Nouvelle carte Nvidia

Voila par rapport aux liens passé dans pdg, http://www.clubic.com/n/n12302.html

Je voudrais savoir qu’elle est l’arnaque de passer de 299$ à 500€
Car avec le taux de change ca devrait faire l’inverse.

Car je sais pas qu’elle est le taux de taxe aux douanes, mais jamais vu un taux de 100%

Pourrait on m’expliquer ?
Car meme acheter à l’etranger, et le declarer en douane devient rentable .

La taille du marché ? l’encullage classique du marché Européen sur l’ensemble du reste du monde civilisé ? le relevé de prix chez Carrefour plutot que Rue Montgallet ?..

Mais cela reste à être confirmé comme ils disent chez Clubic…
Ce message a été édité par BarracuddA le 14/04/2004

Oui mais ca fait peur quand meme, car la je vois aucun interet a acheter en europe.
Bon nos cher petits chinois feront de l’import pour nous je l’espere ^^

[quote] Voila par rapport aux liens passé dans pdg, http://www.clubic.com/n/n12302.html

Je voudrais savoir qu’elle est l’arnaque de passer de 299$ à 500€
Car avec le taux de change ca devrait faire l’inverse.

Car je sais pas qu’elle est le taux de taxe aux douanes, mais jamais vu un taux de 100%

Pourrait on m’expliquer ?
Car meme acheter à l’etranger, et le declarer en douane devient rentable .[/quote] Euh tu exagères un peu, on passe de $299 à 350/400€, et de $499 à 550/600€… Mais bon, c’est toujours moins cher aux US qu’en France, et puis faudra attendre la baisse habituelle des prix… Surtout avec les futures cartes PCI-Express, les cartes AGP baisseront de prix (enfin, c’est pas pour tout de suite non plus).

Oui mais bon, avec le taux de change ca devrait faire 249 € bon il faut rajouter les fras de douanes et la tva, mais quand meme.

c’est pas trop dans le sujet du thread mais pour ceux que ça interresse le test de hardware.fr est beaucoup plus complet sur l’architecture de la bête…

En plus les prix ricains sont toujours annoncés HORS TAXES. Même si elles sont ridicules par rapport à chez nous (genre le max c’est 5.5% dans le maryland je crois).

J’avoue que ça m’enrage aussi Silka… de devoir payer souvent le double des prix USA pour du matos informatique ou un appareil photo numérique, si c’était pour du boeuf ou du fromage je veux bien soutenir l’agriculture européenne sans hormones mais pour du matos informatique qui sort de la même usine… ça ne passe toujours pas

C’est vrai, tous les prix sont HT, j’avais oublié qu’a la fin du ticket il y avait la taxe, mais comme tu l’as dit, c’est assez peu.

Mais bon, c’est soit l’union europeene qui devient protectionniste à outrance, et surtaxe les produit numerique venant des Us, ou les douaniers entre les caisses de pinard et de clope, se font une marge.

j’avoue que j’avais remarqué ca, si ca s’avert exact, ya moyen d’acheter en import ?

[quote]j’avoue que j’avais remarqué ca, si ca s’avert exact, ya moyen d’acheter en import ?[/quote]C’est pas forcement un bon plan parce que si la douane chope le colis (et là c’est quasiment sur qu’il le chope) tu vas te prendre des taxes à l’importation assez importantes et la difference sera de prix deviendra ridicule voir en ta defaveur.

A noter quand meme, aux US les prix sont indiqués sans taxe mais quand un americain achete il paye quand meme une taxe qui se rajoute au prix HT et qui depend de l’etat ( 15% pour la Californie, 5% pour l’Utah si mes souvenirs sont bons)

[quote]j’avoue que j’avais remarqué ca, si ca s’avert exact, ya moyen d’acheter en import ?[/quote]et faire des commandes groupés cafzone :stuck_out_tongue:

c_wiz aurait des infos sur les nouvelles ATI d’apres caf’…vous savez où trouver un post ?

Dans le prochain Joy

Et je peux meme vous dire que c’est 0% en oregon, donc je payerai bien ma… X800 XT 499$ lol.

[quote]Et je peux meme vous dire que c’est 0% en oregon, donc je payerai bien ma… X800 XT 499$ lol.[/quote]ça c’est un bon gros troll des familles

[quote]Euh tu exagères un peu, on passe de $299 à 350/400€, et de $499 à 550/600€… Mais bon, c’est toujours moins cher aux US qu’en France, et puis faudra attendre la baisse habituelle des prix… Surtout avec les futures cartes PCI-Express, les cartes AGP baisseront de prix (enfin, c’est pas pour tout de suite non plus).[/quote]je pariris un poulet sur l’augmentation des tarifs pour les périphériques pci express plutiot que la baisse de l’agp…

source pas toujours fiable a 100% mais bon:
http://www.theinquirer.net/?article=15406

Speciale dédicace lije :
Blablabla made in nokytech

C’est là

Ca raconte que blabla pourquoi les deux molex, que c’est à cause des puces de ram ddr3 qui tètent 8 watts chacune…

Et surtout, et là j’invoque la toute puissance du grand C_WIZ :

“Bien entendu, il est nécessaire de brancher des molex 12V de bancs distincts d’alimentation, ceci afin d’avoir des tensions les plus stables possibles.”

Je vais être idiot, mais j’ai ouvert quelques alimes. Des dizaines en fait… Pas toujours des très chères mais une ou deux  tout de même.  Et SYSTEMATIQUEMENT toutes les guirlandes d’alimentation partaient du même étage.

En gros des pistes où étaient soudés TOUS les fils rouges, une piste à côté pour les jaunes, une plus large pour les fils noirs. J’entends par là que le +5v, le +12v et le 0v étaient communs à tous les raccords molex, et même au connecteur atx.

Donc que tu branches une ou deux prises, euh, tu vas tirer sur le même étage d’alim.

Sauf que si la carte tire 120 watts en permanence, ça fait de l’ordre de dix ampères, et oui, là il vaut mieux deux séries de fils, ou des conducteurs de section plus importante. Si c’est du courant de pointe, je pense que ça suffit plus que largement (indice : fil pas content = fil chaud). Mais peu de rapport avec la stabilité des tensions. (si fil chauffer, fil fondre, dysfonctionnement/

Je n’ai jamais vu d’alimentation avec deux étages identiques pour faire deux sources. J’hallucine ou alors il faut frictionner quelques oreilles avec de la loi d’ohm ?

Voilà, c’est juste parce que je commence à me lasser de voir des trucs qui ne collent pas avec ce que j’ai appris à l’école, et que j’ai plus tendance à accorder crédit à mes souvenirs d’un agrégé de physique qu’à un rédacteur de site de matos.

[quote]Speciale dédicace lije :
Blablabla made in nokytech

C’est là

Ca raconte que blabla pourquoi les deux molex, que c’est à cause des puces de ram ddr3 qui tètent 8 watts chacune…[/quote]tout a fait d’ac avec toi
de plus, 3dchips coroborre cet info sur la conso de la ddr3:
http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200404204.html