Nouvelle config

Bon comme prévu, je commence à plancher sur ma prochaine tour , qui devrait arriver à la rentrée.

Je cherche, dirons nous un très bon rapport performances prix (avec une notion de silence)

(pour info je sors d’un barton 3000+ 5900 ultra avec 1Go de RAM)

Alors je pensais prendre :

un boitier alu de type SuperLanBoy
une alim environ 450 W Hiper ou Antec Truepower 2.0

Une carte mère nForce 4 (ultra non pour un 939???), j’ai repéré une A8N-E ou une K8N Neo Platinuim edition (si possible gérant le NCQ)

Un Athlon 64 Venice 3200+ et un ventilateur qui refroidit pas mal mais en étant pas trop bruyant (là j’ai pas d’idée)

2x 512 de RAM , alors j’hésite entre un kit Corsair Value ou 2x512 Kingston classique. (tout en sachant que je peux avoir des modules de dissipation passifs pour barrettes à tres bas prix)

une carte graphique pas trop mal , alors je penche pour une 6800GT. Il me semble que Canard PC préconise la Point of View, pour son prix et la richesse de son bundle.

Mais quid d’une X800 XL ???

Et ensuite au niveau de ma stratégie de disques durs, je me tâte.
Un disque dur externe , ca me botte bien. Là, je choisirais un 250 Go style Maxtor ou Seagate , surtout pour du stockage.

ce qui fait que je m’interroge sur le HDD Interne : il me servira à stocker mon OS et mes jeux. je me dis « un gros DD ca sert à rien, pkoi pas prendre un raptor 74Go qui turbine à fond? »
Ou alors un 120Go/160Go de chez Seagate avec le NCQ, si c’est pas trop cher? Et on m’a dit que ce serait le même prix que le Raptor 10 000 tr…
Là je sais pas trop ce qui serait bien.

En carte son , si je me souviens la SB audigy 2 ZS est dotée d’un bon DSP qui soulage le CPU de qq %. Mais quid d’une Terratec 7.1?

Bon et sinon , la fiabilité d’un graveur de DVD maintenant c’est devenu quoi? Est il raisonnable de ne prendre q’un graveur pour lire DVD/CD, et graver DVD/CD données comme audio?
j’ai lu il y a qq temps que certains graveurs de DVD etaient pas tops pour graver des CD audio? Est ce encore le cas?

Bon ca doit etre ardu à lire, merci d’avance à ceux qui m’aideront à me monter une bonne ptite tour… :stuck_out_tongue:

t’as une fourchette de prix parce que sinon ca av etre dur de t’aider…
mais je commence a chercher ! :stuck_out_tongue:

je ne recherche pas la performance à tout prix, ni le matériel dernier cri.
Apres tout je ne prends qu’un Athlon 3200+ un petit DD, une aliml 400W etc… et je vais vendre mon ancienne tour 300 Euros.
Moi je cherche avant tout à valider des pièces milieu de gamme mais qui tiennent la route, une plate forme évolutive et qui offre un tres bon rapport performances/silence/bruit/qualité de fabrication.

Ensuite à moi de tirer les prix et de redescendre en gamme si ca chiffre trop…

La x800 xl est plus puissante et moins cher que la 6800 gt , mais elle coute aux alentours de 300 euros ( ce qui est bien moins cher qu’une 6800GT ) , donc si tu vise les 280/240 € ya la 6600 gt , qui est vraiment excellente pour son prix .

Comme dit plus haut je ne “vise” rien. Si ce n’est ce que tu viens de me dire “plus puissante et moins chère”.
Donc je valide une X800 XL. Quelle marque offre un bon potentiel d’o/c? Une bonne qualité/bundle? un ventilo pas trop bruyant? (mais j’exclus les systemes passifs suprachers)

Je ne sait pas , mais d’habitudes les meilleures Ati sortent de chez Saphire ,apres , ovérclockés uine X800 xl c’est ppas super utile , vu qu’elle est deja puissante , donc risqué sa garantie pour gagné 2 fps ca sert a rien .

pour le cpu , un 3200 + core venice me semble une bonne idée , mais donne une fourhette de prix , ca pourrait permettre d’etre plus precis .

Sinon ya ça :
http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1170.html

en rapport qualité/prix, ça le fait :stuck_out_tongue:

pour la ram c’est kifkifbourricos , la kingston sera moins cher a mon avis et t’y gagneras pas forcement en performance en prenant de la corsair .

pour la carte mere je sait pas , mais pour le ventilo , un zalman devrait parfaitement te convenir

Bon alors en fourchette de prix comme c’est réclamé à corps et à cris , on va dire entre 600 et 1000€ grand max, voilà.

Ok pour Sapphire en ATI.
Ok pour Kingston.
Et pour le Zalman, j’ai vu éventuellement le 7000 alcu.

bah on avance, on avance!!! :stuck_out_tongue:

+1 pour le Zalman pour le ventilo. Si t’en as les moyen, n’hésite pas à acheter la version entièrement en cuivre, surtout si ton PC est un peu renfermée et si il est dans une pièce qui chauffe pas mal en été.

Bien!
Alors il reste le coup des disques durs! quoi qu’y ira bien avec la MSI Neo Platinium?

Déjà y a possibilité de mixer un HDD SATA (master) avec un HDD IDE , pour transfert de données?

Oui bien sur, tu tout à fait mixer du IDE avec du SATA, en sachant bien sur que le SATA devra s’adapter à la vitesse du IDE. Donc si t’as besoin de faire de gros transferts très souvent, c’est peut-être pas la meilleure idée.

Après tu vois, c’est en fonction de ton budget, mais les disques durs, c’est pas ce qui coute le plus cher de nos jours je trouve…

[quote name=‘McRemic’ date=’ 26 Jul 2005, 10:00’]Oui bien sur, tu tout à fait mixer du IDE avec du SATA, en sachant bien sur que le SATA devra s’adapter à la vitesse du IDE. Donc si t’as besoin de faire de gros transferts très souvent, c’est peut-être pas la meilleure idée.

Après tu vois, c’est en fonction de ton budget, mais les disques durs, c’est pas ce qui coute le plus cher de nos jours je trouve…
[right][post=“380259”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non en fait ce sera juste à l’installation pour repiquer une partoche de mon ancien IDE vers le SATA.

Ouais ca coute pas trop cher mais quand j’ai vu le prix d’un Raptor 74 Go je crois que je vais laisser tomber et prendre un SATA 1 8Mo de cache en Seagate ou Maxtor.
Par contre quels modèles sont bien, parce que je m’y perds dans les Diamond Max plus/ pas plus et les 7200.7/8 , NCQ ou pas NCQ etc

SLes DD seagate sont plus silencieux , les maxtor sont un peu plus rapides .

Je pourrais pas t’aider j’y connais plus rien!!
Achète toi le hors série Hard de Canard PC si tu veux!

bon alors j’en suis à

un superlanboy
un alim à déterminer en 4x0W
une MSI Neo4 Platinium
un 3200+ Venice oem
Zalman 7000 alcu
une Audigy 2 ZS
5x512 genre Corsair Value ou Kingston Value en cas 2.5
un DD Seagate sata 120 ou 160
une Sapphire X800XL ou une 6800GT si j’en trouve une moins chere que l’ati
et un graveur DVD NEC (sont moins chers que les pioneer chez ldlc)

et un HDD externe genre 160 à 300Go maxtor ou seagate

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 27 Jul 2005, 17:34’]et un HDD externe genre 160 à 300Go maxtor ou seagate
[right][post=« 380835 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
nan nan, si t’hésites entre les deux, n’hésite plus, c’est pas Maxtor :stuck_out_tongue:
Nan parce que je veux bien être gentil mais après 3 DD cramés, j’en suis arrivé à la conclusion (je conclue pas très très vite, je sais) que nos amis de chez Maxtor avaient mis dans la nature des séries (je n’ose pas imaginer qu’ils soient tous pareils) de disques assez folkloriques niveau fiabilité.

J’dis ca j’dis rien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 27 Jul 2005, 17:03’]nan nan, si t’hésites entre les deux, n’hésite plus, c’est pas Maxtor  :stuck_out_tongue:
Nan parce que je veux bien être gentil mais après 3 DD cramés, j’en suis arrivé à la conclusion (je conclue pas très très vite, je sais) que nos amis de chez Maxtor avaient mis dans la nature des séries (je n’ose pas imaginer qu’ils soient tous pareils) de disques assez folkloriques niveau fiabilité.

J’dis ca j’dis rien  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380840 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu n as pas du avoir de chance, j’ai que des disque maxtor depuis x annees et jamais le moindre probleme :stuck_out_tongue:
Par contre pour remettre tout le monde sur le meme pied d egalite, mon voisin a lui crame 6DD en 4 ans, 2 seagate 2 ibm/hitachi 2maxtor…vous avez dit maudit? :stuck_out_tongue:

Bah on verra bien , par contre j’ai vu sur Clubic ce matin que le prix des 6800GT se cassait bien la figure et qu’on pouvait facilement en trouver aux alentours de 250/270 € (pour les AGP hélas)