Nouvelle Config

Bonjour,

Je compte me commander une nouvelle config d’ici quelques jours pour changer mon pc actuel vieillissant, et ne suivant plus trop l’actualité hardware depuis pas mal de temps, je viens ici vous demander un peu conseil.

Mon budget est d’environ 700/750�?�, uniquement pour la tour, sachant que je compte jouer avec entre autre.
Après avoir un peu cherché et m’être renseigné, j’ai pour le moment en tête la config suivante :
Boitier : Antec Sonata III
Alim : Avec boitier
Carte mère:Gigabyte GA-MA770-UD3
Proco : AMD Phenom II X4 940 Black Edition
CG : Sapphire Radeon HD 4890 1Go Vapor-X
RAM : Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G
DD : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Graveur DVD : Pioneer DVR-216D BK

Le tout pour environ 710�?�.
Voilà j’aimerais entre autre savoir si le choix du processeur est judicieux ou si il y a mieux dans ces prix là. Et si le processeur convient, est-ce que l’ensemble de la config tiens la route ? Pas d’incohérence dans tout ça ?

Merci d’avance pour votre aide.

�?a a l’air pas mal, t’as fait gaffe au socket.
Et pour le ventirad tu compte prendre celui qui est livré avec ?

AMD a réussi à remonter la pente ?
On en voit pas souvent dans les nouvelles conf depuis quelques années (depuis la fin du p4 en faite)

Apparemment parce que le CPU qu’a choisi Maximus a l’air pas mal, avec une fréquence plus élevé que celle du Q9400 :slight_smile:

Ce qui ne veut rien dire …

Elle est très bien, ta config. Je te conseille quand même vivement de prendre un ventirad, genre Vendetta 2 ou NH-U12P.

Edit: vu le prix de ta config, c’est con de prendre un Noctua, va pour le Vendetta.

[quote=« pr7, post:3, topic: 49852 »]AMD a réussi à remonter la pente ?
On en voit pas souvent dans les nouvelles conf depuis quelques années (depuis la fin du p4 en faite)[/quote]
D’après ce que j’ai pu voir en me renseignant, les processeurs AMD ont l’air pas mal dans cette gamme de prix.

J’étais en effet parti sur l’idée d’utiliser celui fourni avec le processeur. Il est si mauvais que ça ?
Je vais regarder les modèles dont tu me parles d’un peu plus près pour voir.

[quote=“Maximus, post:7, topic: 49852”]J’étais en effet parti sur l’idée d’utiliser celui fourni avec le processeur. Il est si mauvais que ça ?
Je vais regarder les modèles dont tu me parles d’un peu plus près pour voir.[/quote]
J’ai un Noctua NH-U12P dans ma machine et mes oreilles me remercient.

Ca coute une 50taine d’euros mais c’est clairement un bon investissement. Après à toi de voir si cela mérite le cout ^^

Bon, on sent la config low-cost de CPC, là :slight_smile: J’ai juste une petite réserve sur le boîtier+alim. Le PSU calculator me donne 450W avec une 4870. Sachant que tu as une 4890 et que tu vas vouloir OC le CPU, tu ferais peut-être mieux de partir sur un autre boîtier (Three Hundred, Dragoncool K62, Lancool K1 ou Cooler Master 690, le P183 étant probablement un peu trop cher pour toi) et une alim un poil plus costaude, genre Corsair HX520 ou VX550, mais peut-être qu’on sort de ton budget.

Pour l’aircooling tu peux prendre un Scythe. 20 à 30 �?� de moins que le Noctua, moins performant mais très bon quand même.

Pour l’alim, j’avais surtout choisi le sonata III parce qu’il y avait déjà l’alim avec et qu’elle avait l’air pas trop mal d’après les tests que j’avais trouvé. Mais effectivement, vu le résultat avec le PSU calculator, je vais plutôt opter pour une bonne alim et un boitier a coté, je devrais pouvoir m’en tirer pour pas beaucoup plus que le Sonata III a priori.

Sinon pour le ventirad, je note aussi, je vais voir le scythe ou le vendetta de plus près. Mais pour information, c’est juste une histoire de bruit ou le ventirad fourni avec le proc’ est si mauvais que ça en refroidissement ?

C’est surtout le bruit, du moins en utilisation normal(pas dans un environnement surchauffé + overcloack)