Bon comme prévu, je commence à plancher sur ma prochaine tour , qui devrait arriver à la rentrée.
Je cherche, dirons nous un très bon rapport performances prix (avec une notion de silence)
(pour info je sors d’un barton 3000+ 5900 ultra avec 1Go de RAM)
Alors je pensais prendre :
un boitier alu de type SuperLanBoy
une alim environ 450 W Hiper ou Antec Truepower 2.0
Une carte mère nForce 4 (ultra non pour un 939???), j’ai repéré une A8N-E ou une K8N Neo Platinuim edition (si possible gérant le NCQ)
Un Athlon 64 Venice 3200+ et un ventilateur qui refroidit pas mal mais en étant pas trop bruyant (là j’ai pas d’idée)
2x 512 de RAM , alors j’hésite entre un kit Corsair Value ou 2x512 Kingston classique. (tout en sachant que je peux avoir des modules de dissipation passifs pour barrettes à tres bas prix)
une carte graphique pas trop mal , alors je penche pour une 6800GT. Il me semble que Canard PC préconise la Point of View, pour son prix et la richesse de son bundle.
Mais quid d’une X800 XL ???
Et ensuite au niveau de ma stratégie de disques durs, je me tâte.
Un disque dur externe , ca me botte bien. Là, je choisirais un 250 Go style Maxtor ou Seagate , surtout pour du stockage.
ce qui fait que je m’interroge sur le HDD Interne : il me servira à stocker mon OS et mes jeux. je me dis « un gros DD ca sert à rien, pkoi pas prendre un raptor 74Go qui turbine à fond? »
Ou alors un 120Go/160Go de chez Seagate avec le NCQ, si c’est pas trop cher? Et on m’a dit que ce serait le même prix que le Raptor 10 000 tr…
Là je sais pas trop ce qui serait bien.
En carte son , si je me souviens la SB audigy 2 ZS est dotée d’un bon DSP qui soulage le CPU de qq %. Mais quid d’une Terratec 7.1?
Bon et sinon , la fiabilité d’un graveur de DVD maintenant c’est devenu quoi? Est il raisonnable de ne prendre q’un graveur pour lire DVD/CD, et graver DVD/CD données comme audio?
j’ai lu il y a qq temps que certains graveurs de DVD etaient pas tops pour graver des CD audio? Est ce encore le cas?
Bon ca doit etre ardu à lire, merci d’avance à ceux qui m’aideront à me monter une bonne ptite tour…