850 - 900 maximum ?

En tout cas merci, et bonne soirée :stuck_out_tongue:

Oui, ça doit bien pouvoir se faire je pense. Il ne faudra pas espérer avoir du Centrino à ce prix là évidemment.

Voilà, alors j’ai fait quelques recherches et je voudrais vous demander votre avis …

Carte Mère : MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)
Processeur : AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754
Ram : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

Est-ce bon ? Que dois-je changer ? Merci de me renseigner, c’est un peu dur de choisir …

Ici, ça me revient à plus ou moins 443€, ce qui est raisonnable ( je trouve )

Si tu veux jouer, ta RAM doubler tu devras et une GeForce 6600GT tu acheteras.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 30 Jan 2005, 18:30’]Si tu veux jouer, ta RAM doubler tu devras et une GeForce 6600GT tu acheteras.
[right][post=« 327254 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et en 939 tu passeras :stuck_out_tongue:

De la cohérence de la cohérence

Koubiak

Tu dis vouloir renouveller ta machine pour le jeu, dans ce cas je te conseille quand même de laisser tomber ta CG et de passer au PCI Express, le format AGP est vraiment en fin de vie. Comme les autres je te conseille le socket 939 pour proco AMD, qui supporte le dual channel. Une carte maman supportant le SLI est trouvable assez facilement, ça te permettra de rajouter une deuxième 6600GT à pas cher quand les jeux deviendront plus gourmands.
Bref un Athlon 64 socket 939, une carte maman PCIexpress, et 512 ou 1024 Mo de Corsair DDR :stuck_out_tongue: (c’est la config que je pense me faire)

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 30 Jan 2005, 20:05’]Une carte maman supportant le SLI est trouvable assez facilement, ça te permettra de rajouter une deuxième 6600GT à pas cher quand les jeux deviendront plus gourmands.
[right][post=« 327275 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
nope. et là, c’est l’accident.
enfin, plus précisement le piège : il faut 2 cartes avec le même bios pour faire tourner le SLI, donc finalement 2 cartes identiques achetées au même moment.
donc racheter 2 cartes au moment de l’upgrade, c’est peut être économiquement viable mais c’est quand même loin d’être sûr.

c’est tout de même bien moche comme limitation… :stuck_out_tongue:

Tu en es sur? sinon il doit y avoir moyen de mettre le même bios sur les deux non?

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 30 Jan 2005, 21:01’]Tu en es sur? sinon il doit y avoir moyen de mettre le même bios sur les deux non?
[right][post=« 327296 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
arf, c’est vrai qu’on peut mettre à jour le bios de cg aussi, suis-je bête. mais sinon oui, il faut quand même le même bios apparement.
sinon, le principal avantage du SLI au jour d’aujourd’hui, c’est que certaines cartes le supportant sont moins chères que d’autres en nf4 de base. et puis, il y a le bundle qui rentre en ligne de compte aussi.
donc, à ce compte là, effectivement, mais sinon… :stuck_out_tongue: