Nouvelle config', votre avis

Ah là là, c’est horrible d’être un geek et un gamer quand on n’a pas beaucoup d’argent. […] Quel étape difficile qu’est l’upgrade de la machine quand on a un budget réduit …

Bon, actuellement, je suis sur un Pentium 2 400mhz avec une GeForce 2mx 400. Comme je commence à avoir des ralentissement sur certains jeux (comme halo), j’upgrade ma bête en décembre (enfin, c’est pas trop tôt !!!). Je vais donc me prendre un kit sur Rueducommerce.com composé d’une carte mère K7S5A pro/L et d’un xp 2400+. Avec ceci, je vais me prendre 512 de Corsair Value en pc2700 et une 9600xt au mois de janvier. Mon but étant de jouer confortablement (à fond) à tous les futurs jeux dernière génération, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette config’. Merci.

PS : Pour la RAM, ya écrit sur le site que la Elite K7S5A pro/L prend de la pc2100 mais j’ai un pote qui à la même carte mère avec de la RAM pc2700 et tout marche super bien !

[quote]PS : Pour la RAM, ya écrit sur le site que la Elite K7S5A pro/L prend de la pc2100 mais j’ai un pote qui à la même carte mère avec de la RAM pc2700 et tout marche super bien ![/quote]Ben oui, mais si la FSB de ta carte limite l’utilisation de RAM à de la 2100, tu pourras tout à fait utiliser de la 2700 (“qui peut le plus peut le moins”) mais celle-ci ne sera pas exploitée à fond (sauf overclocking…)!!

pour moi c’est une config pas chere et tout a fait performante pour faire fonctionner tous les jeux récents dans d’excellentes conditions…
seul truc: je vois pas l’utilité de la mémoire corsair sur une telle machine mais bon… si t’as de la thune !

A tient pendant qu’on parle de configue, c’est quoi en ce moment la carte mère for Athlon Xp, la plus stable ?

[quote]seul truc: je vois pas l’utilité de la mémoire corsair sur une telle machine mais bon… si t’as de la thune !
D’accord avec le monsieur.

Si tu prenais une carte Nforce 2 a la limite je pourrais comprendre l’intéret de la corsair, mais sur du SiS… Quitte a economiser, economise aussi sur la ram. (sinon donc, perso NF7 ou A7N8X. La KT75A elle a 2 ans quand même)

[quote]pour moi c’est une config pas chere et tout a fait performante pour faire fonctionner tous les jeux récents dans d’excellentes conditions…
seul truc: je vois pas l’utilité de la mémoire corsair sur une telle machine mais bon… si t’as de la thune !

C’est juste pour avoir de la ram de qualité … Tout le monde dit que cette carte est très exigente sur la RAM … Sinon, quel ram pourrait bien aller avec cette carte ?

[quote](sinon donc, perso NF7 ou A7N8X. La KT75A elle a 2 ans quand même)[/quote]Oui, elle a deux ans mais elle est pas chère … La NF7 et la A7N8X, c’est du hors budget pour moi …
Ce message a été édité par fuky20 le 23/11/2003

Excellents choix, j’ai rien a redire.

Une petite précision cependant : La PC2700, c’est bien de la ram a 266mhz si je ne me trompe ? Si oui et bien ça deviens tout simplement indispensable pour faire tourner ton 2400+.

Même commentaire la Corsair sur la K7S5A c’est un peu suppra-innutile, si tu as de l’argent pour te payer de la Corsair achète une carte mère un peu plus performantes, genre Nforce 2 ou Kt400 a la limite, tu en auras pour tous au plus 40 à 50 de plus mais la Corsair sur la K7S5A … c’est vraiment dommage, j’en ai les larmes au yeux dit donc!

Bon oki, j’ai compris, pas de corsair value … Mais quoi alors ?? Quel RAM faut-il prendre pour aller avec cette carte mère ??

[quote]Une petite précision cependant : La PC2700, c’est bien de la ram a 266mhz si je ne me trompe ? Si oui et bien ça deviens tout simplement indispensable pour faire tourner ton 2400+.
Non, pour avoir la fréquence tu divises par 16 :
1600 = 100
2100 = 133
2700 = 166
3200 = 200

Le 2400+ est encore en bus 133, ce n’est pas un barton. Un barton ne marcherait pas sur cette carte, le SiS 735 ne supportant que les bus 100/133 de toute facon. Bref la 2700 c’est pas forcé, faut voir la différence de prix après, c’est pas forcément significatif ou allant dans le bon sens.

EDIT pour CainE : Bah une carte mère ca ne se périme que par tes envies d’upgrades, ca peut durer quelques longues années. Nforce 1 c’est pareil que celle la, je pense pas que tu pourra coller un barton. Idem pour la RAM, 133 max.

Ce message a été édité par C_Wizard le 23/11/2003

En passant, j’ai une carte mère MSI a base de chipset nforce 1. Avec un 2200+ dessu qui je pense tient encore bien la route.

Combien de temps ma carte mère va t’elle rester relativement “dans le coup” ?

Pour de la mémoire correcte et pas très cher tu as infineon, Dane-elec, Kingstone et samsung.

Bon de la mémoire de qualité mais aps trop cher y’a aussi crucial url=“http://www.crucial.com/” qui est pas mal.

Sinon je peux dire que sur la sdram (j’ai pas testé la ddr) la k7s5a n’est pas exigeante.

Ukuar : j’aime bien ta signature

[quote]Bon de la mémoire de qualité mais aps trop cher y’a aussi crucial url=“http://www.crucial.com/” qui est pas mal.

Sinon je peux dire que sur la sdram (j’ai pas testé la ddr) la k7s5a n’est pas exigeante.[/quote]Bon, à ce que j’ai vu, ton site propose de la RAM spécifique à chaques carte mère. Lorsque j’ai sélectionné la K7S5A Pro, il me proposait plusieurs barette dont de la pc3200. Si cette carte n’est limité qu’à la 2100, pourquoi le site propose t-il de la pc3200 sur cette carte ?? Merci.

PS : J’ai une carte international de la poste, savez vous si je peux commander sur crucial.com avec ??

bien que non utilisé jusque das ses derniers retrnchements, la ram peut etre montée sur cette CM.

la seule chose c’est qu’elle sera utilisée comme une pc 2100 car qui peut le plus peut le moins.
du coup regardes les prix ! il se pourrait que la 3200 soit moins chère que la 2100 (sait on jamais)
et en cas de changement de matos, avoir de la ram qui monte haut pourras t’etre bénéfique (si tu prends du p4 o du barton ou etc… )

Donc, que je mette de la pc2100, de la pc2700 ou de la pc3200 sur cette carte mère, rien ne changera au niveau des performance donc …

Sinon, pour la commande, je n’ai jamais commandé à l’étranger … Au niveau des cartes, il me propose Master Card, Visa Card et American Express. Lorsqu’on dispose d’une simple carte bleu, que faut-il choisir ??

[quote]Donc, que je mette de la pc2100, de la pc2700 ou de la pc3200 sur cette carte mère, rien ne changera au niveau des performance donc …

Sinon, pour la commande, je n’ai jamais commandé à l’étranger … Au niveau des cartes, il me propose Master Card, Visa Card et American Express. Lorsqu’on dispose d’une simple carte bleu, que faut-il choisir ??[/quote]Ben si t’as une CB “simple” tu ne peux pas commander…
Par contre si c’est une visa (un beau logo sur ta carte tu peux pas le rater) et bien c’est Visa Card!!

P.S: n’oublies pas qu’en payant en Visa à l’étranger tu auras des frais chez ta banque…

[quote]Combien de temps ma carte mère va t’elle rester relativement “dans le coup” ?[/quote]Je lui donne 10minutes.

[quote]PS : Pour la RAM, ya écrit sur le site que la Elite K7S5A pro/L prend de la pc2100 mais j’ai un pote qui à la même carte mère avec de la RAM pc2700 et tout marche super bien ![/quote]Pourquoi ça ne marcherais pas ?

[quote]Mon but étant de jouer confortablement (à fond) à tous les futurs jeux dernière génération, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette config’.[/quote]C’est une très bonne machine parfaite pour les jeux actuels et juste pour les futurs jeux. Par futurs jeux je parle des jeux qui sortent à noël (ou qui devaient sortir). Vu le prix de la config. tu t’en tire très bien

[quote]Donc, que je mette de la pc2100, de la pc2700 ou de la pc3200 sur cette carte mère, rien ne changera au niveau des performance donc …[/quote]Si. Une pc2700 avec un processeur en pc2100 permets d’avoir des timing plus agressive.

[quote]A tient pendant qu’on parle de configue, c’est quoi en ce moment la carte mère for Athlon Xp, la plus stable ?[/quote]La plus stable par temps de pluie ? Soit plus précis

Et pour finir, fuky20, t’as quoi comme alimentation ? Une antec j’espère

Ce message a été édité par spook le 23/11/2003

[quote]Et pour finir, fuky20, t’as quoi comme alimentation ? Une antec j’espère[/quote]Pour l’instant, j’ai une simple alim’ de 300w mais, bientot, je vais changer ma tour pour une Antec Plusview 1000 AMG et je vais me prendre avec l’alim’ antec avec les del bleu de 480w.

[quote]“qui peut le plus peut le moins”[/quote]Désolé, ca n’a rien à voir…

Ca me rappelle un vieux prof de maths que j’avais en sup il y a quelques années.