Nouvelle config de pas fortuné! oouuiinn

Ben voilà, ma chère ASUS CUSL2 m’ayant laché, j’en profite pour faire un peu évoluer ma config. Je voudrais donc votre avis, sachant que je suis loin d’avoir une fortune personnelle à mettre là dedans (geek mais fauché :stuck_out_tongue: ) et que je suis actuellement sur un PIII 866 + 384SDRAM…
Voici donc ce que mon revendeur préféré me propose:

  • Elite K7S6a (chipset SIS745) => 86.41€
  • AMD 2000+ => 103.5€
  • 512Mb DDR PC2700 NoName => 125.75€
  • Thermaltake Volcano 9 => 31.5€
    TOTAL: 347.16€

Au niveau de mon utilisation, c’est: programmation (java, asm, php), graphisme (photoshop, dreamweaver), jeux mais pas trop et bcp de surf sur le net!
Et pas d’o/c en perspective (donc faut pas un ventillo monstrueux… le volcano au minimum, ça peut aller? pour réduire le bruit…)

Voilà, si vous avez déjà utilisé ce matos, j’attends vos commentaires…

Surplus d’info :wink:

La marque Kingston garantie a vie les barette de mémoire :wink: .

Les chipset SIS sont super fiable par rapport a VIA (c’est pas trés dur).

thanks guys!

Autre petite question (toujours dans le sujet), je viens de penser que j’ai encore un Alpha Pal6035 que j’utilisais sur un Socket370; vou pensez que ça peut aller sur un SocketA d’Athlon XP?

Tibo> ça tourne bien donc comme motherboard? Parce que je préfère éviter à tout prix des Chip VIA (mauvais souvenirs inside :wink: )…

[quote]ouais tout bon sauf que les hipsets SIS 745 comme les nForce2 sont connus pour s’effrondrer au niveau perfs dés que le bus mémoire est plus synchro avec le FSB (je sais j’ai cette carte mère et j’ai lu les tests de Caf’)

Résultat : DDR2100 de marque (la noname passe quand même bien sur cette mobo)[/quote]
c’est pas un probleme, n’importe quelle barrette de 2700 peut fonctionner à 133mhz (266 ddr) avec des timings agressifs, ce qui interressant vu le fabile prix de la 2700 noname.

ouais tout bon sauf que les hipsets SIS 745 comme les nForce2 sont connus pour s’effrondrer au niveau perfs dés que le bus mémoire est plus synchro avec le FSB (je sais j’ai cette carte mère et j’ai lu les tests de Caf’)

Résultat : DDR2100 de marque (la noname passe quand même bien sur cette mobo)

Tous sauf de la noname !!

Donc Infineon ou Kingston et sa roule !!

Comparatif : 12 DDR 256 Mo PC2700 et +
Comparatif : 6 DDR 256 Mo PC2700 et +

[Edité le 17/2/2003 par Zaxe]

Arf merci des conseils!

Pour la DDR je viens de voir dans un autre magasins près de chez moi, de l’Infineon (aussi 512 PC2700) à 129€! C’est bon ça comme marque? Pasque vu la diff. de prix, je préfère prendre ça alors…

Edit: ils ont aussi de la Kingston! Alors Infineon, Kingston ou NoName?

[Edité le 17/2/2003 par Sampit]

On parle de moi la?
Ok :slight_smile:

Pour etre serieu faut faire gaffe j’ai un pote qui a eu le meme probleme et c’etait la memoire…

[quote]- 512Mb DDR PC2700 NoName => 125.75€[/quote]De la noname, vient pas pleurer après que ton PC plante ou à un comportement bizzard !
Ton pross est sur un FSB de 133 et non de 166. Donc la 2700 n’est pas obligatoire, tu peus réduire la note avec de la DDR 2100.
Investie dans de la DDR de marque comme de la Samsung

Monsieur Prix: la moin chère dans les 100 € en DDR 2100, 130 € pour de la 2700 et de marque Samsung.

Rue mongalet : DDR 2100 et 2700 toujour chez Samsung environ 90 €.

DOnc, de la maque à moins chère que ta noname :).

Bon choix, pour limiter le bruit du ventilo tu peux regarde du coté des ventilos silencieux ou meme prede un Zakman (totalment silencieux) mais il te faudra debourser quelques euros de plus.

C’est du tout bon, a la limite peut-etre que je prendrais un 2100 (pour le prix…15€ je crois), et une carte mère NForce2 si le budget te le permet. Sinon j’ai un 2000+ avec un Volcano 9 et ça va nickel, ça fait le bruit d’un avion quand il est au max, mais ça reste très correct quand tu baisse les rpm :wink: