Nouvel utilisateur d'un MacBook Air (2017) d'occaz, je... rame

Il parle d’un truc que tu connais pas, tu peux pas comparer. Vraiment. C’est mal expliqué mais un casque Apple va te proposer une expérience de détection de devices qui n’a rien à voir, deal with it et passons à autre chose. Si tu veux des détails y’a plein de vidéos sur le Net.

1 « J'aime »

Je suis pas du tout pro-Apple mais quand je lis les exemples de Merlin clairement ça fait envie. J’utilise des écouteurs Bluetooth et quand je dois jongler entre le PC et le smartphone au boulot c’est clairement pas optimal!

Franchement c’était plus simple et rapide de brancher et débrancher une fiche jack :ninja:

Je suis sur iPhone + Windows (boulot et perso car je joue avec) et je suis clairement envieux du combo de ma femme iPhone + MB!

Il y a plein de features ultra pratiques et totalement automatiques (sans conf de barbu, juste de base). Et encore, elle n’est clairement pas power user, et je n’ai pas trop touché non plus.

Si on pouvait jouer à tous les jeux PC sur mac, je pense vraiment que je switcherai malgré le prix.

1 « J'aime »

Monsieur l’agent de la police Apple, où avez vous vu une effraction sur la remise en question de l’expérience Apple sur les saint Airpods bénis soient leur nom ? Rien de ça dans mon message.

Je relève juste le « Windows… un casque bluetooth on doit le connecter à chaque fois ». Si c’est ça le discours factuel pour comparer l’expérience sur windows ben je relance d’un « sur PC la connexion BT mange des enfants » et comment dire…

John Oliver Cool GIFs | Tenor

Oui mais les casques avec fil pour le fabricant c’est nul, faut pas les changer toutes les X années, les bons casques on les garde des dizaines d’années, hérétiques ! :scream:

Tu sais, ça fait longtemps que je me dis que tu ne comprends pas le sens des messages des gens.
Personne n’a été aggressif, sauf toi.

J’ai les 2 écosystèmes et spoiler, le pc ne sert que pour valorant (oui hein, chacun ses doudous). Je fais tout le reste sur Mac. La totale transparence dans les devices y compris audio est folle et ouais windows ne sait pas faire. C’est tout. Aucun jugement sur l’user, c’est juste un bénéfice de l’écosystème fermé.

Et au passage, il me semble que j’ai bien rafistolé l’épaule de caf’. Il doit pouvoir lever un marteau maintenant je pense :ninja:

2 « J'aime »

Clair, c’est mon dédain total envers Mac Os qui m’aveugle sans doute je vois que ça.

Dire que sur windows faut reconnecter son BT à chaque usage c’est factuel, relever cette blague c’est agressif. Ma foi autant pour moi je prendrais plus de gant et n’utiliserais par le terme évangeliste (c’est ça le ton agressif je présume ?) quand bien même je vois les levées de boucler Apple (factuelles elles donc quand je lis le message de caf) derrière :+1:

1 « J'aime »

Tu peux parfaitement ne pas trouver ton compte chez Apple et il y a aussi des arguments pour.
C’est juste que tu viens sur un thread d’utilisateurs heureux et enthousiastes de ce matos, tu t’attends à quoi ?
Un évangéliste, ou plutot un sectaire, il viendra jusqu’à chez toi t’expliquer que t’es un naze de pas faire comme lui.
Là tu as juste des retours de pourquoi c’est bien Apple aussi.

Aller, next :wink:

Un casque BT, sur PC, c’est soit il est connecté à ton tel, soit à ton PC (windows). Si tu écoute de la zic sur ton PC et que ton tel sonne, tu va galérer pour passer le casque du PC vers le tel pour prendre l’appel. Sur mac, tu ne te pose même pas la question. C’est automatique et transparant.

Du moins c’est comme ça avec mon casque BT (pas haut de gamme et pas de dernière gen).

1 « J'aime »

C’est génial, t’arrives à faire 5 messages pas intéressants en te faisant passer pour la victime alors qu’on parle justement de l’avantage de pas avoir besoin de cas d’usage spécifiques limité à X machines depuis le début en fait. Tu gaves XXL là.

Si vous voulez pouvoir répondre à un appel en gardant votre casque Bluetooth connecté au pc, ça fait le taf. Et c’est de base dans Windows.

1 « J'aime »

Sorry si le ton n’était pas le bon, et j’en conviens « effroi » c’est too much. Ce truc est juste un exemple pour illustrer l’intérêt quand tu as tout l’écosystème. On pourrait parler de la montre pareil.

Cela dit je suis aussi utilisateur de Windows et ce truc de casque me prend la tête, ma seule solution a été de rajouter un shortcut dans la barre des taches pour accéder au panneau BT. Je pose ça là si ça intéresse quelqu’un et je prends si quelqu’un a mieux :

%windir%\explorer.exe ms-settings:bluetooth
1 « J'aime »

C’est pas tout a fait ce qu’on dit, je pense. Ce qu’on dit, c’est que la detection des devices audio Apple dans l’ecosysteme Apple se fait quasiment sans aucune friction. Et pareil pour le basculement de la connection d’un appareil à l’autre (Passer les airpods de ton telephone à ton mac ou à ton Ipad). Et que Windows, sur ce sujet, ne peut tout simplement pas s’accrocher (tout simplement parce qu’il n’y a pas de device audio Microsoft)

Ba le problème c’est que si justement…
https://www.microsoft.com/fr-fr/d/casque-surface-headphones-2/8wq0bsx7g523?activetab=pivot:présentationtab

Après pour passer le troll de bas étage, effectivement c’est beaucoup plus simple à gérer pour Apple avec ces quelques produits que côté MS avec les tonnes de matos exotique à côté, un peu comme windows lui et la gestion des périphériques, ça doit s’adapter à tout et au final c’est bien mais pas top

Ah ben… moi qui sortait ça comme excuses pour microsoft, ils ont même pas celle-la :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.