[Nouvelle CFG] Besoin d'aide

Salut à tous! Voilà, ma copine disposant actuellement d’un mac, elle desire en changer pour passer au PC. Elle dispose d’un budget de 800 Euros (sans carte graphique incluse, puisque je vais lui donner ma GeForce4Ti4200).

Apres avoir ecumé quelques sites de vente en ligne, j’ai trouvé ça comme cfg:

ASUS A7N8X-E Deluxe Socket A (Athlon/Duron)
MAXTOR DiamondMax Plus9 - 80 Go 8Mo UDMA133 7200RPM
Corsair Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5
AMD Processeur ATHLON XP 2800+ Socket A Barton (Box + ventilo)
MONITEUR LG GOLDSTAR 17 pouces 702S Studioworks CRT
LITE ON Lecteur DVD 16x48x (Retail)
LITE ON Graveur 52/32/52 (Retail)
Lecteur de disquette 3.5 1.44Mo
MICROSOFT Intellimouse Optical (OEM)
FORTRON FSP350-60PN Alimentation 350W 12 cm

Le tout pour 684.60 euros (frais de port inclus). Seulement il manque: le boîtier et un clavier. Je sais ce que je prendrais pour le clavier, mais pour le boîtier, je cale. Si vous avez une idée, aidez -moi!! Sinon la config est-elle interessante? puis-je avoir mieux? l’idee etant d’exploiter à fond les 800 euros, qu’ils soient intégralement dépensés.

J’espère que vous saurez m’aider!

PS: ah oui, du coup ma copine aimerait revendre son G3, mais n’a aucune idée de sa valeur à la revente, quelqu’un sait?

Ce message a été édité par RZGuru le 19/04/2004
Ce message a été édité par RZGuru le 19/04/2004

missa pense: vire le graveur CD et le lecteur DVD et prends un graveur DVD…

Le lecteur de disquette? non, vire aussi, au pire tu prends une clé usb à la place… Pour booter et flasher le bios? Bah y’a les CDRW pour ça (et UltimateBootDisk - Google est ton ami ;o) )
Ce message a été édité par rolyat le 19/04/2004

J’y connais pas grand chose en graveur DVD, puis je crois qu’ils ne font pas encore double couche ou je ne sais quoi, si?

Et j’ai toujours pensé que c’etait mauvais d’avoir un graveur qui servait de lecteur egalement… mais je vis peut etre dans l’erreur

Pour le boitier tu peux voir là : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=17566

Sinon je suis d’accord les graveurs de dvd sont de + en + d’actualité, et à un prix vraiment bas

Question à 2 francs 6 sous, ta copine est une gameuze ou non?

Sinon en ce qui concerne la tour, bah, ce qu’elle veut c’est un PC qui marche, une tour “classique” à 50€ devrait faire l’affaire (cf un topic récent là dessus).

Pour le graveur, il est vrai qu’il n’y a pas de multicouche abordable pour l’instant… Je ne parlais pas de faire de copie de sauvegarde de DVD à toi ;o). Il faut aussi voir si elle risque d’utiliser souvent le lecteur. Pour info j’avais un graveur de CD Philips que j’utilisais rarement en lecteur, ayant un lecteur CD, mais après quelque temps (1 ou 2 ans), je ne pouvais plus lire mais la gravure marchait encore impeccablement.

Edit: un graveur DVD, dans l’état actuel des choses, je crois que cela suffit amplement.

Avez-vous pensé à un écran LCD ?
Ce message a été édité par rolyat le 19/04/2004

Ca n’est pas encore une gameuze, mais elle va le devenir, elle compte bien jouer avec son PC!
Pour le boîtier, je vais opter pour une solution “classique” donc, un moyen fera bien l’affaire.

Pour l’écran LCD, c’est vrai que ça serait bien (d’ailleurs cela lui plairait certainement), mais je n’y connais rien, et je ne sais pas si cela a une influence sur l’image pour les jeux…

Je vais regarder du côté des graveurs DVD

[edit]: putain je viens de regarder le prix des écrans LCD… plus de 300 euros! c’est pas un peu cher? on explose le budget là non? si je compte bien, avec un écran LCD on doit atteindre les 864 euros. Et encore, à 300 euros c’est un 15". Bon ça peut se négocier peut etre… vous avez des infos sur les écrans LCD?
Ce message a été édité par RZGuru le 19/04/2004

[quote]Pour l’écran LCD, c’est vrai que ça serait bien (d’ailleurs cela lui plairait certainement), mais je n’y connais rien, et je ne sais pas si cela a une influence sur l’image pour les jeux…[/quote]Effectivement pour les écrans LCD il faut raquer, t’y gagne en place et en énergie.

Il y a aussi un effet de rémanence plus ou moins sensible (en dessous de 20 millisecondes, c’est NORMALEMENT du tout bon). Par contre, si une résolution de 1024 pixels sur 768 lui suffit, un 15 pouces de marque devrait faire l’affaire. Il faut aussi un bon contraste. Caféine en parle assez souvent dans Joy (tiens y’en a dans les “quoi acheter”?)

De plus comme c’est une fille ;o) les écrans LCD produisent moins de radiations que les CRT (donc moins de risque pour le bébé, etc… évidement, on parle de radiations à haute dose, hein, c’est pas Tchernobyl!!!).

Pour la ram je pense pas que de la Corsair soit très utile sauf si tu veux faire de l’overclocking de fou. Prends plutôt de la Samsung, c’est à peine plus cher que de la noname et c’est du bon matos.

Quant à l’écran LCD, moi j’en ai un (Hercules Prophetview 17") et je repasserai pour rien au monde à un CRT. Après c’est une question de gouts et d’utilisation…

les LCD sont chers encore
la baisse est prévue pour quand ?

Les Barrettes de RAM Samsung, 1*512 PC3200, je les ai trouvé à 125 euros sur le net.
Les Corsair sont à 135 euros dans ma cremerie… pour 10 euros de plus j’hesite pas à ce niveau là.

Pour les écrans je vais faire un tour du côté des 15" alors dommage que je ne lise plus Joy depuis longtemps, ça m’aurait peut etre aidé pour une fois.

[quote]Le tout pour 684.60 euros (frais de port inclus). Seulement il manque: le boîtier et un clavier[/quote]Et la carte graphique? Tu as choisi quoi ?

C’est écrit dans le post-sujet… je lui donne ma Geforce 4 Ti4200.