Nouvelle CG

Salut les geeks, je suis un peu perdu dans les nouveaux modèles (surtout les ATI en fait) et j’aimerais votre avis pour un changement de CG, vous devinerez l’objectif: Oblivion tout beau tout fluide :stuck_out_tongue:

La config: Athlon 3700+, 1,5 go de DDR (PC3200).

La X1800XT a l’air intéressante, mais vaut-elle vraiment la peine par rapport à une XL?

Pourquoi pas une 7900Gt hummm?

C’était mon premier choix mais elles sont plus ou moins introuvables :stuck_out_tongue:

Pour répondre juste sur la X1800XL, la mienne s’overclocke avec l’utilitaire inclus dans les drivers à 580MHz, la XT étant à 625. Or cet utilitaire a l’air d’être plus que prudent, donc je pense qu’avec AtiTools on peut monter bien plus haut, et ce site montre qu’on peut atteindre les fréquences de la XT pour le core, mais pas pour la ram, et malgré tout le score 3DMark de la XL est meilleur.

Le problême de la XL, c’est qu’à sa fréquence nominale, elle fait pas trop de bruit, mais qu’une fois overclockée, elle se transforme en turbine. J’envisage même de m’acheter un refroidissement plus gros, ce que j’avais jamais fait. Mais ça me coutera quand même moins cher que si j’avais acheté une XT.

Doit y avoir 30 € de différence entre les deux modèles, de toute façon je pense mettre un Zalman direct, pour le refroidissement

la 7800 GT est tres silencieuse, apres faut voir la différence de perf et de prix et voir si une 7900 vaut plus le coup. quand je vois qu’une des cartes dernieres gen’ fait pas mal de potin, moi avec mon barebone on s’associe pour vous dire que le silence est primordial parfois.

et puis bon, une 7800GT ca fait tout tourner a fond ou presque. non j’ai pas encore testé Obli mais ca viendra un jour. (cf le thread sur la DC)

Voilà un choix intéressant:

  • Sapphire X1800XT 512Mo
  • PNY 7900GT 256Mo

Les deux sont au même prix: 319 € sans les FDP. Vous prendriez laquelle?

[quote=“Lupuss, post:7, topic: 28560”]Voilà un choix intéressant:

  • Sapphire X1800XT 512Mo
  • PNY 7900GT 256Mo

Les deux sont au même prix: 319 € sans les FDP. Vous prendriez laquelle?[/quote]

ceci peut t’aider dans ton choix (et puis vu qu’on parlait d’oblivion :P)

Encore une petite question: la version 512Mo a vraiment un avantage sur ces cartes?

Summon C_Wiz tiens :stuck_out_tongue:

X1800XT

512 Mo, pas énorme l’intérêt pour l’instant.

Genre une MSI X1800XT 256Mo à 279 € je peux y aller là? ça vaut pas la peine de rajouter les 40 € pour la 512? J’ai oublié de préciser que je joue en 1280 (LCD oblige) mais que j’aime bien pousser les détails à fond en général

EDIT: ça s’overclocke bien ces petites bêbêtes? j’ai entendu dire qu’on pouvait flasher les XT.

Merci pour les infos :stuck_out_tongue:

Les 7900GT sont revenues !
http://www.materiel.net/details_PV-T71G-UDER.html

Ouch, un peu cher ça… peut-être quand ils auront celle à 319 €

Normal, c’est la XFX…
http://www.materiel.net/details_79GEF6BFE.html

Allez une dernière question et j’arrête de vous embêter:

Match entre
Asus 7900GT 256 Mo à 309 €
et
Sapphire X1800XT 512 Mo à 319 €

Qui gagne? C’est pour jouer sur un LCD donc 1280x1024 (mais j’aime bien mettre les options à fond).

[quote=“Lupuss, post:15, topic: 28560”]Allez une dernière question et j’arrête de vous embêter:

Match entre
Asus 7900GT 256 Mo à 309 €
et
Sapphire X1800XT 512 Mo à 319 €

Qui gagne? C’est pour jouer sur un LCD donc 1280x1024 (mais j’aime bien mettre les options à fond).[/quote]
La x1800xt l’emporte avec hdr AA et toussa en 1600*1200. (pas de beaucoup, mais un peu http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html )

Eh bien ce fut un choix dur: le coeur disant « NVidia » la tête elle « ATI »…

le portefeuille, lui, pleurait sa mère comme d’hab :stuck_out_tongue:

Finalement ce sera une X1800XT 512 Mo :stuck_out_tongue:

A moi Oblivion bien fluide, avec du HDR et de l’AA partout

NB: penser à planquer le carton quand il arrive pour pas que la copine râle « et après t’as plus de sous pour me faire des cadeaux! » :stuck_out_tongue:

A noter que les prix baissent sur les X1800 XL et XT là d’un bon 50 euros. C’est genre 199 XL/249 XT (ca peut prendre quelques jours a s’updater chez les revendeurs en fonction des stocks/marques/etc).

Grrr ne m’en parle pas la carte que j’ai commandée il y a 2 jours vient tout juste de diminuer de 20 € :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: