Nouvelle config pour dans pas longtemps

Alors, passer de 2 à 4 Go a apporté un certain gain de performances. C’est tout ce que je peux dire. Cela vaut-il le coup ? Je me pose encore la question à vrai dire.

Concernant l’OC, j’ai surtout lu qu’il ne fallait jamais utiliser les logiciels fournis mais faire ça à l’ancienne en allant dans le BIOS. On trouve pas mal de bons tutos là-dessus. Mais malheureusement, durant ma tentative, Windows a refusé de démarrer en me balançant un cheksum error. J’ai pris peur et fait machine arrière. Je préfère un PC un peu à la ramasse qu’un PC cramé :slight_smile:
Je n’ai pas changé de carte graphique non plus. Je vais attendre la fin d’année pour upgrader tout ça. Au pire, je ma calquerai sur la sortie de Diablo 3.

Désolé de ne pouvoir t’aider d’avantage.

+1 pour le bios. Et y’a pas (plus) de risques à cramer ton cpu, sauf à y aller comme un gros bourrin (au pire clear CMOS et ça repart).
Le plus simple c’est d’augmenter le FSB, par paliers et tester quelques minutes à chaque boot(avec OCCT par exemple). Quand ça devient instable tu redescend un peu (sauf si tu veux jouer avec le Vcore et l’augmenter, mais attention à la conso et à la chauffe/au cramage pour le coup) et tu peux enchainer des tests plus longs.
Mon E4400 a tournée sans problème @3.4 Ghz pendant plusieurs années (2 GHz à l’origine), franchement ça vaut le coup. Je suis passé à un Q6600 pour le coté quad core, mais si j’avais du rester en dual core en restant en socket 775 je n’aurai pas changé.

Ok, merci pour les infos, je vais aussi attendre un peu et la sortie de Diablo3 est, en effet, une bonne date charnière :slight_smile: